K-O de Florian Fritz - Le Stade Toulousain non sanctionné « car le règlement ne le prévoit pas »
K-O de Florian Fritz – Le Stade Toulousain rappelé à l'ordre.
Suite au K-O de Florian Fritz en Top 14, le Stade Toulousain va recevoir un courrier pour lui rappeler les obligations liées au protocole commotion.
« Il y a eu d’autres cas dans la saison, donc il n’y a pas de raison de sanctionner un club parce que ça s’est passé sous le feu des projecteurs plutôt qu’un autre. » Alors que le rapport d’expertise de la commission d’enquête mandatée par la LNR a conclu que le Stade Toulousain n’avait pas appliqué le protocole commotion cérébrale « comme il aurait dû l’être », celui-ci ne va donc recevoir qu’un courrier adressé à son président « pour lui rappeler les obligations qu’il y a au niveau du protocole », a commenté mardi le président de la Ligue nationale de rugby, Paul Goze. Ce rappel à l’ordre fait suite au retour sur la pelouse du centre international Florian Fritz après ce qui avait semblé être un K-O lors du match de barrage de Top 14 contre le Racing-Métro le 9 mai dernier. Une scène qui avait fait le tour de la planète ovale puisque le Toulousain, visage ensanglanté après un choc violent au front, avait dans un premier temps refusé de quitter la pelouse.



Pour la LNR, ce n’est pas parce que « le cas Fritz a été extrêmement médiatisé » que le club doit être sanctionné. Tout en précisant que le règlement ne prévoit pas de sanction dans ce genre de cas. Une déclaration qui devrait en surprendre plus d’un alors que la Ligue a mis en place en août dernier une série de mesures pour renforcer la sécurité des joueurs et durcir le ton vis-à-vis des commotions cérébrales. Avec notamment la présence d’un médecin indépendant lors de chaque rencontre de phases finales de Top 14 et de Pro D2, de manière à ce que le personnel soignant ne soit pas influencé par les entraîneurs ou par une autre personne liée à l’un des deux clubs. En cas de faute avérée lors des matchs aller, un médecin indépendant sera également et systématiquement désigné pour tous les matchs retour, et ce, à la charge du club.

En mai dernier, les images du retour de Fritz sur la pelouse avaient en effet poussé au questionnement, puisque l’on y voyait le manager Toulousain Guy Novès dans les vestiaires demander à ce que son joueur face son retour rapidement : « S'il ne rentrait pas comme je l'ai fait rentrer, il aurait été éliminé et comme la mi-temps arrivait, j'ai demandé à ce qu'il rentre rapidement en attendant de faire un point à la pause », avait-il déclaré à l’époque des faits.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 9 ans

C'est une blague, cette LNR ! Honteux !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News