VIDEO. Top 14 - Samson cité pour son étranglement sur Dan Carter, Fritz pour son mauvais geste sur Paillaugue
Top 14 - Samson cité pour son étranglement sur Dan Carter.
On ne touche pas Dan Carter ! Le 2e ligne de Castres, Christophe Samson, y réfléchira à deux fois lorsqu'il tentera de plaquer l'ancien ouvreur des All Backs.
On ne touche pas Dan Carter ! Le deuxième ligne du Castres Olympique, Christophe Samson, y réfléchira à deux fois à l'avenir lorsqu'il tentera de plaquer l'ancien ouvreur des All Backs désormais au Racing 92. Surtout, il évitera de tenter un étranglement en mode MMA après un plaquage au cou. Un geste dont s'est notamment plaint le Néo-Zélandais avec son doigt inquisiteur. Et qui lui a sans doute valu sa convocation devant la commission de discipline de la LNR en sa séance du 16 mars prochain. Séance durant laquelle le pilier francilien Ben Tameifuna devra répondre d'un déblayage dangereux dans les jambes de Rémi Lamerat.



Quant à Florian Fritz, il va devoir aiguiser ses arguments pour éviter une suspension le même jour suite à son vilain geste sur le demi de mêlée du MHR Benaît Paillaugue ce dimanche. Un croc-en-jambe pas vraiment discret ni subtile qui lui avait déjà valu un carton jaune lors du match.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et le coup de poing de Ivaldi sur Harinordoqi, il n'y a que le public de Ernest Wallon qui l'a vu sur les écrans géants apparemment ?

  • Jak3192
    48870 points
  • il y a 3 ans

En ce qui concerne F.Fritz:
1. il n'y a que lui qui sait ce qu'il a fait=> acte volontaire ou pas. Est ce un "Fait de jeu" ou une agression ? ben si c'est une agression, il est fort FF !
Mon avis: il sort blanchi de la commission.
Avec un... Yannick Jauzion dans cette situation, probablement rien contre lui. FF paie peut être son passé
2. les posts des internautes se classent en 2 catégories (grosso modo): les supporters toulousains et les autres.
3. Moi j'aimerai bien voir la petite "discussion" entre Imanol et son adversaire, qui semble-t-il lui colle une poire... J'étais a Ernest Wallon, et j'ai rien vu, hors mis sur les écrans de contrôle (bonjour la bronca...) et bon c'était plutôt ambigu comme situation...

  • Compte supprimé
  • il y a 3 ans

La commission de discipline n'avait plus de boulot pendant les vacances.
Et ils aiment bien Fritz parce que lire son casier judiciaire les occupe pendant une 1/2 journée.

Ils ont un coupable tout trouvé, Fritz, récidiviste, une victime, Paillaugue, et un motif, Paillaugue...
Ils vont trouver un SMS qui prouve que c'est prémédité et là c'est placard.
Donc le boulot est déjà fait, hop citation!
Fritz est notre Steven Avery du rugby! Un pauvre type sur qui la justice s'acharne...

Cette citation est juste une blague et à mon avis il n'a pas été cité que pour ça.

S'il est suspendu on va s'amuser à faire une équipe au Stade.
Vivement que David revienne.

Allez, des amendes pour Bouscatel et compagnie pour que les gars de la LNR aille au resto se goinfrer...et puis ils ont pas vu, mais je crois que Trinduc a cracher par terre lors de la dernière journée, faudrait le citer aussi, parce que c'est dégueux!!

  • alex
    3516 points
  • il y a 3 ans

mouaif, beaucoup de bruit pour rien cette histoire

ok, Fritz percute Paillaugue ... il prend un jaune ... soit, pourquoi pas ... mais de là à parler de croc en jambe, c'est pas hyper flagrant ... surtout si on compare à celui du ptit N'Ganbede contre les Gallois par exemple 😉

mais bon, l'arbitre c'est fait son idée sur le match ... il sanctionne ... point barre
comme beaucoup l'ont dit, si on commence à citer pour ce genre de geste ... c'est par charter entier qu'il va falloir envoyer les joueurs de top14 et de prod2 à la commission toutes les semaines !
c'est pas comme ça qu'on va faire des économies dans le rugby 😉

par contre, comme beaucoup, je suis de plus en plus choqué par ces simulations et ces joueurs qui en rajoutent des caisses ... si on ne fait rien, ça va forcément dériver et c'est pas ça le rugby!

pour moi, une belle simulation devrait également pouvoir être citée et aboutir à une sanction
faire semblant, c'est autant de l'anti-jeu que faire un croc en jambe

  • alex
    3516 points
  • il y a 3 ans
@alex

non seulement c'est pénible mais en plus, à l'heure où on ne cesse de parler d'image, de valeurs et cie dans un sport qui perd peu à peu tout ça et à l'heure où le discours est toujours sur plus de chasse aux tricheurs, aux écarts de langage et aux actes d'anti-jeu et dangereux ... pourquoi tolérer ça ?

c'est ça qu'on veut pour nos gamins et le rugby de demain : qu'on pense qu'en faisant un cinéma monstre on va peut-être gagner une expulsion ou 3 points de pénalité ? et si ça marche pas, tant pis de toute façon le jeu continue ...

le rugby est déjà un sport complexe et où l'interprétation de l'arbitre est prépondérante ... et est donc très/trop souvent sous les feux de l'actualité

si on laisse passer ça, ça va vraiment devenir n'importe quoi ...
(fin du discours de vieux con 😛)

  • epa
    33871 points
  • il y a 3 ans
@alex

+1 pour les simulations, c'est pénible

  • eloche
    13113 points
  • il y a 3 ans

Sérieusement ?? Fritz convoqué pour ça ???? Si l'on se met à citer tous les joueurs qui prennent des jaunes, il va y avoir une belle file d'attente de piliers sortis pour mélées écroulées devant le siège de la LNR !

C'est honteux de citer Fritz juste pour un croc! et Ivaldi qui fout des coups de poings au sol ça personne ne va le citer!!! le coup de genoux sur matanavou non plus! je suis désolé mais c'est bien plus dangereux que le croc sur Paillaugue qui en plus reste au sol comme un footeux!

Le geste de Fritz valait carton, normal....
Citer, le joueur pour cela semble qd-mm superflu non ?
Si on cite pour cela, va falloir prévoir des Charter pour amener les mecs les semaines suivant les Journées de Top14......

  • jumisao
    19614 points
  • il y a 3 ans

Et aucun montpelliérain convoqué ? Moralité, il vaut mieux balancer un coup de genou sur joueur au sol et des bouffes, ou charger un joueur à l'épaule en retard pour lui faire mal, que de faire un croc. De mieux en mieux ce sport !

Je veux pas passer pour le supporter décérébré, qui voit le mal partout contre son club, mais tout de même. Fritz est sanctionné pendant le match et il est encore convoqué, Bouscatel n'a rien dit comme injure contrairement à y'a 2 ans, et les montpelliérains qui ont commis des très mauvais gestes pendant le match n'ont ni été pénalisés sur le coup ni convoqués après coup. Ça fait beaucoup pour un seul match, je trouve.

@jumisao

sur la vidéo au tt début de l'action on voit le 12 de montpellier plonger dans le regroupement et au lieu de tenir le joueur au sol pour le protéger, aller cogner de la tête dans le ventre de flood .
Les dépassements violents du joueur au sol en cognant dans les défenseurs sont-ils licites?
Ce geste est-il autorisé ?
Dans le même match, plusieurs coups donnés ne valent pas citation ?

Paillaugue devait se croire aux Césars pour simuler autant et rester autant au sol !

C'est n'importe quoi ces citations.
Qu'il y ait eu faute dans le cas de Carter est evident, bien que je ne suis pas sur que ce soit si mechant que ca (evidemment on ne se rend pas compte a quel point Sansom serre le coup de Carter), un carton et au lit.
Pareil pour Fritz qui a eu son carton ce qui est bien suffisant a mon avis

  • Thm
    4011 points
  • il y a 3 ans

Bravo, on récompense le cinéma de Paillaugue... Qui bizarrement s'est relevé juste après le carton en allant beaucoup mieux après avoir passé un quart d'heure au sol...
Lamentable.
D'autant que quand on essaie de voir la vidéo image par image, on dirait que c'est sur la même image que le pied de Fritz tape dans celui de Paillaugue, et que Paillaugue commence à tomber...Alors peut-être que Fritz l'a fait exprès, peut-être aussi que Paillaugues fait exprès de tomber devant lui.

  • Thm
    4011 points
  • il y a 3 ans
@Thm

En plus, OK Fritz peut être pas malin parfois, mais ça l'aurait avancé à quoi là de faire tomber Paillaugues volontairement ?

  • Pianto
    30465 points
  • il y a 3 ans

Ah Fritz...
c'est l'évidence qu'il fait exprès.
ça ne mérite en rien une citation mais bien sûr que c'est intentionnel. Et c'est ce qui lui a coûté une belle carrière internationale, cette incapacité à se mettre au niveau psychologique qui lui aurait fait passer un cap. Un beau gâchis.

Fritz mesquin, c'est comme si Blanco mangeait des légumes....
J'ai jamais vu Fritz mettre des coup en douce...
C'est du grand n'importe quoi...
C'est pas le genre a être mesquin bordel.
Qu'on me dise pas qu'il joue au foot avec des coups en douce à deux balles.
C'est pas le genre de mec à faire des trucs de danseuse.
Il suffit de regarder ses appuis pour comprendre qu'il n'y a rien... des coups comme ça on en a tous fait (pour ceux qui ont joué) et c'était pas pour faire un geste à la con mais éviter un mec qui qui te gène pour défendre.
Fritz c'est du franco, s'il en fait une il assume... et là il est vert.
Donc Paillaugue c'est du pipo qui a marché.
Son cinéma c'est du Benzema et ça me fait bien chier que ça commence à s'installer de plus en plus. A ce rythme dans cinq ans je ne regarde plus ce sport que j'aime tant

  • ced
    96973 points
  • il y a 3 ans

quand tu étrangles Dan Carter c'est toute la Catalogne que tu étrangles

@ced

Financièrement c'est lui qui a étranglé la catalogne pour son transfert 🙂

  • Cedirak
    20473 points
  • il y a 3 ans

Fritz était bien assez puni avec son carton. C'était con mais pas dangereux.

De la modernité et du professionnalisme au rugby: Il y a quelques années Paillaugue se serait retourné et lui aurait collé son poing dans ce qui lui protège le visage (selon Walter) au lieu de se rouler par terre tel un vulgaire pousse-caillou et c'est lui qui aurait probablement été pris...

Fritz, cité?.... Il a pas fait exprès, il est trop petit Benaît Paillage, il l'avait pas vu.
Ah mais, mais c'est Bouscatel qu'on entend la? ..... Interdit de traduire ce qu'il dit ... les enfants seraient choqués. 🙂 🙂 🙂 🙂

  • AKA
    44774 points
  • il y a 3 ans

Le carton et la citation de Fritz sont la pantalonnade du WE et notre meilleur arbitre à la CDM (à mon humble avis) viens de replonger dans les turpitudes de montre cher championnat et y perd de son crédit ; la LNR dans le même ligne que toujours😛itoyable! Par contre le MHR possède une belle école de comédiens après Watremez qui a envoyé (l' an dernier) Tekori sur le banc, ce WE certains auraient bien figuré aux nominations des Oscards

...

J'ai compris !!! Enfin !!! Depuis longtemps, je ne comprenais plus rien aux règles de la W.R.U., mais ça y est !
Ce sont, en fait, des arbitres de football qui arbitrent les matches de rugby... c'était pourtant simple !!!
Et, promis, je ne conspuerai plus l'arbitrage pro anglo-saxon (qui n'a jamais existé selon les "Spécialistes" du Rugbynistère)...
Monsieur Fritz, n'en déplaise aux footballeurs, est un véritable 3/4 centre de rugby qui, ne l'oublions pas, était indiscutable au sein du XV de France lorsqu’il était en pleine bourre.
Quant à monsieur Daniel C., on devrait lui dire que ce n'est pas très beau de montrer du doigt car il paraît que Dieu est partout et qu'il pourrait le lui mettre dans le c...

@Le Concombre Masqué

Aaah... 12 "spécialistes" ont déjà lu mon commentaire...

  • keun
    6788 points
  • il y a 3 ans

bon ben vaut mieux mettre des coups de genou et des bouffes qu un croc en jambe ok je prends note

  • PouleJ
    6722 points
  • il y a 3 ans

Ok Fritz a peut-être fait un croc-en-jambe sur cette action, mais je commence à m'inquiéter de toute cette footballaïsation (oui ça se dit 😛 ) chez nos rugbymen. Vous voulez la vidéo, restez au sol, ou hurlez! J'exagère peut-être, mais ça me titille!

  • PouleJ
    6722 points
  • il y a 3 ans

On touche pas à DAN ! (Une simple pénalité suffit, pas besoin de citations et tout le tralala)!

La citation de Fritz c'est une blague !!! il a pris un carton jaune ça suffit amplement pour ce geste bête.

Je rappelle que pendant ce match Ivaldi a collé à Imanol (alors au sol) un coup de genou et une baffe sans que l'arbitre ne trouve à redire. Et que Du Plessis a tiré les cheveux de Marchant suite à une mêlée gagnée par le MHR pour le chambrer, mais là pas de citation.......

Troublant

Le jour du match je pensais sincèrement que Fritz (pour une fois) n'avait pas fait de mauvais geste mais oui c'est délibéré. Après il y a eu carton jaune logique du coup et c'est bon de là à le citer ...
Et en effet Paillaugue a oublier de se tenir la bonne jambe en plus 😊 Donc oscar de la connerie pour l'un et de la comédie pour l'autre !
Quant à Samson ... ba là c'est difficilement défendable ...

C'est drôle, il n'y a que les toulousains pour s'insurger d'une telle décision à l'encontre de Fritz. Légendaire objectivité des supporters quand tu nous tient 😉

@Manu Tu L\'As Dit

Je ne suis pas d'accord. Je ne suis pas toulousain, ni supporter de toulouse en particulier, plutot supporter de rugby au sens large, mais je trouve que fritz, croc en jambe volontaire ou non, a été puni pendant le match et ne mérite pas une citation. Alors généraliser en disant que tous ceux qui trouvent la citation injuste sont des supporters toulousains 'de base" est incorrect.

@Manu Tu L\'As Dit

Oh les gars je plaisantais hein! J'aurais dit la même chose si ç'avait été un clermontois, un parisien ou un briviste!
Comme vous êtes les plus nombreux (les toulousains) c'est drôle parce que ça fait une levée de bouclier générale c'est tout 😉

Moralité: ne pas parler de sujet ne plaisant pas aux toulousains sur un forum de rugby, ils sont trop nombreux on fait pas le poids les supporters des autres clubs😊

Franchement de là à passer à une citation pour Fritz c'est franchement abusé

Les petits pas c'est le changement de direction qui suit la première orientation du porteur du ballon.

Et pas d'Oscar du meilleur acteur pour Paillaugue qui se tient la mauvaise jambe......

@SportMineur

Faut arrêter de croire que les simulations n'existent que chez les adversaires ...

Match aller, Poitrenaud se roule par terre après avoir été poussé, c'est vrai que c'est plus rugby.

Le carton jaune et la citation reste exagéré pour Fritz ...

@SportMineur

Ma foi tu vois super bien pour affirmer ça.
Wait ! What ? Un pied écrasé au rugby !!!! C'est donc pour ça qu'il se roule par terre le povret 9 !

Quelle honte, carton rouge et privé de terrain à vie ! Les orteils c'est sacré, ce sont d'ailleurs les principales raisons des coups de sifflet des arbitres.

Allez va jouer aux billes

@SportMineur

Pourtant, c'est bien le pied gauche qui s'est fait écraser...

  • vevere
    46664 points
  • il y a 3 ans

Subtile + Fritz...ça se saurait B-)

Sacré Fritz, il joue bien le coup mais on voit bien qu'il va volontairement vers Paillauge pour faire quelquechose, c'est moins flagrant que d'habitude, l'expérience sans doute.
Pour Carter, je trouve que ça ne mérite pas une citation

Vous faîtes souvent des crocs-en-jambe avec votre jambe d'appui ????? Ridicule cette décision.

@SportMineur

Perso, devant le match, je n'ai pas pensé à un geste délibéré. Il me semble qu'il suit le porteur du ballon du regard (mais je suis peut-être naïf)

@SportMineur

Jambe d'appui peut-être, mais tu peux pas nier les petits pas juste avant pour bien se placer l'ami 😉

@SportMineur

Ridicule aussi de nier l'évidene

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News