Point Transferts - Top 14. Catrakilis au MHR dès novembre, Antoine Battut intéresse Toulouse, Parra plaît aux London Irish
Transferts - Top 14. Demetri Catrakilis au MHR plus tôt que prévu.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Bien qu'il n'y ait pas de matchs les clubs de Top 14 s'activent et plus particulièrement sur le marché des transferts. Toulouse lorgne notamment Antoine Battut.
Bien qu'il n'y ait pas de matchs, les clubs de Top 14 s'activent, et plus particulièrement sur le marché des transferts. Comme c'est le cas depuis quelques années maintenant, on prépare les futurs saisons dès le début de l’exercice en cours.

Le MHR va pouvoir compter sur un nouveau Sud-Africain puisque la Western Province a décidé de laisser partir Demetri Catrakilis (26 ans, 1,76m, 82 kilos) vers la France. Son arrivée est prévue pour le mois de novembre après la Currie Cup. Précis face au perche, l'ouvreur des Stormers est une bonne pioche pour le MHR.

Crédit vidéo : Pieter Fourie

En parallèle, Montpellier va perdre un joueur puisque le trois-quarts centre australien Andrew Smith (30 ans), a décidé de rentrer au pays. Joker Coupe du monde du club héraultais, l'ancien joueur du Munster (1,93 m, 105 kilos) a en effet signé avec les Brumbies pour deux saisons. Il avait été aligné lors des quatre premières journées de Top 14, avec un essai à la clé face à l'USO.

Les joueurs du MHR sont décidément convoités puisque selon le Midol, le Stade Toulousain aurait des vues sur Antoine Battut (31 ans). Pour rappel, ce dernier est le fils du président du comité Midi-Pyrénées de rugby. Un pur tarn-et-garonnais formé à Toulouse puis non conservé. Cependant, il est encore sous contrat jusqu'en 2017. Des négociations sont à prévoir.

Toulouse toujours où on envisagerait de conserver Tala Gray (25 ans, 1,91m, 105 kilos). L'ancien joueur des Waratahs, joker Coupe du monde de Picamoles et Dusautoir, se plaît dans la ville Rose, et le staff actuel pourrait le prolonger alors que son contrat se terminait dans un mois. Il faut dire qu'il a fait le boulot lors de ses quatre titularisations en Top 14.

A l'UBB, on réfléchit à prendre un joker médical suite à la blessure de Pierre Bernard, récemment opéré du genou. Si Baptiste Serin peut assurer l'intérim, il serait bon d'avoir un ouvreur de métier pour tourner avec Romain Lonca et Lionel Beauxis, qui ne sont toujours pas à 100 %.

Saviez-vous que le contrat de Morgan Parra (26 ans, 1,80m, 76 kilos) se terminait en juin prochain ? Non, et bien vous vous endormirez moins bête ce soir. Une information qui a son importance pour les clubs à la recherche d'un numéro 9 international à l'instar des London Irish. L'ASM ne lui aurait d'ailleurs pas encore proposé une prolongation.

A l'inverse, le CO ne compte pas laisser partir Antoine Dupont (1,74m, 82 kilos). Le jeune demi de mêlée a la grosse cote après des prestations réussies derrière les gros mais aussi avec le numéro 10 dans le dos. Sous contrat espoir jusqu'en juin 2017, il devrait intégrer le monde professionnel rapidement alors que plusieurs écuries du Top 14 s'y intéressent de près.Point Transferts - Top 14. Catrakilis au MHR dès novembre, Antoine Battut intéresse Toulouse, Parra plaît aux London IrishVIDEO. Top 14 - La sublime prise d'intervalle d'Antoine Dupont face à Oyonnax

En Pro D2, le BO devrait conserver ses entraîneurs Pierre Chadebech et Eddie O'Sullivan malgré un début de saison catastrophique (4 matchs, 4 défaites) et l'arrivée de David Darricarère en tant que consultant.Point Transferts - Top 14. Catrakilis au MHR dès novembre, Antoine Battut intéresse Toulouse, Parra plaît aux London IrishPro D2. David Darricarrère rejoint Biarritz en tant que consultant

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • mimi12
    92169 points
  • il y a 6 ans

Ce serait une très bonne chose de prolonger Tala Gray car hormis son carton jaune face à Pau si mes souvenirs sont bons,il fait du bien à la troisième ligne rouge et noire !

Parra au ST! Oui! Oui! 🙂

@setonaikai

C'est pas comme si on avait Bézy, Mélé et Doussain au cas où. Doussain a plus que bien dépanné en 10 et je sens qu'il va passer une saison en 10 plus qu'en 9.
En tous cas en France on a pas encore retrouvé un Elissalde en 9/10.

@setonaikai

quel intéret de prendre Parra ?
il est lent ( à mon sens ) et Bézy est bien plus rapide et technique

de plus Bézy représente l'avenir pour le ST

@setonaikai

Attend, t'as un super demi ! Bezy est un des meilleurs 9 du championnat et sûrement le meilleur espoir français.

Quelle intérêt de claquer un gros billet pour Parra ?

  • ced
    100483 points
  • il y a 6 ans

Parra n'a pas la langue dans sa poche pas étonné qu'il passe de l'autre côté de la Manche

  • Aouan
    23541 points
  • il y a 6 ans

La vidéo de Catrakilis est des plus ennuyante...

  • TPhib
    60067 points
  • il y a 6 ans
@Aouan

C'était effectivement pas terrible. On espère avoir trouvé mieux 😊

Parra outre manche.... Je ne l'espère pas...

Sinon, au niveau des transferts, les membres du Rugbynistère auraient-ils recruter le stagiaire de Rugbyrama, parce que le "Sous en contrat espoir jusqu'en juin 2017" ... Franchement messieurs ! 🙂

@Asmiste

Et que dire du "auraient-ils recruter"....

Ils me font toujours rigoler ceux qui reprennent l'orthographe du camarade et qui balancent un grosse faute derrière. C'est moyennement crédible.

J'ai regardé qu'une minute de vidéo, mais Catrakilis il a pas l'air de faire grand chose à part s'empaler sur les défenses adverses. C'était pas la peine de venir d'aussi loin pour faire ça, en France on a tout un tas d'ouvreurs qui s'en sortent déjà super bien dans ce rayon.

Pas assez d'argent à Biarritz pour limoger O'Sullivan et Chadebech....

  • ositia
    13859 points
  • il y a 6 ans

Perso je vois mal notre petit Parra de l'autre coté de la manche... j'espère qu'il restera en France au final.

Parra aura sa proposition de prolongation... Mais avec Rado et les jeunes 9 qui se bousculent au portillon chez nos jeunes, ce ne sera sûrement pas au même prix qu'avant !

@Joe. Frais, doux... mais roux

Oui mais bon, Parra reste un 9 de niveau international avec une grande expérience... Ça m'étonnerait vraiment qu'on ne lui propose pas de prolongation de contrat, parce que malgré tout il reste le meilleur 9 à Clermont.

Derniers articles

News
Vidéos
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News