Transfert - Top 14. Damien Traille vers la Section Paloise pour deux saisons ?
Top 14. Damien Traille vers la Section Paloise pour deux saisons ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le centre international Damien Traille devrait quitter le Biarritz Olympique à l'issue de l'exercice en cours pour rejoindre la Section Paloise pour deux ans.
Selon RMC, le centre international Damien Traille (34 ans, 86 sélections) devrait quitter le Biarritz Olympique à l'issue de l'exercice en cours pour rejoindre la Section Paloise pour deux saisons. Un club que le Biarrot connaît bien pour y avoir passé quatre années. Actuellement troisième du championnat de Pro D2 derrière Lyon et La Rochelle, et au coude-à-coude avec Agen et Narbonne, Pau est candidat aux phases finales et à une accession au Top 14. Un choix réfléchi pour le joueur alors que le BOPB devrait faire le chemin inverse au terme de la saison 2013-2014. La radio précise également que Traille se serait vu offrir un poste dans le staff technique de l'équipe à l'issue de son contrat.

Un tournant dans la carrière de Damien Traille mais également pour Biarritz, qui pourrait voir partir l'un de ses cadres, présent depuis dix ans malgré les difficultés. Quid d'Imanol Harinordoquy, qui a indiqué avoir eu des contacts à l'étranger, ou de Dimitri Yachivili, un temps convoité par le Stade Toulousain et le RCT, lequel a depuis prolongé Michalak après la volte-face de Kockott ? Il ne serait pas impossible de les voir également quitter le navire. Suite à la défaite dans le derby basque contre l'Aviron Bayonnais, les anciens avaient notamment été ciblés par Serge Blanco, président du BO.

Dans le même temps, la Section a fait savoir via un communiqué que cinq joueurs de son effectif ne seraient pas conservés : les deuxième ligne Pablo Huete et Loïc Charlon, le pilier Karim Bougherara et les talonneurs Jacobus Du Toit et Etienne Reynecke.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je ne suis pas fan du joueur, mais à regarder son palmarès, son nombre de capes avec L'EDF et ses 3 Coupes du monde ça force tout de même le respect ! Bonne fin de carrière à lui

  • indy
    23083 points
  • il y a 6 ans

Damien Traille rentre finir sa très belle carrière à la maison, cela semble assez logique bravo à lui quoi qu'on ait pensé de son jeu.
Le BO a trop tardé a renouveler ses cadres pour insuffler de la jeunesses.... et des salaires moins élevés à qualité devenue égale, c'est probablement ce qui lui coute sa place en Top 14.

Dommage pour le BO mais malgré tout, bon vent à toi!

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 6 ans

D'habitude les mecs jouent à un poste et changent de temps en temps de club... Lui il est resté toujours dans le meme club, mais a joué à tous les postes... Franchement, grand bravo Mr Traille !

  • Aussau
    2875 points
  • il y a 6 ans

Je l'avais oublié celui du XV de France, pourtant il l'a tout de même porté 86 fois...

Après tout ce que tu as donné au BO (et à l'EDF) on peut pas t'en vouloir que tu retournes dans le club de tes débuts ! Bonne continuation et encore merci !!

  • Dublin
    1861 points
  • il y a 6 ans

Ainsi que celui frappé du coq!!!

  • Aussau
    2875 points
  • il y a 6 ans

Enfin pour Traille il revient dans le club des ses débuts en temps que pro.

Il n'a connu que 3 maillots :

- la Section Paloise
- le Biarritz Olympique
- l'Union Sportive Coarraze Nay

difficile de faire des reproches a des mecs qui ont passé 10 ans de leur vie sous le meme maillot...
c est peut etre l occasion pour le B.O de se regenerer, car la moyenne d age me paraissait assez élevée...
meme si il aurait été plus fastoche de le faire dans d autres circonstances

Oui je comprends leur envie d'ailleurs également.
Et ça fait longtemps que le club ne nous fait plus trop rêver.
Mais j'espère que le BO ne s'enterrera pas en ProD2 :/

Certes c'est triste pour le BO mais le problème c'est que ça fait quelques années qu'ils ne sont plus au top et qu'ils se battent pour le maintien et pour le club. AU bout d'un certain temps, ca doit être usant et on peut facilement comprendre leur envie d'ailleurs. Ce qui n'enlève rien à l'amour qu'ils ont pour ce club et tout ce qu'ils lui ont apporté!

Je trouve ça triste que la plupart des joueurs quittent le BO.
J'aurais aimé les voir se battre pour leur club pour ne pas rester en ProD2.

  • HiiHuu
    1241 points
  • il y a 6 ans

Bonne chance Damien et merci pour toutes ces belles années (et aussi les moins bonnes...) 🙂

  • Cistude
    31917 points
  • il y a 6 ans

Un retour aux source compréhensible après quelques années qui n'ont pas du être simples! Bonne chance!

Derniers articles

Vidéos
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
News
News
News