VIDEO. Super Rugby : un arbitre vidéo poignardé à la sortie du stade après Stormers - Blues
Super Rugby : un arbitre poignardé après Stormers - Blues.
Shaun Veldsman, arbitre vidéo sud-africain, s'est fait agresser à l'issue de la rencontre de Super Rugby opposant les Blues aux Stormers.
Après l'implication de Karmichael Hunt dans un trafic de cocaïne, le Super Rugby est de nouveau frappé par une sombre affaire, dévoilée par sport24. Shaun Veldsman, arbitre vidéo sud-africain officiant lors de la rencontre entre les Stormers et les Blues s'est fait poignarder alors qu'il quittait le stade dans sa voiture. Le TMO est actuellement à la clinique de Stellenbosch : son état est stable mais son poumon a été perforé lors de l'attaque. Selon le média sudaf', Veldsman a pu échapper à son agresseur en sortant du véhicule, avant d'être secouru. Son téléphone a été volé.

Pendant la rencontre, le TMO n'a été utilisé qu'à une seule reprise à la 24e minute de la rencontre pour juger un coup de poing au visage d'Hayden Triggs, le 2e-ligne des Blues. Les images ne donnant rien, Veldsman n'a pas pu prendre de décision et en informe Craig Joubert, avant que le juge de touche ne prenne ses responsabilités pour signifier à l'arbitre de champ que la faute mérite carton rouge. Un jugement en faveur des Stormers, donc. Voyez plutôt :



L'agresseur était-il un spectateur aigri suite à un autre match dans le passé ? Bien sûr, tout n'est que spéculation pour l'instant. Espérons que l'agression ne soit pas liée à son rôle d'arbitre vidéo. L'agression, justement, un car-jacking qui aurait mal tourné, a eu lieu sur la N2, une route bordée de Townships. L'agresseur ne savait peut-être même pas que la victime était arbitre. Cependant, il faut s'inquiéter de ce geste grave : imaginez qu'on soit bientôt obligé de mettre des policiers à la sortie des stades pour protéger les arbitres, et les dispositifs que cela impliquérait... Prévu pour officier lors du prochain IrlandeAngleterre, Veldsman devrait vraisemblablement être privé de la rencontre si ses blessures ne lui permettent pas de tenir sa place.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Harry
  • il y a 4 ans

Ce violent fait divers n'a hélas (ça serait moins préoccupant…) pas plus de rapport avec le rugby qu'un banal accident de la route.

Excusez-moi le Rugbynistère, mais vous n’en feriez pas un peu trop ? De l’agression d’un arbitre qui n’a probablement rien à voir avec le fait qu’il soit arbitre vous en arrivez à : «  imaginez qu'on soit bientôt obligé de mettre des policiers à la sortie des stades pour protéger les arbitres » !

J'ai des doutes sur le fait que le fait qu'il soit arbitre ait un lien avec son agression. Quoi qu'il en soit cela n'est pas une bonne chose, en espérant qu'il se remettra rapidement

Si quelqu'un voit quelquechose à la vidéo sur le ralenti qu'il me le dise.
Opéré des yeux récemment, j'ai 10/10 à chaque oeil mais bon l'arbitrage vidéo ne fait pas de mauvais choix et les arbitres de champ ont pris leur responsabilité

Bon rétablissement à l'arbitre vidéo

  • imi
    64 points
  • il y a 4 ans

En réalité, selon les médias sud-africains, il aurait subi une tentative de car-jacking sur la N2 (autoroute qui sort de Cape Town vers les terres et l'aéroport). De nombreux townships la bordent. Cela a pu se passer à un feu rouge peut-être (smash and grab). À priori rien à voir avec ''le Rugby''.
La criminalité existe ici (je vis à Pretoria), mais elle n'est, vraiment, pas aussi énorme qu'on le dit. On est clairement pas en Amérique centrale non plus... Certaines zones à éviter, des comportements à adopter au quotidien, en somme.

  • Nbat64
    8517 points
  • il y a 4 ans

Alors en faite il c'est fait agresser le soir a 21h sur la N2, route qui craint sérieusement! Tu évites de t’arrêter, tu roules et tu t'enfermes dans ta bagnole. Je pense qu'il n'y a pas de rapport avec le match.

Au temps pour moi, j'ai localisé les Stormers en NZ, je ne sais pas pourquoi. Si ça s'est produit en AfSud, alors malheureusement ça s'explique plus simplement.

Triste à dire mais j'espère que c'est juste le fait d'un déséquilibré, parce que si on commence à poignarder volontairement les arbitres à la sortie des stades pour ce qu'il a pu se passer à l'intérieur, que ce soit en rugby ou dans un autre sport d'ailleurs, alors tout se barre en sucette.

  • HH
  • il y a 4 ans

Faut pas oublier que l'Afrique du sud a un des taux de criminalité les plus élevés au monde.

  • Nbat64
    8517 points
  • il y a 4 ans

Ba c'est l'Afrique du Sud, pas besoin qu'il y est un rapport avec le match pour se faire agresser. Cela ressemble plus a un carjacking qui a mal tourne malheureusement...

Derniers articles

Vidéos
News
Transferts
News
News
News
News
Amateur
News
News
News