Tournoi des 6 nations 2009 : Irlande vs France

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Regardez le résumé du premier match du tournoi des 6 nations 2009 : Irlande vs France
C’est dans le stade de Croke Park que les joueurs Français et Irlandais ont livré une bataille féroce pour la victoire. La férocité, un mot pour définir l’équipe Irlandaise aux valeurs retrouvées pour arracher une victoire méritée contre des Français un peu timorés en défense.

Si les Irlandais ouvraient le score, les Français ont répondu par une excellente action ponctuée par un Imanol Harniordoquy vaillant. Mais les Irlandais, plus incisifs dans les phases de rucks monopolisaient le ballon pour envoyer le n°8, Jamie Heaslip, dans une brèche. Le Troisième ligne centre du Leinster s’amusait alors de Clément Poitrenaud. Ce joueur natif d’Israël est sans nul doute la révélation de ce match. Beauxis grâce à un joli drop ramenait les Français à 3 points des Irlandais avant la mi-temps bien méritée.

Grâce à une touche conquérante, les Verts envoyèrent Brian O'Driscoll mystifier Lionel Beauxis et planter un essai entre les barres. Ceux qui voyaient O’Driscoll comme fini pour le haut-niveau, peuvent contempler et applaudir la performance du capitaine. A cet essai, les Français répondirent sur une action de toute beauté amenée par Lionel Beauxis pour Maxime Médard qui ramènent les Bleus à 5 points…quel suspense…

Mais les Verts étaient supérieurs ce soir là et grâce à un essai inscrit en force, ils remportent leur premier match du tournoi. Les bleus sont très frustrés par ce match. Une défense poreuse, un manque d’agressivité dans les phases de ruck ou une touche déficiente, tels sont les secteurs qui font défaut. Il faut vite se ressaisir !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News