Finale TOP 14 2009: Perpignan remporte le Brennus contre Clermont

Finale TOP 14 2009: Perpignan remporte le Brennus contre Clermont
Ne ratez pas le résumé de la Finale de TOP 14 2009: Perpignan remporte le Brennus contre Clermont (présenté par USAP.tv) La malédiction continue pour les jaunards… 10 défaites en finale du TOP 14 et 3 consécutives. Pourtant l’entame fut extraordinaire de la part de Clermont avec un essai de toute beauté orchestré par Baby, Brock James et conclu par le meilleur marqueur d’essai du championnat : Nalaga. L’USAP regagne les vestiaires confiant après avoir réduit le score à 10 – 6.

Le début de 2ème mi-temps est alors tout à l’avantage des Catalans qui mettent une pression incroyable sur des Clermontois dépassés. Il en résulte un bel essai de David Marty, revenu en très grande forme en cette fin de saison. Porical, jeune arrière de 23 ans, fera le reste en enquillant toutes les pénalités qui se présentent et offrir le titre à la Catalogne.

Perpignan remporte son 7ème titre de Champion de France avec une belle génération de joueurs formés au club (Pérez, Porical, Marty, Mas, Olibeau,…).Clermont pour sa part devra se relever grâce au vent de fraicheur que va insuffler Morgan Parra et les nouveaux arrivants.