VIDEO. 6 Nations - XV de France : le plus bel essai du Tournoi pour Vincent Debaty
6 Nations 2015 : Vincent Debaty inscrit le plus bel essai.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le Tournoi des 6 Nations terminé, il est temps de prendre du recul pour découvrir les plus belles actions et les plus beaux essais inscrits cette année.
Le Tournoi des 6 Nations terminé, il est temps de décerner les prix. Après le trophée remporté par l'Irlande, la liste des meilleurs joueurs de la compétition est tombée cette semaine. Surprise (ou pas) : si l’Écosse et l'Italie placent plusieurs joueurs, aucun Français n'a réussi à se faire une place. Mais que les supporters tricolores se rassurent, et se consolent : un Bleu truste la première place d'un classement, et pas des moindres : celui des plus beaux essais inscrits depuis le début du Tournoi. Cocorico !

Sans surprise, c'est Vincent Debaty qu'on retrouve en haut du podium grâce à sa sublime course en soutien de Noa Nakaitaci sur 60 mètres. Un essai magnifique né d'une relance française dans les 22 mètres bonifiée par le bon travail de Maxime Mermoz, les cannes de Nakaitaci faisant le reste. Vous avez dit French Flair © ?

En seconde position, on trouve l'essai de Stuart Hogg face au Pays de Galles sur un ballon de récupération. À la troisième place, c'est Scott Williams qui est récompensé grâce à l'essai de 100 mètres du Pays de Galles face à l'Italie. Mention spéciale pour le superbe travail de Jonathan Davies. Retrouvez-les en vidéo :


Crédit vidéo : World Rugby

Et vous, quel essai auriez-vous élu « plus beau du Tournoi des 6 Nations » ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Atovv
    997 points
  • il y a 6 ans

Un essai d'un pillier après une course de 80 mètres, chapeau l'artiste!

relance?contre-attaque? allez Messieurs du Rugbynistère!(ou Mmes) donnez nous du grain à moudre sans être obligés de consulter Delaplace,Conquet, et autres tenants de la Bible du jeu de rugby;

  • Aurel
    3032 points
  • il y a 6 ans

Magnifique essai de Debaty en effet, le genre d'action dont on avait été sevré depuis longtemps.
Jolie combinaison avec Dusautoir pour donner de la marge de manœuvre à son ouvreur, très joli travail de Mermoz crée le décalage et donne dans le bon timing, Nakaitaci remonte le terrain et voyant qu'il n'a pas les jambes pour finir cherche du soutien, et alors le clou du spectacle c'est de retrouver le joueur le plus lourd sur le terrain au soutien de son ailier 70m plus loin pour aller à dame. Debaty ce n'est pas la plus grosse star, mais il a une rage qui fait plaisir à voir.

Par contre le deuxième est assez quelconque.

  • Tryphon
    33621 points
  • il y a 6 ans

Il m semble qu'il avait déjà marqué un essai de ce genre avec l'ASM où il était au départ de l'action et à la conclusion. D'ailleurs Moscato avait commenté l'action sur RMC un vrai régal.

Cet essai est à l'image du match pour moi .
Des gars qui en veulent et qui se portent au soutien .
C'est comme cela que j'ai revé de les voir jouer , et plus que cet essai , c'est le maillot bleu qui étincelle , pour moi .
Fier d'être français !

ça fait plaisir de le voir marquer comme ça. Je me rappelle l'avoir vu échoué après une longue course il y a un ou deux ans, mais il faut vraiment reconnaitre la performance d'un gabarit comme celui là qui a mis les cannes!!!!!

Pardonnez moi mais il y a quoi de beau dans le deuxième essai de la vidéo mis a part un turnover et un essai en solitaire... ?

Il y a quand même eu des essais plus magique que ça !

  • BoBoB
    8572 points
  • il y a 6 ans

+ 1 avec INDY. Magnifique essai.
Puisse les pourfendeurs de Mermoz et Debaty se souvenir de ça avant de poster leur prochain commentaire rageur.
On peut toujours rêver non?
😊

@ Chaudcacao

Il me semble que c'est après une mêlée introduction bleu. Donc un turn over des anglais.
Après je pense surtout que le terme relance est maintenant utilisé quand il y a une tentative de jeu plutôt que du pied à l’intérieur des 22... je sais pas trop.

En tout cas il est top. Mermoz fait un vrai taf de centre > Fixer la défense

Super soutient du belge

Vraiment mérité ! Quand on le suit depuis les 22 c'est énorme de le voir se placer constamment au soutien et ce....sur 100 mètres !
Bravo le Belge !

Petite question :
Peut-on vraiment parler de relance sur l'essai de Debaty ?
N'est-ce pas juste une attaque qui part de loin (pas de turnover comme pour les deux autres) ?

  • sylche
    37666 points
  • il y a 6 ans

Que ce soit un essai de pilier c'est chouette. Et que ce soit un essai du discret Vincent Debaty, l'impact player qu'on ne fait entrer qu'à la 55 ème, c'est encore plus chouette.

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Mérité, c'est vraiment le plus beau, le travail de Mermoz et Naikataci est parfait tout comme le timing de la finition.

Comment on dit "cocorico" en Belge ? 🙂 🙂 🙂

Derniers articles

News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
Vidéos
News
News
News
Sponsorisé News
Sponsorisé News