Le rugby à 13 dans l'hémisphère sud, ce n'est pas seulement des essais acrobatiques, des passes au pied magiques derrière la défense ou bien des charges dévastatrices. C'est parfois aussi de la filouterie. Le genre de filouterie dont nous a gratifié le centre des Brisbane Broncos Justin Hodges le week-end dernier lors du match de NRL face aux Gold Coast Titans. Nous sommes à la 57e minute de jeu et les Broncos sont menés de quatre petits points. Une attaque voit alors Ben Hunt échouer à seulement quelques centimètres de la terre promise à cause d'une grosse défense des Titans. Celle-ci s'attend alors à voir le cuir joué au large après le tenu. En position de demi de mêlée, le centre Justin Hodges joue cependant très bien le coup et décide d'innover en adressant une passe en aveugle entre ses jambes pour son coéquipier Dale Copley. Lequel n'a alors aucun mal à marquer en coin. Un geste qui n'est pas sans rappeler celui du grand Brian O'Driscoll. Un essai qui a totalement lancé les Broncos dans cette rencontre, finalement remportée 22 à 8.
La NRL ce n'est pas que des essais acrobatiques. C'est aussi des filouteries comme celle de Justin Hodges des Broncos pour l'essai de Dale Copley.

Imblairable Connord
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
15489 pointstout à fait vrai contre l'Afsud il avait décalé Rokoçoko sauf que c'était pas sur un ruck
fdwv
" Carlos spencer avait fais la quasiment la même en 1/4 de finale de la coupe du monde 2003"
c'est pas vrais ? tu travailles aux archives ?????
magaxe
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
85808 pointsil a dû mal lire son contrat, il croyait jouer en NFL et non en NRL!! lolll
belle inspiration en tous cas!
Pinard
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
1213 pointsMagnifique !
Je plaque - bien que Porical
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
32102 points@Nairofl : totalement !
VI Nations 2011 : France - Ecosse : percée de Nallet mais qui finit sa course par une passe en bois, la balle qui traîne, Trinh Duc qui passe par là, sous les jambes pour Imanol, feinte de passe qui embarque 2 défenseurs (vous avez bien lu!), une course de 35mètres pour aplatir sous les poteaux : ce type de moment de moment a pas dû arriver souvent à Trinh Duc ... ni à Imanol d'ailleurs 🙂
nairofl
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
3764 pointsça me rappelle une passe entre François et Imanol ça, non?
Ouate ZeFoque
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
15459 pointsIl a intérêt a être vif et a percuter l'ailier
3e latte
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
56926 pointsCarlos spencer avait fais la quasiment la même en 1/4 de finale de la coupe du monde 2003