VIDEO. Super Rugby : un arbitre vidéo poignardé à la sortie du stade après Stormers - Blues
Super Rugby : un arbitre poignardé après Stormers - Blues.
Shaun Veldsman, arbitre vidéo sud-africain, s'est fait agresser à l'issue de la rencontre de Super Rugby opposant les Blues aux Stormers.
Après l'implication de Karmichael Hunt dans un trafic de cocaïne, le Super Rugby est de nouveau frappé par une sombre affaire, dévoilée par sport24. Shaun Veldsman, arbitre vidéo sud-africain officiant lors de la rencontre entre les Stormers et les Blues s'est fait poignarder alors qu'il quittait le stade dans sa voiture. Le TMO est actuellement à la clinique de Stellenbosch : son état est stable mais son poumon a été perforé lors de l'attaque. Selon le média sudaf', Veldsman a pu échapper à son agresseur en sortant du véhicule, avant d'être secouru. Son téléphone a été volé.

Pendant la rencontre, le TMO n'a été utilisé qu'à une seule reprise à la 24e minute de la rencontre pour juger un coup de poing au visage d'Hayden Triggs, le 2e-ligne des Blues. Les images ne donnant rien, Veldsman n'a pas pu prendre de décision et en informe Craig Joubert, avant que le juge de touche ne prenne ses responsabilités pour signifier à l'arbitre de champ que la faute mérite carton rouge. Un jugement en faveur des Stormers, donc. Voyez plutôt :



L'agresseur était-il un spectateur aigri suite à un autre match dans le passé ? Bien sûr, tout n'est que spéculation pour l'instant. Espérons que l'agression ne soit pas liée à son rôle d'arbitre vidéo. L'agression, justement, un car-jacking qui aurait mal tourné, a eu lieu sur la N2, une route bordée de Townships. L'agresseur ne savait peut-être même pas que la victime était arbitre. Cependant, il faut s'inquiéter de ce geste grave : imaginez qu'on soit bientôt obligé de mettre des policiers à la sortie des stades pour protéger les arbitres, et les dispositifs que cela impliquérait... Prévu pour officier lors du prochain IrlandeAngleterre, Veldsman devrait vraisemblablement être privé de la rencontre si ses blessures ne lui permettent pas de tenir sa place.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Harry
  • il y a 9 ans

Ce violent fait divers n'a hélas (ça serait moins préoccupant…) pas plus de rapport avec le rugby qu'un banal accident de la route.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News