On ne va pas vous mentir, on attendait avec impatience le début du Super Rugby. Avec la Coupe du monde en ligne de mire, le championnat des clubs de l'hémisphère promet en effet d'être spectaculaire, chaque joueur voulant se montrer sous son meilleur jour afin de retenir l'attention de son sélectionneur. Heureusement, nous n'avons pas eu à patienter plus longtemps pour en prendre plein les mirettes avec notamment la victoire écrasante des Brumbies sur les Reds (47-3) avec le petit pont de White sur Genia. Des Reds qui ont depuis retrouvé des couleurs lors de la deuxième journée avec un sublime essai contre la Force ce samedi.
Vainqueurs surprise des Crusaders (10-20), les Rebels ont pour leur part fait douter les Waratahs, champions en titre, ce vendredi (28 - 38). Une rencontre marquée par une passe folle de Mike Harris pour la réalisation décisive de Naivalu à la 65e. Un geste acrobatique d'autant plus impressionnant que quelques instants plus tôt, Harris avait été la victime d'un arrêt buffet destructeur de la part du deuxième ligne des Tahs Dave Dennis. Relâché au moment de faire sa passe, le joueur des Rebels s'est transformé en pantin sous la force de l'impact. À la place de l'arrière de Melbourne, nous ne nous serions jamais relevés.
À noter que sur cette même action, l'ailier des Waratahs Taqele Naiyaravoro, ancien treiziste, s'est rendu coupable d'une faute d'antijeu dans l'en-but en poussant le ballon hors des limites du terrain. Un geste pour lequel l'arbitre a demandé la vidéo avec l'aide de ses assesseurs. Difficile de savoir exactement s'ils ont estimé que le plaquage était légal (même si on entend l'officiel dire qu'il va simplement revenir à la pénalité) ou bien s'ils ont oublié de s'y intéresser malgré les multiples ralentis proposés. L'arbitre vidéo n'a pas également pas fait de retour à l'arbitre de champ. Pour les commentateurs, le plaquage de Dave Dennis est parfaitement valable. Ce dernier n'a d'ailleurs pas (encore) été cité.
Vainqueurs surprise des Crusaders (10-20), les Rebels ont pour leur part fait douter les Waratahs, champions en titre, ce vendredi (28 - 38). Une rencontre marquée par une passe folle de Mike Harris pour la réalisation décisive de Naivalu à la 65e. Un geste acrobatique d'autant plus impressionnant que quelques instants plus tôt, Harris avait été la victime d'un arrêt buffet destructeur de la part du deuxième ligne des Tahs Dave Dennis. Relâché au moment de faire sa passe, le joueur des Rebels s'est transformé en pantin sous la force de l'impact. À la place de l'arrière de Melbourne, nous ne nous serions jamais relevés.
À noter que sur cette même action, l'ailier des Waratahs Taqele Naiyaravoro, ancien treiziste, s'est rendu coupable d'une faute d'antijeu dans l'en-but en poussant le ballon hors des limites du terrain. Un geste pour lequel l'arbitre a demandé la vidéo avec l'aide de ses assesseurs. Difficile de savoir exactement s'ils ont estimé que le plaquage était légal (même si on entend l'officiel dire qu'il va simplement revenir à la pénalité) ou bien s'ils ont oublié de s'y intéresser malgré les multiples ralentis proposés. L'arbitre vidéo n'a pas également pas fait de retour à l'arbitre de champ. Pour les commentateurs, le plaquage de Dave Dennis est parfaitement valable. Ce dernier n'a d'ailleurs pas (encore) été cité.

boucherugby
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
17386 pointsPaix à son âme !
Resquiescat in pace
FDB
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
13625 points"There's nothing wrong with that"
Euhhh what ?
Pas de bras autour du joueur, pas d'accompagnement au sol... Carton !
ced
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
100728 pointspour moi c'est une charge à l'épaule, pas un plaquage.
je vois que les commentaires vont dans le même sens, tant mieux.
Shergo
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
15 pointsPour que ce soit un placage il aurait fallu qu'il l'accompagne au sol, la c'est juste une stupide charge à l'épaule ...
James
Je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat. Il l'entoure avec les bras, il le prend juste en dessous des épaules. Plaquage légitime.
Spagg
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
22590 pointsPour un désossage, c'est très correct. Pour un plaquage, ça ne l'est pas trop.
virilmaiscorrect
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
66469 pointsA la régulière est un peu excessif !!!!
bertuch
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
948 pointsLe réglement de nos M14 indique que "le plaquage, exécuté obligatoirement avec les 2 bras, doit être impérativement effectué au niveau de la ceinture. Toute prise au-dessus ou sans engager les 2 bras sera sanctionnée. Un joueur qui se rend coupable d'un plaquage dangereux doit être systématiquement exclu par l'arbitre". CQFD, on est pas au foot américain.
On apprend à nos jeunes de l'école de rugby à plaquer correctement, si c'est pour se faire démonter par des charges à l'épaule arrivé à l'étage du dessus, expliquez moi l'intérêt et la logique.
Mr.Poly
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
9445 pointsComment ça dans les régles il ne l'entoure pas avec ses bras et il ne l'accompagne pas au sol pour moi y'a carton : c'est pas du XIII là !!!
NicoG
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
3951 pointsCharge à l'épaule. Intention: détruire le joueur. Geste ridiculement stupide. J'espère qu'il sera cité. On joue à quoi là? AU XIII?
Il doit se baisser. On plaque en haut pour empêcher la passe, ici ce n'est clairement pas l'intention.
PS: à ceux qui me mettront des pouces rouges, prenez le même carton une fois dans votre vie, voire même, mettez les pieds sur un terrain et on en reparlera...
BoBoB
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
10009 points@Thibault :
Le 1er contact se fait au cou donc au dessus des épaules. L'enrobage (postérieur) avec les bras ne peut pas légitimer la charge de l'épaule contre le cou.
Karababorde
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
1337 pointsJe me suis demandé si son cou allait lâcher et sa tête s'envoler ...
henjak
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
4032 pointsil lui a éteind la lumiere
TPhib
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
92912 pointsSur le ralenti, on voit qu'il l'entoure avec ses bras.
Grand Sachem aux sages commentaires
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
73183 points« à la régulière » ? Ca ressemble plus à une charge à l’épaule qu’à un plaquage non ?
Spirit
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
188 pointsA la régulière, à la régulière... Il a quand même un peu oublié de l'accompagner au sol non ?