Demi-finale de TOP 14 : Perpignan domine le Stade Français 25 à 21

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Regardez le résumé de la demi-finale de TOP 14 : Perpignan domine le Stade Français 25 à 21
Une première mi-temps particulièrement tendue donne lieu à quelques échanges de marrons entre avants avec notamment une grosse empoignade entre les deux bouillants talonneurs : Szarzewski et Tincu. La tension palpable sur le terrain se concrétise par une statistique éloquente puisque 14 pénalités ont été sifflées en 20 minutes, pratiquement du jamais vu à ce niveau…

Une magnifique action des Catalans est conclue par Porical qui trop gourmand, a dépassé la ligne de ballon mort. Mais l’arbitre de la rencontre n’a pas souhaité utiliser la vidéo…et l’essai est validé pour l’USAP. 13 à 6 à la mi-temps en faveur de Perpignan. Au retour des vestiaires, Maxime Mermoz fait preuve d’une grand autorité sous la chandelle de Hume pour aller inscrire un essai décisif. Mais Lionel Beauxis replacé à l’ouverture répond immédiatement par un bel essai en coin. Candelon refait la différence pour l’USAP à 20 minutes de la fin.

Alors que les Parisiens ont pris un coup au moral, Sergio Parisse tout juste entré en jeu, s’en va marquer un essai pour ramener le Stade Français à 4 points. Mais à l’image des parisiens et de son match, Mathieu Bastareaud fait preuve de fébrilité et voit les espoirs Parisiens s’envoler. Bravo aux Catalans, 7ème budget du TOP 14, qui auront l’occasion de couronner sa saison exceptionnelle d’un bouclier.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
News
News
Sponsorisé News