VIDEO. Top 14 - RCT : le cauchemar de Ma'a Nonu et Tom Taylor face au Stade Toulousain

VIDEO. Top 14 - RCT : le cauchemar de Ma'a Nonu et Tom Taylor face au Stade Toulousain
RCT : Ma'a Nonu en difficulté contre le Stade Toulousain.
Top 14 : Le match opposant le Stade Toulousain au RCT n'a pas été de tout repos pour les Néo-Zélandais Ma'a Nonu et Tom Taylor. La preuve en vidéo.
Un constat, d'abord. Face au Stade Toulousain, lors de la 11e journée du Top 14, c'est le RCT dans son ensemble qui a sombré dans son ensemble avec une défaite 31-8 à la clé. Sur la pelouse du Stadium, l'équipe toulonnaise n'avait rien de la machine qui venait de battre le Leinster deux fois d'affilée. En cause ? D'abord un Toulouse au top. La méforme de certains Varois, ensuite.

Depuis son arrivée au RCT, Ma'a Nonu n'a clairement pas trouvé ses marques. Logique puisqu'il faut laisser au All Black le temps de s'adapter à une nouvelle équipe, à un nouveau rugby. Avant lui, et dans le même club, un Bryan Habana ou un Carl Hayman avait éprouvé quelques difficultés à se hisser au niveau avant de faire taire les sceptiques. Difficile de parler de flop, donc, surtout que Nonu s'est montré précieux pour son abattage en défense. Mais on aimerait voir le double champion du monde créer un peu plus de danger balle en main... Et quand il ose enfin, il se fait bêtement intercepter par Gaël Fickou pour le premier essai de la partie. Face au Leinster, Nonu avait déjà été à la peine. VIDEO. Top 14 - RCT : le cauchemar de Ma'a Nonu et Tom Taylor face au Stade ToulousainVIDÉOS. RCT - Leinster : Luke Fitzgerald enrhume Ma'a Nonu 3 fois en l'espace d'une semaineQuid de ses coéquipiers ? Un autre Néo-Zélandais a vécu un cauchemar face au Stade : Tom Taylor. Arrivé des Crusaders, l'ouvreur s'est rendu coupable de mauvais choix, et son entente avec Nonu n'a pas sauté aux yeux. Les deux sont à pointer du doigt sur un mouvement téléphoné à la 25e, où Taylor ce dernier se fait pénaliser au sol après un lancement. Ce même Taylor qui laisse huit points en route au pied, dont une précieuse possibilité de recoller à 7 longueurs après l'essai de James O'Connor. Enfin, n'oublions pas ce plaquage manqué sur Florian Fritz dans les 22 m qui permit aux Toulousains de marquer par l'intermédiaire de Maxime Médard.

Une rencontre à oublier !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Transferts
Transferts
News