News

''Il peut sortir un truc spécial à tout moment'', Billy Vunipola encense un Bleu

Star du XV de la Rose aujourd’hui à Montpellier, Billy Vunipola encense un international français jamais capé dans le Tournoi des 6 Nations : Lenni Nouchi.

Nathan Heuillet 03/02/2026 à 08h00
Billy Vunipola a perdu quelques cheveux, mais pas son sens de l’humour. ©Canal+
Billy Vunipola a perdu quelques cheveux, mais pas son sens de l’humour. ©Canal+

Billy Vunipola, le colosse tongien et international aux 74 sélections avec le XV de la Rose, s’est montré dithyrambique envers l’un de ses coéquipiers. Depuis son arrivée à Montpellier il y a deux saisons, le voici enfin au niveau attendu, encadré par des joueurs en forme.

Difficile de ne pas évoquer Vunipola quand on parle de Montpellier, mais Lenni Nouchi est très certainement le meilleur joueur de cette équipe héraultaise.

En tout cas, c’est ce que pense le numéro 8 anglais, qui se montre très élogieux au micro de l'Équipe.

TOP 14. L'Anglais Billy Vunipola (MHR) vers une fin de carrière en France ?

"La cerise sur le gâteau"

Auprès de nos confrères de L’Équipe, pour qui Billy Vunipola a accordé un entretien, l’Anglais évoque les qualités de son jeune coéquipier Lenni Nouchi.

Souvent capitaine et auteur d’un début de saison qui confirme tout le bien qu’on pensait de lui, le jeune Montpelliérain, formé à Béziers, est l’indispensable de cette formation héraultaise.

Lui qui ne compte que deux sélections, et aucune dans une compétition officielle, pourrait découvrir le Tournoi des Six Nations face à l’Irlande.

Dans les chiffres, c’est le troisième ligne le plus performant du XV de France : 35 mètres gagnés après contact, 22 défenseurs battus et 6 essais marqués en Top 14 cette saison. Difficile de passer à côté de ce talent de seulement 22 ans.

Des aptitudes qui font de lui le partenaire idéal pour Billy Vunipola.

"Lui (Lenni Nouchi, NDLR), c’est la cerise sur le gâteau ! On a des avants qui peuvent faire le sale travail. Mais Lenni est particulier. C’est super de pouvoir jouer avec lui parce que vous savez qu’il peut sortir un truc spécial à tout moment".

"On l’a vu cette saison faire des trucs incroyables. Je suis très heureux pour lui qu’il puisse jouer avec la France. Et j’espère qu’il le fera. Il n’a que 22 ans, mais il a le talent et le tempérament d’un joueur international. Et je pense que s’il a la confiance des entraîneurs, et apparemment il l’a, il peut faire de grandes choses. Mais je vais quand même encourager l’Angleterre".

Lenni Nouchi remplaçant face à l'Irlande ?

Un choix difficile se dresse devant Fabien Galthié : deux profils plus ou moins similaires, du même âge, venus bousculer l’équilibre en troisième ligne au sein de la sélection tricolore.

Si les titulaires sont déjà connus, le banc des remplaçants pourrait avoir une allure bien différente de d’habitude. Avec les forfaits de Paul Boudehent et Thibaud Flament, il se pourrait que les cartes soient rebattues.

Une place se libère donc soit pour Oscar Jégou, soit pour Lenni Nouchi. Les deux rookies sont en balance au poste de supersub pour le premier match du Tournoi des Six Nations.

Même si le Rochelais part avec une longueur d’avance, les récentes performances de Lenni Nouchi pourraient lui offrir sa première sélection dans le Tournoi des Six Nations.

Aucun commentaire pour le moment...