Top 14 - USO. Christophe Urios futur manager de Castres
Top 14 – USO. Christophe Urios futur manager de Castres.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Christophe Urios, directeur sportif d'Oyonnax, aurait signé un contrat avec le Castres OIympique pour en devenir le manager général dès la saison prochaine.
Selon une information révélée par L'Équipe et relayée par Canal +, Christophe Urios, actuel directeur sportif d'Oyonnax, aurait signé un contrat avec le Castres OIympique pour en devenir le manager général dès la saison prochaine. Convoité par Toulouse et le RCT, dont il a refusé l'offre en début de semaine, Urios a donc décidé de retourner au CO, club qu'il a déjà entraîné entre 2002 et 2005, avant de rejoindre Bourgoin puis Oyonnax en 2007 et avec lequel il avait remporté le championnat de France en 1993 face à Grenoble en tant que joueur. « Je me déciderai quand j'aurai toutes les propositions en ma possession. J'ai de l'ambition, avait-il confié. J'ai envie de grandir. Je resterai à Oyonnax si j'ai des garanties et si le projet me plaît. Mais d'autres projets me plaisent aussi. C'est du 50-50. »

À l'heure actuelle, l'USO et Castres sont en très mauvaise position en Top 14. Le club de l'Ain est 13e quant au CO, vice-champion de France, il pointe à la dernière place du classement. Il se pourrait donc que Christophe Urios retrouve la Pro D2 dès l'année prochaine. On peut penser qu'une clause a été ajoutée à son contrat en cas de relégation du Castres Olympique à l'échelon inférieur. Quid des actuels entraîneurs du CO, Serge Milhas et David Darricarrère ? Réponse ce soir, moment choisi par Urios pour l'annonce officielle.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Commentaire !

  • dom83
    1274 points
  • il y a 5 ans

il a fais son choix, c'est un super coach! espérons qu'il fera du bon boulot a castres, si toutefois ils ne descendent pas en prod2

  • CASTRES OLYMPIQUE
  • il y a 5 ans

peut etre annoncé trop tot dans la saison

Si c'est le "choix du coeur", Castres c'est son club, c'est parfait.
Si c'est le choix financier, le C.O doit pouvoir le rémunérer confortablement, c'est aussi un bon choix personnel.

Si c'est le choix de l'estomac, par contre ... Christophe ... un retour au pays du magret ... est-ce bien raisonnable ??

  • ghis_2004
  • il y a 5 ans

c'est un choix du coeur ! surtout quand la poche du portefeuille est à côté !

  • oxo
    61 points
  • il y a 5 ans

Au delà du fait qu'il connait bien la maison, Urios aura beaucoup de libertés et beaucoup moins de pression au CO qu'au RCT et au ST

Si il y a un désinvestissement de Rolland, Milhas et Darricarrère, Urios va entraîner une bonne équipe de Pro D2.

  • bouissas
  • il y a 5 ans

Je trouve bien le fait qu' un ancien joueur, entraineur du Castres Olympique vienne s'impliquer à nouveau dans le club celà démontre aussi que le contexte humain y est plus favorable que dans les club comme Toulouse ou Toulon... Et que le CO est un club sérieux où il n'y a pas que l'argent qui compte. Il n'y a qu'a demander à Travert et Labit.

un grand entraineur, un vrai leader, et un super mec: cette décision peut en étonner certains, mais cela ressemble parfaitement à l'homme, qui fait passer son coeur avant son égo ( et son portefeuille,peut etre)

Urios est un super entraineur, mais pour l'instant, il n'a pas l'habitude de manager des grosses équipes, et des gros joueurs.

Je pense donc que c'est une meilleure solution pour lui d'aller à castres qu'à toulon, car il sera dans un environnement plus familier.

Après, si castres descend en pro d2, il va e regretter c'est sûr 😊

Ceci dit, on lui souhaite toute la réussite qu'il mérite avec oyo déjà !

J'adore ce mec . IL retourne dans le, club de sa vie et c'est très bien comme ça .

...

Comme l'a très bien @L'ovale lie, il faut être fou pour refuser d’entraîner des équipes du calibre de Toulouse ou de Toulon. Mais la raison du cœur l'a emporté, comme souvent 🙂

Je trouve dommage pour l'homme qui semblait enfin obtenir une certaine reconnaisance de choisir le CO si cela se confirme, Toulon ou Toulouse c'est la chance d'une vie pour un coach.

M'enfin c'est son.choix et le coeur a du jouer ...

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News