Top 14 - UBB. Adam Ashley-Cooper officiellement à Bordeaux-Bègles

Top 14 - UBB. Adam Ashley-Cooper officiellement à Bordeaux-Bègles
Top 14 – UBB. Adam Ashley-Cooper à Bordeaux-Bègles.
L’UBB a annoncé la signature pour deux saisons de l'australien Adam Ashley-Cooper. Le joueur des Wallabies rejoindra la Gironde après la Coupe du monde. Ce mercredi, l’UBB a annoncé la signature pour deux saisons de l’international australien Adam Ashley-Cooper (30 ans, 1m 85, 98 kg) via son site internet. Le joueur aux 104 sélections chez les Wallabies rejoindra la Gironde après la Coupe du monde 2015 qui se tiendra en Angleterre. « Je suis ravi d'annoncer ma signature au sein de l'équipe française du Top 14 l'Union Bordeaux Bègles afin d'y démarrer un nouveau chapitre de ma carrière et relever de nouveaux défis dans le championnat de France. La ville et la région de Bordeaux comptent parmi les plus belles au monde, et l’UBB est un club historique qui bénéficie du soutien de nombreux supporters », a déclaré Ashley-Cooper.

L’arrivée de ce talentueux joueur passé par les Brumbies (2004-2011), désormais aux Waratahs avec qui il a remporté le Super Rugby en 2014, en dit long sur les intentions du club bordelais dans les années à venir. « Cette signature fait grandir le club et l'ensemble du groupe qui pourra s'appuyer sur son immense expérience pour franchir les nombreuses étapes qui nous attendent » a commenté le président du club Laurent Marti. Avec Sofiane Guitoune, Metuisela Talebula ou encore Darly Domvo et Blair Connor, l'attaque bordelaise devrait faire de sérieux dégâts dans les défenses l'année prochaine.

Auteur de 30 essais sous le maillot des Wallabies, Adam Ashley-Cooper est capable d’évoluer à de nombreux postes, mais il excelle dans chacun d’eux de par sa capacité à jouer dans les espaces et à créer des opportunités pour ses coéquipiers. « J'ai hâte de participer à l'avenir de ce club après la Coupe du Monde 2015. Je suis vraiment séduit par le style de jeu proposé, par les projets et le recrutement ambitieux du Président et de son staff sportif. » En attendant de le voir évoluer sous les couleurs de l’UBB, retrouvez quelques-unes de ses plus belles actions cette saison.


Crédit vidéo : Ice Rugby