Ce mardi, le comité directeur de la LNR va se réunir afin de voter le protocole sanitaire pour la reprise du Top 14. En cas de 3 cas positif à la COVID-19, une équipe verra son match reporté. De nombreux entraîneurs comme Christophe Urios, Laurent Travers ou encore Pierre Mignoni s’étaient montrés favorables au forfait en cas de contamination au coronavirus au sein d’une équipe. Selon eux, cela forcerait à chacun une prise de conscience face au report trop nombreux. C'est le cas de la Premiership qui se laisse le droit, après analyse de la situation, de déclarer une équipe forfait si elle ne peut pas aligner une équipe.
Top 14 - Des forfaits pour les clubs touchés par le coronavirus ?
Cependant, la LNR n’est pas de cet avis : "Nous ne suivrons pas l’idée de certains qui consistait à donner match perdu à une équipe qui présenterait un cas de COVID-19 et devrait dès lors déclarer forfait" a expliqué le président de la LNR Paul Goze hier lors d’une réunion avec le comité directeur de la LNR. Il faudra donc trois cas positifs confirmés au sein d’un effectif pour reporter un match. Les joueurs seront testés le mercredi précédent les matchs et les résultats annoncés le vendredi. Cette décision sera soumise aujourd'hui au comité directeur de la ligue qui décidera ou non de l’approuver.

Guilhem34
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
17637 pointsOn ne voit pas trop comment le championnat va pouvoir se terminer. Clairement, le nombre de cas positifs chez les joueurs pro indiquent qu'ils font n'importe quoi. L'incidence nationale est de 50 pour 100 000. Si on compte 420 joueurs pro en top14 il devrait y avoir statistiquement moins de 1 cas. A mon point de vue, si on ne fait pas peur aux clubs et aux joueurs ils vont continuer à aller se comporter de façon inconsidérée.
Bedaine Barrette
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
17926 pointsPour l'incidence, faut pas oublier que ces joueurs ont accès à un médecin en permanence au club. Çà permet de comptabiliser presque tout les cas de joueurs, y compris les asymptomatique. Ce qui n'est pas possible à l'échelle nationale 😉
vevere
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
84832 pointsC'est vrai que pour des joueurs qui vivent en vase clos sans familles ni amis ni commerçants à côtoyer...franchement c'est incompréhensible!!! 😎
ForzaLimouzi
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
1079 pointsA ce rythme, on voit la ligue 1 pour exemple, on ne s'en sortira jamais !
Le calendrier va vite devenir infernal et surtout ingérable.
vevere
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
84832 points@ThéoKohlmann vous prêtez des propos et une position de Mignini qui reflète pas sa déclaration au micro de C+...
Tchou63
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
33704 pointsA vouloir reporter les matchs, je ne sais pas quand cette saison qui n'a pas encore débuté pourra finir.................
Après, de donner une pénalité à un club qui a des joueurs malades ne me semble pas la meilleure solution non plus, on ne peut pas reprocher à quelqu'un de contracter un virus.
Yonolan
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
218939 pointsDonc on pourrait avoir un des rares effets positifs du covid-19 : des matchs reportés en période de doublons...
Caesar
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
1992 pointsExcellente nouvelle ça résoud tous les problèmes puisqu'avec cette décision c'est officiel la saison se jouera sur 3 ans.
coupdecasque
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
32590 pointsIl me semble que dans sa déclaration, Mignoni était plus nuancé. Il disait que l'important c'était de jouer au rugby cette saison peu importe le résultat sportif et qu'il fallait "enlever de la pression".
Ca sonne pour moi comme s'il demandait de ne pas faire de monter/descente cette année mais peut être que je me trompe.
amoureuxdubeaujeu
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
12211 pointsJe l'ai compris aussi comme cela.
Le souci est que deux années sans permettre à des équipes de PRO D2 de pouvoir monter, c'est difficile à expliquer, et surtout à admettre pour les équipes concernées.
coupdecasque
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
32590 pointsEt pourtant c'est deux années exceptionnelles qui permettraient de remettre en cause un système défaillant...
amoureuxdubeaujeu
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
12211 pointsje plaide personnellement pour une ligue fermée, cela résoudrait énormément de problèmes...
coupdecasque
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
32590 pointsNous avons déjà eu le débat qui n'en était pas un d'ailleurs puisqu'on était totalement d'accord 😅
amoureuxdubeaujeu
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
12211 pointsAlors si je ne suis plus seul, je vais me porter candidat pour renverser Bernie l'embrouille !
😊
coupdecasque
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
32590 pointsTu as déjà un soutien de poids 😂
cahues
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
214345 pointsLe moyen le plus sur de se consoler de tout ce qui peut arriver est de s'attendre toujours au pire.
Yonolan
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
218939 pointsEspérer le meilleur et se préparer au pire : c'est la règle
fabien81
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
28124 pointsquelqu'un pour leur expliquer qu'il n'y a plus de place dans le calendrier?
amoureuxdubeaujeu
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
12211 pointsCela me semble plus dans l'esprit que déclarer match perdu comme demandé par certains coachs.
Il me tarde de voir aussi comment cela se passera si des équipes nationales avaient elles-aussi des joueurs covid+ ? On reporte les rencontres et on re-demande à la LNR de re-lâcher encore les internationaux du Top14 ?
on va pas se marrer je sens 🥴
Oymar
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
27950 pointsEn vrais ca va se finir comme ca …
Déjà que le calendrier est exsangue je vois pas comment ils vont faire.
Et j'ose même pas parler des joueurs qu'on va retrouver en PLS en juin, s'ils tiennent jusque la!
loloetalex
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
6054 pointsSportivement c'est le mieux c'est sur. Par contre il va falloir trouver des dates.... Et espérer qu'il n'y ait pas trop de matchs concernés.
Yonolan
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
218939 pointsOn a notre réponse et c'était bien la ligue qui décidait dans ce domaine ...