VIDEO. Stade Toulousain - Castres Olympique : le superbe essai de Yacouba Camara
Yacouba Camara (Stade Toulousain) échappe à Antonie Claassen (CO)
Le jeune flanker des Rouges et Noirs a arraché le point de bonus offensif en fin de rencontre après un superbe rush dans la défense du CO.
Le Stade Toulousain retrouve (enfin) des couleurs. Après un début de saison mitigé, les hommes de Guy Novès se sont emparés de la 4e place du Top 14 grâce à une victoire probante sur le Castres Olympique (26 à 9). Face au champion de France en titre, les Toulousains ont sans doute délivré leur meilleur match depuis le début de la saison. Surtout, le Stade a décroché son quatrième bonus offensif de l'année... et peut remercier son jeune flanker Yacouba Camara, devenu le héros d'Ernest-Wallon à quatre minutes du coup de sifflet final.

Débarqué cet été de Massy, le flanker de 19 ans disputait déjà son quatrième match de la saison, preuve que le staff toulousain lui fait confiance. Bien sûr, le plus dur reste à faire mais les échéances internationales ne pourront que gonfler le temps de jeu de ce Yannick Nyanga bis. Surclassé avec les U20 de l'équipe de France, le gamin d'Aubervilliers passé par Bobigny fut l'un des seuls Bleuets à surnager lors du Mondial de la catégorie. Depuis, son ascension ne semble pas connaître de limite : face au CO, il inscrit le premier essai de sa carrière en professionnel.

À quelques minutes du coup de sifflet final, le Stade Toulousain gagne mais reste à l'affût d'un troisième essai synonyme de bonus offensif. Aux abords des 22 mètres castrais, Florian Fritz récupère le ballon et transmet de suite à Grégory Lamboley. Ce dernier enchaîne extérieur avec Yacouba Camara, lequel ne se pose aucune de question. Il déborde et enrhume Max Evans avant d'oser le cadrage-débordement sur Antonie Claassen qui ne peut que constater les dégâts. Le BO est arraché. Camara, Fickou, Tolofua, Baille, sans oublier les Doussain, Galan et autre Bézy... La jeunesse se porte bien sur les bords de la Garonne.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mr rov
    21375 points
  • il y a 10 ans

C'est un jeune très prometteur...à lui de confirmer maintenant...il est à bonne école quand même...

Derniers articles

News
News
News
Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News