Top 14 - Biarritz olympique : Imanol Harinordoquy sur le départ ?
Top 14 – Biarritz Olympique : Imanol Harinordoquy sur départ ?

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Avant le derby entre le Biarritz olympique et l'Aviron bayonnais, Imanol Harinordoquy a confié être en discussion avec des clubs au Japon et en Angleterre.
À deux jours du derby entre le Biarritz olympique et l'Aviron bayonnais, Imanol Harinordoquy a confié au journal l'Equipe être « en discussion avec certains clubs, au Japon et en Angleterre ». Le troisième ligne, symbole du BO ces dix dernières années, pourrait en effet quitter son club de cœur, celui pour qui il s'est battu et pris des coups, alors que la relégation en Pro D2 semble inéluctable. D'aucuns pensent certainement que le capitaine s'apprête à quitter le navire biarrot au moment où celui-ci est au plus mal, mais le hasard fait que l'ancien international est en fin de contrat. À 34 ans, le huitième joueur le plus capé de l'histoire du rugby français, a cependant toujours le rugby dans la peau. « J'ai envie de jouer encore un ou deux ans ». Alors pourquoi ne pas les faire avec le BO ? « J'ai besoin de retrouver du plaisir. » Une notion qui de son aveu « a été pas mal compromise ces derniers temps. »

En cause, les résultats sportifs bien évidemment, mais aussi la mise au rebut trop rapide à son goût du projet de fusion avec l'Aviron bayonnais : « Je suis déçu qu'on ne soit pas allé au bout de l'étude ». Non pas qu'il était un grand défenseur d'un rapprochement, mais pour « voir ce qu'un tel projet aurait pu amener en bien ou en mal ». Il regrette également que la direction aussi bien sportive qu'administrative n'ait pas su fixer « les droits et les devoirs de chacun. » Après une saison catastrophique, il est légitime que les joueurs pensent désormais à leur avenir, même s'il préférerait que tous restent concentrés sur les échéances à venir en bons professionnels qu'ils sont. Pour sa part, et en dépit d'une certaine fatigue mentale et physique, il entend bien « tout faire pour le gagner, ce match-là ». Les Bayonnais sont prévenus, le capitaine n'abandonnera pas le navire sans se battre.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pour moi, tel que je vois le personnage, cela est impossible. C'est un joueur extrêmement fidèle à son club et ses valeurs, et il déteste les anglais !

  • tortoche
  • il y a 7 ans

A ce qui parait, l'ubb tiendrait la corde pour ses deux dernièers années de contrat!!

bon vent à Imanol qui a tant apporté à son club. "Joueur d'un club, joueur d'une vie". C'est bien d'aller voir ce qui se passe derrière la montagne, on ne peut pas lui reprocher au contraire. Mais franchement chez les British... la c'est le pompon sur la Garonne. A moins qu'il y est un package avec Lulu, la c'est autre chose, on touche pas à la famille... si je puis dire!!!

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 7 ans

Moi, j'attends le retour de Serge Betsen au BO !!!

  • ganich
    2030 points
  • il y a 7 ans

Rien à reprocher à imanol, il a tout donner pour son club, dommage quand même il aurait tant apporté avec les jeunes en pro2 au Bo

S'il part en Angleterre, j'espere qu'il amène son Père, Lucien dans ses valises!!!
Ca promet : la haie d'Imanol envers les Anglais et la pratique de la boxe anglaise par Lucien : vivement les matchs!!!

Sinon, sans rigoler, le BO se déplume à toute vite (trop vite peut-être) : ces meilleurs joueurs quitte les clubs!
Bon vent (vers le nord) à Imanol!

vers l'Angleterre,le Japon......ou Nafarroa?

  • miarritze
  • il y a 7 ans

salut a tous amis du rugby...il veut partir qu'il parte.....je n'oublie pas évidement tout ce qu'il a apporté...et donné...mais comme certain disent c est la fin d une époque et hélas elle fini en pro D2....place desormais au futur..l'equipe dirigeante met en place l'equipe pour le niveau inférieur avec le budget qui va avec...le yach apparemment sera encore biarrot ainsi que baby,van staden et le barbu...
donc voila soyons optimistes pour la saison prochaine ....
imanol sera remplacé comme lui meme en a remplacé d'autre c est la vie....et fono a ete tres bon contre grenoble.(quand il joue 8..)y a plus qu 'a changer les 2 tartuffes qui servent d entraineurs et deja ca ira mieux

Harinordoquy en Angleterre c'est antinomique!!! Si je me souviens bien, il les déteste.

  • Pumat
    2784 points
  • il y a 7 ans

Quel dommage pour ce joueur que j'admire. Ça doit vraiment être dur pour lui s'il ne prend plus de plaisir avec son club de cœur... Courage Imanol, la relégation n'est pas encore là, battez vous!!!

C'est sûr qu'outre-Manche, il retrouverait du plaisir, lui qui déteste tant les Anglais !!

Par contre, à son âge et avec son caractère, je mise plus sur le Japon pour une dernière expérience financièrement intéressante plutôt qu'une pige en tant que remplaçant dans un club anglais. Pour rester près de la mer et du soleil, il y aussi l'Italie. Ça serait sympa que des Français y évoluent pour les aider à promouvoir le rugby.

Mais bon, rester à Biarritz, c'est encore le mieux qu'il puisse faire pour le club et la région. À moins que les supporters biarrots n'en veuillent plus ?

  • ced
    100483 points
  • il y a 7 ans

l'inconvénient avec les avants c'est qu'ils ont des gros doigts, n'est ce pas Akamanbolé

11clemenceau
Et pourquoi ne pas essayer de faire comme au RU , un système de province ?

  • ced
    100483 points
  • il y a 7 ans

est-ce qu'on sait où va Lucien ?

  • shetan
    9088 points
  • il y a 7 ans

le SU Cavaillon est aussi, parait-il, très intéressé par son expérience

  • Axl
  • il y a 7 ans

5 basques

  • Axl
  • il y a 7 ans

On s'en fout. Et évitez de nous parler du "derby" (sachant que dans les deux équipes, sur 50 joueurs il doit y avoir ( basques à tout casser) on s'en fout aussi

Je comprends pas que l'on ne parle pas de la fusion aussi pour réduire le nombre d'équipe dans ce TOP 14 et donc, faire respirer nos joueurs un peu plus.

Peut etre qu'on aurait un début d'accord entre LNR et FFR pour une saison plus courte et une période reservée à l'EDF !!

on sent la fin d une epoque....
peut etre que la fusion s imposera d elle meme...
il n y a rien a reprocher a imanol,il a tellement donné pour son club

  • ramoun
    1741 points
  • il y a 7 ans

Le BO ce déplume de tous ces cadres.
Quelle équipe pour l'année prochaine en proD2.
Vite un projet sportif

@Louis-BO :
Sachat que le Yach serait pisté par le RCT il me semble. Dites moi si je me trompe !

S'il part, le club peut aller s'enterrer...

Le BO serait-il vraiment en train de tout perdre cette saison ... ?
Malgré tout, nous souhaitons à ce club mythique de rapidement retrouvé la route de l'élite !

Derniers articles

News
News
Sponsorisé News
Transferts
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News