VIDEO. La frustration de Dan Biggar après un énième appel à l'arbitrage vidéo lors d'UBB - Ospreys
Ospreys : Dan Biggar s'explique avec Luke Pearce.
Dan Biggar s'est montré passablement énervé après un appel à l'arbitrage vidéo qui lui a fait retirer un coup de pied de transformation.
Luke Pearce serait-il fan de Dan Biggar et de sa désormais culte Biggarena ? Les fans des Ospreys se le demandent encore. Ce week-end, les Gallois se déplaçaient en France pour affronter l'Union Bordeaux-Bègles. Jusque-là, rien à signaler si ce n'est la belle victoire de l'UBB et les premiers pas d'Adam Ashley-Cooper sous le maillot girondin. Sauf qu'un fait de jeu a marqué la rencontre, agaçant particulièrement... Dan Biggar.

A la 52e minute de jeu, Eli Walker est à la conclusion d'un beau mouvement de son équipe et plonge dans l'en-but. Monsieur Pearce valide l'essai et Biggar s'installe tranquillement pour passer deux points supplémentaires, à un moment clé de la partie. Mais au moment où Biggar prend son élan et s'apprête à taper dans le cuir, l'arbitre siffle pour lui dire de ne pas tirer. Trop tard : le ballon s'élève dans les airs et atterrit entre les perches. Sauf que l'Anglais tient bon, et pour cause : on lui signale dans son oreillette que l'essai de Walker n'est peut-être pas valable. L'appel à la vidéo est donc nécessaire, même si Pearce "comprend la frustration de Biggar".

Après vérification, le ralenti montre bien que Walker ne sort pas des limites du terrain au moment d'aplatir. Et Biggar peut s'élancer. Problème : cette fois-ci, il rate la cible, et ce sont de points précieux qui s'envolent, malgré une double Biggarena pour le prix d'une.

Crédit vidéo : Rugby Banter Page

Côté terrain, l'UBB s'est imposée 33-27 en décrochant le bonus offensif avec des essais signés Rey, Botha, Guitoune et Lesgourgues.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Theobit
    17432 points
  • il y a 8 ans

J'estime pour ma part que l'arbitre de champs étant le dernier disant, il doit aussi être le premier. S'il siffle alors l'essai y est et point barre. On a trop vu de revirement de situation en CdM parce que le réalisateur repassait le ralenti sur l'écran géant. Ici c'est une faute de l'arbitre vidéo!

Si l'arbitre de champs ne sait pas il fait appel à ce dernier. Sinon il confirme sa vision des choses avec le sifflet.

2pt ce n'est pas rien, et dans certains matchs, au delà d'un écart conséquent à la fin, c'est aussi une source de motivation ou démotivation pour les joueurs.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News