Point Transferts - Top 14 : Rémi Lamerat vers le Racing Métro, le MHR veut Virimi Vakatawa, Chiliboy Ralepelle libéré
Transfert - Top 14 : Rémi Lamerat vers le Racing Métro.
Le centre du CO pourrait rejoindre les Hauts-de-Seine en cas de relégation de son club, le MHR veut la pépite de France 7s etToulouse libère Ralepelle.
  • De Castres à Colombes, il n'y a qu'un pas, que beaucoup franchissent depuis quelques saisons et l'arrivée du duo Travers – Labit dans les Hauts-de-Seine. Andreu, Ducalcon, Claassen, Dulin et bientôt Talès... Les joueurs du CO rejoignent petit à petit leurs anciens entraîneurs. Un autre pourrait suivre selon le Midol : Rémi Lamerat. On le sait, Jamie Roberts va très probablement retourner au Pays de Galles à l'intersaison. Or, pour le remplacer, le Racing viserait le centre formé au Stade Toulousain, titulaire contre le Pays de Galles ce week-end. En cas de relégation du CO en Pro D2, Lamerat serait libre... et viendrait renforcer le milieu de terrain francilien, déjà composé de Chavancy, Dumoulin et Laulala.

  • Le MHR a-t-il trouvé la remplaçant de René Ranger ? Selon RMC Sports, Virimi Vakatawa aurait tapé dans l’œil de Jake White. L'ailier d'origine fidjienne est la tête d'affiche de l'équipe de France de rugby à 7 et son retour à 15 serait assurément un coup dur (une catastrophe?) pour le Seven français, qui lutte pour se qualifier aux JO. Mohed Altrad a confirmé les contacts avec le joueur, qui pourrait débarquer cet été en même temps que Marvin O'Connor et Julien Malzieu. Les mauvais résultats de France 7s et la possibilité d'intégrer le XV de France aurait convaincu le joueur de revenir jouer en Top 14, lui qui portait il y a peu le maillot du Racing Métro.

  • Si Vakatawa débarque à Montpellier, il ne croisera pas Mickael De Marco ! Le 2e-ligne, prêté au LOU, s'est engagé avec Oyonnax selon le site officiel du club. L'ancien international français chez les jeunes succède notamment à Lassalle, qui évoluera au RCT.

  • Chiliboy Ralepelle n'est plus un joueur du Stade Toulousain ! Le talonneur international sud-africain a rompu son contrat avec le club rouge et noir. Blessé au genou (rupture des ligaments) depuis un an, le Bok est sous le coup d'une suspension conservatoire pour un contrôle positif à un stéroïde-anabolisant et devrait passer devant la commission de discipline de World Rugby à la mi-mars, selon le Midol. Un accord financier aurait été trouvé entre les deux parties, et le joueur a vidé son casier.

  • Selon Rugbyweek, Piri Weepu s'est engagé avec les Wasps ! Que les supporters d'Oyonnax se rassurent, le demi de mêlée champion du monde rejoindra bien l'Ain à l'intersaison. Simplement, il terminera la saison chez les Guêpes, désormais basées à Coventry, après avoir porté le maillot des London Welsh pendant six mois.

  • Carl Hayman prendra-t-il sa retraite à la fin de la saison, où se laissera-t-il tenter par une pige comme joker coupe du monde ? Le pilier All Black du RCT a déclaré cette semaine via Eurosport : « Il y aura quatre matchs de Top 14 pendant la Coupe du monde, il y a une possibilité que je joue pour Toulondurant cette période. Mais rien n'est signé, on en a juste parlé un peu. Ce n'est pas le plus important pour moi à ce jour. » Un possible renfort de poids pour le club varois.

  • Les choses bougent en Australie chez les Wallabies, et on ne parle pas de la possibilité de voir les expatriés comme Matt Giteau revenir en équipe nationale. Stephen Larkham et Nathan Grey, respectivement entraîneur des arrières des Brumbies et entraîneur de la défense des Waratahs, seront les adjoints de Michael Cheika pour la Coupe du monde.

  • En Pro D2, le Stade Montois vient d'engager Yoann Laousse-Azpiazu. Le ¾ polyvalent de l'US Dax, 23 ans, a signé un précontrat de deux ans avec le club landais, annonce le Midol.

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
    • la guenille
    • il y a 5 ans

    OUF !!!! De Marco et Lamerat il reste quand même 2 français dans cet article

    @ bine
    oui le CO n'a pas été champion de france puis finaliste pour rien!
    les emilleurs éléments sont recherchés et les 2 lolos savent conserver de bons rapports avec les joueurs clés ! ( claassen , dulin , ...

    • ggth
    • il y a 5 ans

    Le saviez-vous ? Dès la saison prochaine le racing métro 92 s'appellera le racing olympique

    • HH
    • il y a 5 ans

    J'ai lu ailleurs que les London Welsh ont de telles difficultés financières que certains joueurs ne sont plus payés depuis quelques mois. Le transfert de Piri Weepu aux Wasp avant de rejoindre l'USO devient du coup plus compréhensible.

    Après avoir coulé le centre de Castres, il ne va pas bousiller celui de l'ASM !!!
    Allez P'Ti Rémi !!!

    • mimi12
      74703 points
    • il y a 5 ans

    Excellent Manu Tu L'As Dit

    Chavancy, Dumoulin, Laulala... et Lamerat ? Cela ferait de sacrées ressources au centre!

    Pas sûr que l'ami Weepu s'habitue de suite à la neige d'Oyonnax

    Je trouve pas compatible de pleurer à la télé quand tu perds à la piaule contre Toulouse, et en même temps de négocier par derrière avec le Racing.
    Rien qu'à ça, tu sens le mec qui n'y croit plus, au maintien ... ça promet ...

    • cahues
      116919 points
    • il y a 5 ans

    Piri Weepu : 3 clubs differents en une seule année.Si le rugby copie le foot maintenant ou allons-nous!..

    • pupu09
      1297 points
    • il y a 5 ans

    il n'y a pas que les relations avec les entraîneurs pour partir au racing il y a aussi le ......biscuit !!!

    Quand tu vois les joueurs que Castres a perdu en 2 ans il est quand même difficile de se relever de cela.

    Dumoulin/Lamerat ? Explosif !

    @bine, j ai cotoyé 1 ou 2 fois, lolo travers dans des apres matchs a sapiac,c est vraiment un bon mec

    • Bine
      5078 points
    • il y a 5 ans

    @Nardoliv c'est en effet très positif de voir que ces entraineurs marquent leurs joueurs.
    Même si en soit il n'y a rien à en redire, ca me fait de la peine que leurs anciens clubs soient autant dépourvus de leurs meilleurs joueurs. Ce n'est plus la même équipe.

    @bine...c est une habitude du duo labit-travers, ils avaient emmenés dans leurs baggages quelques montalbanais quand ils avaient quitté le MTG XV...cela prouve au moins les bons rapports qu ils entretiennent avec leurs joueurs

    • Bine
      5078 points
    • il y a 5 ans

    Pauvres castrais..
    Cette année c'est plus compréhensible étant donné les résultats du club mais qu'est ce qu'ils ont été saignés par le racing quand même !
    Sinon une paire de centre Lamerat/Dumoulin c'est beau sur le papier, à voir sur la pelouse.

    J'espère pour Virimi qu'il saura enflammer le virage et qu'il aura un peu plus de temps de jeu que Viriviri, qui se prépare une virée vers Montauban.

    Veni, viri, vici ?

    C'est plus le MHR, c'est le MHSR, Montpellier Hémisphère Sud Rugby.

    Derniers articles

    News
    Transferts
    News
    News
    Transferts
    Transferts
    News
    Vidéos
    Vidéos
    Transferts
    Transferts