Top 14 - Le Stade Toulousain signe deux jeunes joueurs de son centre de formation
Top 14 - Le Stade Toulousain signe deux jeunes joueurs.
Le Stade Toulousain s'apprête à faire signer deux joueurs espoirs issus de son centre de formation, Arthur Bonneval et Thomas Ramos, pour deux ans.
Le Stade Toulousain mise sur l’avenir une fois de plus. Arthur Bonneval (18 ans, trois-quarts polyvalent) et Thomas Ramos (18 ans, arrière), deux joueurs international U18 issus du centre de formation, vont s'engager dans la semaine pour deux ans avec les Rouge et Noir comme le rapporte France Bleu. A Toulouse jusqu’en 2016, ils vont poursuivre leur formation tout en s’entraînant aux côtés des professionnels. Arthur Bonneval, fils d'Éric Bonneval, ancien international français de rugby à XV et frère d'Hugo Bonneval, a déjà disputé quatre matchs de Top 14 au Racing, contre Montpellier, à Biarritz et à Castres. Thomas Ramos ne compte lui qu’une feuille de match face à Castres, contre qui il était titulaire. Il avait d’ailleurs marqué un très bel essai.



« C’était un bon baptême », se souvient Ramos via SportsSpirit. Face à ses proches, il ne pouvait pas rêver mieux. « Je ne me suis pas trop mis la pression, j’avais moins la pression que pour un match en Espoirs. Tu te dis que les mecs savent ce qu’ils ont à faire, c’est eux qui te tirent vers le haut, tu n’as qu’à suivre. » Il y a quelques jours, ce dernier évoquait son avenir sportif et personnel. « Je veux faire STAPS ou passer un diplôme d’Etat pour pouvoir entraîner ou être professeur d’Education Physique et Sportive. » Alors qu’il espérait un contrat espoir l’année prochaine, celui-ci est arrivé plutôt que prévu. Son choix de rester au Stade Toulousain en refusant le Pôle France a sans doute précipité cette proposition. « J’ai préféré rester avec les professionnels car je trouve que tu progresses plus vite et tu apprends plus vite qu’au contact de joueurs de ton âge. »

Propos recuillis par Julien Elie
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Quelques questions : quel genre de contrat ont les espoirs ? Sont-ils libres de partir à la fin de chaque saison ? Lorsqu’un espoir joue un match avec les pro., il gagne quelques sous de plus ou non ?

Oui deux jeunes toulousains ont prolongés dans leur club. Rien de plus de normal, on voit ca dans tous les autres clubs du Top 14, pourtant on en fait pas un article. Est-ce devenu si rare de prolonger ses jeunes au ST ?

En tout cas je leur souhaite bonne chance et qu'ils aient de vrai temps de jeu, pas comme Huget, Boukerou ou Lamerat en leurs temps.

Azimut69, méric a été surclassé au pole france avec la génération 94 alors que bonneval et ramos non. Après ils font aussi en fonction des disponibilités au poste mis il me semble que méric était capitaine des équipes de france 95.

Le pôle France est remis en question depuis un moment. Les jeunes progressent plus auprès d'un effectif professionnel qu'au pole france qui est plus adapté aux jeunes de 15-16-17 ans. Car à 18 ans tu peux prétendre à jouer en pro. Et c'est pas en étant toute la semaine à marcoussis que tu joueras en pro le week end car les coachs ne prendront pas un type qui ne s'entraîne pas avec le groupe

personne n'a gagné ni perdu son temps, ils ont chacun a progressé différemment!

ils ont signé un contrat espoir pas un contrat pro comme beaucoup en équipe espoirs.. Bouvier, Cros, Pujol...

Très bonne nouvelle

Quid de François Cros ? En tant que capitaine des U20 victorieux du Grand Chelem, c'est maintenant qu'il doit se lancer dans le grand bain. En plus, en troisième ligne aile, il y a des places à prendre vu les échéances de la saison 2014/2015.

Et pourvu qu'il fasse aussi bien que Camara !!

  • TPhib
    37224 points
  • il y a 5 ans

Merci pour ces précisions. Ils ont tout de même joué avec les U18.

ils ne sont pas internationaux moins de 20 ans car ils ont refusés d'intégré le pôle France pour pouvoir rester toute la saison avec les pros.

Lucas Chouvet du racing métro est dans le même cas.

c'est un choix courageux car ils connaissaient la sanction mais c'est un choix bénéfique vu les conséquences -> contrat pro + feuille de match.


Anthony Méric a lui perdu du temps en acceptant une deuxième saison au pôle France. En s'entraînant avec les pro, il aurait surement fait quelque match aussi

Petite erreur, ces deux jeunes joueurs ne sont pas internationaux -20 ans, le staff toulousain souhaitant les avoir à disposition toute la saison avec le groupe pro 🙂

  • Grisou
    17632 points
  • il y a 5 ans

Cocorico !!!

  • Pechou
  • il y a 5 ans

Et des signatures devant ?

Très bonnes recrues (si on peut les appeler ainsi), notamment le jeune mazamétain Ramos.
Mais Mister Novès n'a pas fini de râler après leurs futures convocations en A.

Très bonne nouvelle ! Les jeunes joueurs de l'hémisphère nord sont aussi bons que ceux de l'hémisphère sud ! IL faut leur laisser une chance !

Derniers articles

News
Transferts
Sponsorisé News
News
News
News
Transferts
News
News
News
News