Présentation

Nom : Brian O’Driscoll
Date de naissance : 21/01/1979
Lieu de Naissance : Dublin (Irlande)
Nationalité : Irlandais
Equipe actuelle : Leinster
Le parcours sportif de Brian O’Driscoll en quelques points :
 Alors au Blackrock College, Brian O’Driscoll est sacré champion du monde des -19 ans en compagnie de Paddy Wallace notamment.
 Brian intègre l’UCD (Universitary College of Dublin) puis la franchise du Leinster.
  A tout juste 20 ans il intègre la sélection de l’Irlande.
 Il devient célèbre après la surprenante victoire de l’Irlande au Stade de France (25-27) lors du tournoi des 6 nations 2000 avec 3 essais magnifiques d’un certain Brian O’Driscoll.
 Il est rapidement nommé capitaine de l’équipe d’Irlande et de l’équipe des Lions Britanniques.
 Blessé gravement en 2005 après une agression de Tana Umaga lors du match Lions vs Nouvelle-Zélande, Brian O’Driscoll peine à retrouver son niveau et ses jambes de 20 ans.
 Après une bagarre contre Bayonne en match de préparation à la Coupe du Monde, O’Driscoll aurait pu louper le début de l’évènement. Fort heureusement la polémique et la blessure engendrées par ce match cessent avec le retour du « Dieu » Irlandais. La coupe du monde 2007 est un échec total pour l’Irlande


 Au terme d’un tournoi des 6 nations 2009 splendide, il amène l’équipe d’Irlande au Grand Chelem qui ne l’avait plus gagnée depuis 61 ans. Il finit meilleur marqueur d’essais avec 4 réalisations au compteur, il est au sommet de sa forme.
Il sélectionné avec les Lions britanniques et irlandais en 2009 pour la tournée en Afrique du Sud.
Le 13 mars 2010, à l'occasion de la quatrième journée du Tournoi des Six Nations 2010, il honore sa centième cape, ainsi que son soixante-troisième galon de capitaine.
Il est élu Joueur de la décénie par le magazine Rugby World.
À l'occasion du match de poule de la coupe du monde 2011 entre l'équipe d'Australie et celle d'Irlande qui voit cette dernière s'imposer pour une de ses plus belles victoires, Gordon D'Arcy et O'Driscoll établissent le record mondial d'apparition commune pour une paire de centre en matchs internationaux avec 45 associations.
Il remporte la Coupe d'Europe avec le Leinster à trois reprises en 2009, 2011 et 2012.
Il sélectionné avec les Lions britanniques et irlandais en 2013 pour la tournée en Australie.


Brian O’Driscoll dans les douches :
« In BOD we trust » est le jeu de mots préféré des supporters Irlandais. Brian O’Driscoll surnommé BOD, capitaine emblématique de la sélection du trèfle, est considéré comme le demi-dieu du rugby Irlandais. Véritable fer de lance de l’équipe vainqueur du grand Chelem 2009, Brian est un des tous meilleurs deuxième centre de la planète ovale.
O’Driscoll est un véritable fan de sport. Il profite de son temps libre pour regarder des matchs de Rugby à XIII ou de Football Gaélique à Croke Park. Il est d’ailleurs diplômé en Management du Sport à l’Universitary College of Dublin (UCD). Coéquipier en club et en sélection, le duo O’Driscoll – D’Arcy n’a pas fini de faire des ravages. Avec plus de 90 sélections à l’âge de 30 ans, BOD compte bien amener toute son expérience à ses jeunes coéquipiers pour gagner l’Europe avec le Leinster et le monde avec l’Irlande.


Derniers articles

Blog
Le Twittomètre rugbystique #164

20 octobre 2015 à 17:30