Anciens clubs

Castres Olympique
Castres Olympique

De 2012 à 2014

Top 14
SU Agen
SU Agen

De 2009 à 2012

Top 14

Présentation

Nom : Brice Dulin
Date de naissance : 13/04/1990
Lieu de Naissance : Agen
Nationalité : Française
Poste : Arrière ou Ailier
Equipe actuelle : SU Agen
Le parcours sportif de Brice Dulin en quelques points :
 Jusqu’à l’adolescence, Brice Dulin a deux passions, le football et la pelote basque. Plusieurs fois champion de France de pelote basque (pala et paleta gomme) Brice Dulin se blesse gravement à un genou à 14 ans.
 Il décide alors d’opter pour le rugby à l’image de son grand frère, rugbyman professionnel à Mont-de-Marsan.
 Brice Dulin fait rapidement des progès au sein des équipes de jeunes au point de porter le maillot bleu chez les -19 ans.
 A peine 19 ans et Dulin se retrouve titulaire au SU Agen. Il remporte en 2010 le titre de Champion de France de Pro D2.
 Il participe en tant que titulaire à la coupe du monde -20 ans (5ème place) en Argentine en 2010.
 Titualire pour le premier match du SUA en Top 14, le public découvre ce jeune joueur qui aurait pu marquer un essai sans l’intervention d’Heymans.
Avec Maxime Machenaud, Dulin symbolise parfaitement la jeunesse agenaise s'imposant au plus haut niveau. En compagnie du demi de mêlée, il est convoqué pour la première fois en équipe de France pour une tournée en Argentine à l'été 2012. Dulin impressionne et s'impose d'emblée comme un premier choix à l'arrière.
Devenu Castrais, Dulin explose littéralement, découvre la H Cup et devient titulaire chez les Bleus après trois énormes matchs à l'automne 2012 (trois victoires.)
En pleine ascension, une blessure le prive du Tournoi des VI Nations 2013 et Yoann Huget enchaîne les bonnes performances à l'arrière. Néanmoins, Dulin réalise une fin de saison canon, récompensée par un Bouclier de Brennus, le premier remporté par le Castres Olympique depuis 1993.


Brice Dulin dans les douches :
Il n’a rien d’un Goliath avec son gabarit particulièrement modeste (1,78m – 81 kg) mais cela n’empêche pas Brice Dulin de percer les défenses adverses... Notamment grâce à une pointe de vitesse remarquable mais également à une grande intelligence dans le placement. Celui qui joue principalement à l’arrière a acquis de nombreux automatismes dans le placement grâce à son expérience fructueuse dans la pelote basque. Doté d’un tempérament de gagneur, Brice Dulin n’a pas fini de progresser au contact des joueurs du Top 14.
Pendant les fêtes de Mont-de-Marsan 2013, Brice Dulin est victime d'une agression et se retrouve avec une fracture de la mâchoire, ce qui le prive du début de saison.


Derniers articles