Florian Fritz

Florian Fritz

Publié le 29-12-2009 à 23h56 - Mis à jour le 22-05-2013 à 14h49 // Par

Nom : Florian Fritz
Date de naissance : 17/01/1984
Lieu de Naissance : Sens (Yonne)
Nationalité : Française
Poste : Centre
Equipe actuelle : Stade Toulousain
Anciens clubs : CSBJ Bourgoin- Jallieu (2002-2004)
ASVEL Rugby (2001-2002)
Entente rugby Ordon-Sens (1990-2001)
Rugby Club Ordon (jusqu’en 1990)

Le parcours sportif de Florian Fritz en quelques points:
 Florian Fritz commence le rugby dès le plus jeune âge dans sa ville natale.
 A l’âge de 17 ans, Florian signe pour le club de l’ASVEL Rugby (Villeubanne). Son talent éclate aux yeux des recruteurs de Bourgoin qui s’empressent de le faire signer
 Florian fait très rapidement son trou dans l’équipe berjallienne et intègre l’équipe 1 dès sa première année au club
 Florian Fritz fait des débuts remarqués au sein de l’équipe de France des -20 ans et se fait recruter au sein du Stade Toulousain.
 2005 constitue une année exceptionnelle pour le joueur. Il devient champion d'Europe et connait ses premières sélections en équipe de France. Il est élu meilleur espoir du championnat la même année.
 Bien que malheureux finaliste de la finale du championnat de France, Fritz est élu meilleur joueur du Top 14 en 2006.
 Une baisse de régime manifeste provoque sa non sélection pour la Coupe du Monde 2007, s’ensuit une fracture du tibia l’année suivante. Bien que remplaçant pour la finale face à Clermont, Fritz est champion de France en 2008.
 Alors que Florian revient à son meilleur niveau, il commet un geste de nervosité contre l’Irlande qui l’empêche une fois de plus de confirmer au plus haut niveau.
 Il remporte la HCup 2010 face à Biarritz.
En janvier 2011, il est exclu du match de H-Cup opposant les London Wasps au Stade toulousain pour un plaquage dangereux. En sortant du terrain il fait un doigt d'honneur au public anglais. Il sera suspendu trois semaines.
Champion de France avec Toulouse en 2011 et 2012.

Florian Fritz dans les douches :
Assurément un des « bad boy » de notre championnat de France, Florian Fritz a alterné le très bon et le moins bon depuis son entrée dans le rugby professionnel. D’abord remarqué pour ses frasques nocturnes, Fritz a ensuite brillé sur le terrain. Florian a très rapidement amené toute sa puissance a la ligne d’arrières berjallienne avant d’intégrer la machine toulousaine. C’est dans le club rouge et noir que Florian fut obligé à se discipliner pour se faire une place dans un effectif riche en internationaux. Brillant durant deux saisons, Fritz s’est de nouveau fait remarquer pour son indiscipline mais cette fois sur le terrain avec un geste totalement déplacé contre les Irlandais. Les dernières années de rugby pour Florian sont synonymes de hauts et de bas en Equipe de France comme au Stade Toulousain. La forte concurrence au poste de centre l’oblige à redoubler d’efforts pour retrouver le maillot bleu avant la Coupe du Monde 2011.

Le Rugby c'est l'échange... Partagez !     Partagez

Son Actu

0 Commentaires sur « Florian Fritz »

Aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier !

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités des commentaires, connectez-vous ou créez un compte avant de poster.




Vous avez perdu votre pseudo ?
En postant un commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation du site.