Maxime Machenaud

Maxime Machenaud

Publié le 27-06-2012 à 14h52 - Mis à jour le 22-05-2013 à 15h36 // Par

Nom : Maxime Machenaud
Date de naissance : 30 décembre 1988
Lieu de Naissance : Bordeaux
Nationalité : Française
Poste : Demi de mêlée
Equipe actuelle : Racing Métro 92
Anciennes équipes : SUALG (2010-2012), UBB (2007-2010)

Le parcours sportif de Maxime Machenaud en quelques points :

Maxime a signé en 2007 son premier contrat avec le groupe pro de Bègles-Bordeaux. Il avait auparavant déjà écumé les équipes de jeunes du club girondin.
Grâce à son passage au CNR de Marcoussis, il dispute la Coupe du Monde U20 2007 à la mêlée. La charnière des Bleuets était alors composée de Machenaud et un certain Morgan Parra, encore ouvreur à l'époque.
Rapidement, Maxime gagne de plus en plus de temps de jeu à Bègles-Bordeaux, à tel point de vouloir se tester chez les grands à à peine 19 ans. C'est ce qu'il fait en 2010, en signant chez le promu agenais en Top 14.
Après des débuts difficiles dans le Lot-et-Garonne, Machenaud s'installe peu à peu dans le costume du demi de mêlée titulaire à Agen, pour devenir le premier choix de Christian Lanta en début de saison 2011-2012.
Grâce à sa très bonne saison, Pocket Max tape dans l'oeil des recruteurs du Racing Métro qui lui offrent un contrat de deux saisons, qu'il accepte. Il sera donc le meneur de jeu du club francilien dès le début de saison 2012-2013.
Mais ce n'est pas tout. Il a aussi séduit un certain Philippe Saint-André, au point de l'emmener dans sa valise pour la tournée du XV de France en Argentine de Juin 2012. Titulaire lors du second et dernier match disputé contre les albiceleste, il sera une des, si ce n'est la, bonne surprise du road-trip français en Amérique du Sud.
Pour sa première saison au Racing Métro, Machenaud découvre la H Cup et les phases finales du Top 14 (élimination en barrage contre le Stade Toulousain). Cette expérience lui permet de s'affirmer à la mêlée du XV de France malgré la concurrence de Morgan Parra.

Maxime Machenaud dans les douches :

Du haut de son mètre soixante-quatorze et fort de ses 89kg sur la balance, Maxime est à classer dans les joueurs de poche du Top 14. Parce que quand on le met face à un Erik Lund, un Jamie Cudmore ou un Bakkies Botha, oui Madame, 1,74m c'est petit.
Intelligent sur le terrain, le bordelais d'origine l'est aussi en dehors : en parallèle de sa carrière sportive, il est aussi diplômé en Marketing et Management sportif. Prévoyant le garçon. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir oublié son premier déplacement avec les pros à Toulon, quand l'UBB était encore en ProD2 et qu'il il avait 16 ans. True story.

Le Rugby c'est l'échange... Partagez !     Partagez

Son Actu

0 Commentaires sur « Maxime Machenaud »

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités des commentaires, connectez-vous ou créez un compte avant de poster.



Vous avez perdu votre pseudo ?
En postant un commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation du site.