VIDEO. Pro 12 - Sortie quelque peu gâchée pour Brian O'Driscoll malgré la victoire du Leinster sur Glasgow en finale
Pro 12. Sortie gâchée pour Brian O’Driscoll malgré la victoire du Leinster.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le week-end dernier, Brian O'Driscoll a joué le dernier match, du moins les dernières minutes de sa carrière lors de Leinster-Glasgow en finale du Pro 12.
Le week-end dernier, ce n'est pas une légende du rugby mondial qui jouait le dernier match de sa longue et prolifique carrière mais deux puisque quelques heures avant le sacre de Jonny Wilkinson avec le RCT en Top 14, Brian O'Driscoll était sur le pré et le pont avec le Leinster en finale du Pro 12 face à Glasgow. Malheureusement pour lui, il n'a pas connu une fin aussi heureuse que l'Anglais. Si la province irlandaise a été titrée à l'instar du club toulonnais grâce à la belle et difficile victoire des siens sur les Écossais (34-12), BOD a été contraint de quitter la pelouse dès la 9e minute suite à une blessure au mollet. Une sortie prématurée qui n'a cependant pas empêché tout le public du RDS de Dublin de l'applaudir copieusement. Pour rappel, Brian O'Driscoll c'est 3 H Cup, 2 Tournoi des 6 nations (grand chelem en 2009) et désormais 4 titres en Ligue celte.


Crédit vidéo : Youtube Pro 12

Sans lui, les Leinstermen ont tout de même réussi à se défaire de valeureux adversaires qui sont restés au contact jusqu'à l'heure de jeu grâce au pied de l'ouvreur Finn Russell, auteur de tous les points de son équipe. Le Leinster a en effet dû s'employer pour faire plier Glasgow malgré deux essais en première mi-temps par le Springbok Zane Kirchner (17e) et le troisième ligne Shane Jennings (38e, 14-12). Suite à deux pénalités de Jimmy Gopperth (60e, 65e), les hommes en bleu ont fini par faire la différence et par prendre le large dans le dernier quart d'heure. Kirchner, pour un doublé à la 74e, puis le compère d'Odriscoll au centre, d'Arcy (76e) ont fait grimper la marque (34-12). Un score finalement lourd qui ne reflète pas forcément la physionomie de la rencontre.


Crédit vidéo : Youtube Pro 12
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Ha, je rêve d'1 match de Gala en ouverture de saison et au profit d'1 œuvre de bienfaisance qui s'appellerait : "Last time" ! Une équipe de "new Vétérans" composée de néo-retraités (réunir sous 1 mm maillot pour la der des der BOD, Wilko, Chabal, Yach, Teulet on peut mm ressortir Servat ect...) vs Barbarians ca aurait de la gueule non ????

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 6 ans

J'etais aussi au SdF pour son 1er match gagne contre la France, je ne l'ai jamais ouble, ce match.

Il va etre commentateur sportif pour la radio Newstalk a partir de septembre. La, il est en vacances tout l'ete.

C'est tout simplement le plus grand centre de l'histoire du rugby qui s'en va. Un immense respect à ce joueur qui pourrait donner bien des leçons d'humilité à bon nombre de footballeurs!
In BOD we trust.

  • Tonton Will
  • il y a 6 ans

Après tous ces départs d'énormes joueurs, place aux jeunes, à eux de se montrer sans complexe... C'est difficile de se faire une place à côté de légendes vivantes... Bonne retraite à BOD et Sir Jonny, mais aussi à Yach après tout c'était aussi une pointure...

Bonne retraite mister BOD. Quelle carrière! !!!

Le meilleur s'en va . Quel joueur et quelle carrière ! J'étais au stade de France pour sa première et ses 03 essais , il avait ébloui le match comme il a ébloui le rugby pendant plus d'une décennie

  • TPhib
    48267 points
  • il y a 6 ans

C'est terminé pour lui également. Il devait raccrocher l'an passé, mais avait été convaincu de jouer "one more year".

BOD prend sa retraite aussi ? Je pensais que c'était juste la retraite internationale qu'il prenait ? Éclairez moi svp !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News