VIDEO. Top 14 - RCT : le cauchemar de Ma'a Nonu et Tom Taylor face au Stade Toulousain
RCT : Ma'a Nonu en difficulté contre le Stade Toulousain.
Top 14 : Le match opposant le Stade Toulousain au RCT n'a pas été de tout repos pour les Néo-Zélandais Ma'a Nonu et Tom Taylor. La preuve en vidéo.
Un constat, d'abord. Face au Stade Toulousain, lors de la 11e journée du Top 14, c'est le RCT dans son ensemble qui a sombré dans son ensemble avec une défaite 31-8 à la clé. Sur la pelouse du Stadium, l'équipe toulonnaise n'avait rien de la machine qui venait de battre le Leinster deux fois d'affilée. En cause ? D'abord un Toulouse au top. La méforme de certains Varois, ensuite.

Depuis son arrivée au RCT, Ma'a Nonu n'a clairement pas trouvé ses marques. Logique puisqu'il faut laisser au All Black le temps de s'adapter à une nouvelle équipe, à un nouveau rugby. Avant lui, et dans le même club, un Bryan Habana ou un Carl Hayman avait éprouvé quelques difficultés à se hisser au niveau avant de faire taire les sceptiques. Difficile de parler de flop, donc, surtout que Nonu s'est montré précieux pour son abattage en défense. Mais on aimerait voir le double champion du monde créer un peu plus de danger balle en main... Et quand il ose enfin, il se fait bêtement intercepter par Gaël Fickou pour le premier essai de la partie. Face au Leinster, Nonu avait déjà été à la peine. VIDEO. Top 14 - RCT : le cauchemar de Ma'a Nonu et Tom Taylor face au Stade ToulousainVIDÉOS. RCT - Leinster : Luke Fitzgerald enrhume Ma'a Nonu 3 fois en l'espace d'une semaineQuid de ses coéquipiers ? Un autre Néo-Zélandais a vécu un cauchemar face au Stade : Tom Taylor. Arrivé des Crusaders, l'ouvreur s'est rendu coupable de mauvais choix, et son entente avec Nonu n'a pas sauté aux yeux. Les deux sont à pointer du doigt sur un mouvement téléphoné à la 25e, où Taylor ce dernier se fait pénaliser au sol après un lancement. Ce même Taylor qui laisse huit points en route au pied, dont une précieuse possibilité de recoller à 7 longueurs après l'essai de James O'Connor. Enfin, n'oublions pas ce plaquage manqué sur Florian Fritz dans les 22 m qui permit aux Toulousains de marquer par l'intermédiaire de Maxime Médard.

Une rencontre à oublier !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • AKA
    43365 points
  • il y a 3 ans

Moi aussi je connais son potentiel et sa carrière parle pour lui mais il est possible qu' il n' arrive pas à adhérer au jeu du RCT et au Top 14; par contre ce qui est inquiétant c' est que plus le match avançait et plus Taylor sombrait et n' a été remplacé que tardivement pas Q Cooper c' est dire la confiance envers celui ci. Cà commence a faire beaucoup de grands noms pour peu de "retour sur investissement" comme dis leur Pdt

  • RCTOP
    6051 points
  • il y a 3 ans

Attendons pour un jugement complet.
Même si Taylor est polyvalent il a surtout une plus value en 15. Le match contre Pau sera un indicateur vu la blessure de Delon.
Quant à Nonu sa classe va payer une fois bien acclimaté

Je ne me fais aucun souci pour l'artiste, c'est pas parce qu'ils sont champions du monde qu'ils ne font 0 faute et ne commettent aucune erreur. Demain il sera encensé par les mêmes qui le démolissent aujourd'hui... ça aussi c'est bien Français. Je précise je ne suis pas toulonnais mais....Jaunard !

Score exact : 31-8, petite coquille Clément 🙂

@Jean-Claudas

Merci c'est modifié ! J'étais déjà en train de fêter la nouvelle année moi... 😉

Il manque une partie importante de Nonu....Cette partie importante s'en est allée en Béarn...

@MARCFANXV

explique nous vu que tu as l'air plus fort.

Si t'as rien d'autre à dire abstiens toi

  • AKA
    43365 points
  • il y a 3 ans
@MARCFANXV

MDR! comparer Nonu à Fofana et Bastareau... Les gars changez de sport là vous n' avez rien compris!!!

  • Fanch
    19728 points
  • il y a 3 ans
@MARCFANXV

Quoi de plus? 2 titres de champion du monde. A part ça...

@MARCFANXV

je me faisais la même réflexion, c'est facile de briller entre Carter et Smith.

Honnetement il a quoi de plus que Fofana ou Bastareaud à part le fait de jouer entre Carter et Smith en équipe nationale?

Comme dirait mon fromage préféré après le Saint Nectaire, Entremont: "Nonu n'a RIEN à prouver". J'ajouterais "😜arce qu'il est en en préretraite pour l'oseille à Toulon". Et qu'il comprend peu à peu qu'il est dans un club géré par un voyou. Salut les copains du 8-3😉 ça fait quoi de vous faire arnaquer? Vous remarquerai que je n'utilise pas le vocable "sodomie commerciale". C'est trop bien trop vulgaire. Blague étant faite Maa est un super joueur et je pleurerai encore en mai. Je suis dégouté.

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 3 ans

Vous avez oublié quelques bévues de nonu, notamment un croche pied sur Médard.... Après les 3 plaquages ratés sur Fitzgerald et ce match je suis désolé mais je pense que l'on peut effectivement parler de flop pour l'instant, n'en déplaise à nos ministres du rugby 😉

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 3 ans
@Aouan

Ah oui exact, c'était sur Clerc, et oui le carton se justifiait...mais bon c'est un champion du monde quand même..

@Aouan

C'est sur Clerc je crois, d'ailleurs il aurait du prendre un carton jaune à mon avis pour ce geste. Je pense que Fritz l'aurait pris lui.

C'est là que tu vois que le jeu dans l’hémisphère sud est bien différent du notre, que ce soit l'arbitrage, l'approche des matchs domiciles/extérieurs et bien entendu la philosophie de jeu.

M'enfin, Nonu n'a riiiieeen à prouver, mise à part peut-être sa motivation, et vu les qualités physiques et mentales du bonhomme il va faire très mal d'ici peu de temps.

le plaquage sur Fritz j'en connais pas beaucoup qui l'auraient réussit,
les pénalités ratées je connais un buteur français qui en a raté une beaucoup plus facile lors de la dernière coupe du monde en quarts, et aussi beaucoup lors du dernier tournoi


La passe de Nonu c'est débile, pourquoi il fait sa? sa passe est trop facile à intercepter pour un centre qui a un cerveau et court pas trop lentement

C'est Taylor qui ratte aussi le plaquage sur Yacouba Camara... Un match à oublier pour lui.

@Gonze à l`eau t`es fada !

il le rate pas vraiment
camara le démonte à l'impact surtout !

@Gonze à l`eau t`es fada !

Quelle patate ce Taylor

@Ced La valeur d'un joueur va au delà de ce qu'il t'apporte sur le terrain : la visibilité internationale, la notoriété, ça a un prix. C'est plus facile de faire monter les enchères des sponsors quand tu as Nonu que quand tu as Jean-Yves Dupont.

@Grand Sachem aux sages commentaires

c est jean yves dupont ou jean yves dupond?

@Grand Sachem aux sages commentaires

Perso je trouve Jean-Yves Dupont pas mal du tout.

  • ced
    95616 points
  • il y a 3 ans

ça prouve surtout qu'on surcote beaucoup de joueurs, là on parle d'un champion du monde mais est-ce que l'écart salarial et comparable à l'écart qu'un jeune joueur peut t'apporter sur le terrain à la place de ce joueur

  • ced
    95616 points
  • il y a 3 ans
@ced

t'inquiètes, moi non plus

@ced

j ai pas tout compris 🙂

  • ladesh
    18384 points
  • il y a 3 ans

il faut dire qu'ils jouaient face aux "blackmans" grâce à l'équipementier toulousains

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
Sponsorisé News
News
News
News