Point Transferts - Top 14 : Pau veut Imanol Harinordoquy, un Américain au Stade Toulousain, bonne nouvelle pour Brive

Point Transferts - Top 14 : Pau veut Imanol Harinordoquy, un Américain au Stade Toulousain, bonne nouvelle pour Brive
Transferts - Top 14 : Imanol Harinordoquy vers Pau ?
La Section Paloise souhaiterait récupérer l'international, en fin de contrat au Stade Toulousain, qui va mettre à l'essai un jeune américain.
  • La Section Paloise va-t-elle récupérer l'un de ses grands anciens, après Damien Traille l'été dernier ? Le leader de la Pro D2 aurait selon le Midi Olympique approché Imanol Harinordoquy, en fin de contrat au Stade Toulousain. Or, le club quadruple champion d'Europe ne lui a toujours pas proposé une prolongation de contrat. Pau s'est donc positionné sur le dossier de son ancien joueur. Les Béarnais vont-ils réussir un autre gros coup après la signature de Conrad Smith ? Harinordoquy s'est relancé cette saison... et revenir à Pau lui permettrait de « boucler la boucle. »

  • En n°8 toujours, le Midol révèle également que Florian Faure ne sera plus grenoblois la saison prochaine. Le FCG va libérer son joueur, qui a disputé 19 matchs cette saison pour 9 titularisations. JIFF, Faure ne devrait pas avoir de problème pour trouver un club susceptible de l'accueillir. En Pro D2, le n°8 du BOPB Philip Van der Walt est suivi. Il sera libre si le club basque n'accède pas au Top 14 en fin de saison. L'USAP et le SUA suivent Matt Luamanu (néo-Z ; Trévise).

  • Bonne nouvelle pour le CAB. Le staff composé de Nicolas Godignon, Didier Casadéi et Philippe Carbonneau a été prolongé jusqu'en 2018. Le président briviste s'est dit « ravi de prolonger la formidable aventure avec Nicolas, Didier et Philippe, trois coachs qui font un excellent travail et contribuent à la pérennisation du club au sein de l’élite du rugby français ».

  • Thomas Combezou de retour à La Rochelle ? S'il n'est pas aussi médiatique que certains centres français, le Castrais a le mérite de ne jamais décevoir quand il est aligné. Prêté dans le Tarn par le MHR, Combezou arrive en fin de contrat. Il a déjà évolué chez les Maritimes deux saisons.

  • En fin de contrat à l'Aviron Bayonnais, Martin Bustos Moyano ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Mais la perspective de rejoindre la province argentine ne l'intéresse pas puisqu'il déclare : « l'équipe nationale, c'est du passé. »

  • Après Scott LaValla, bientôt un autre Américain en Top 14 ? Selon le Midi Olympique, le Stade Toulousain va mettre à l'essai Ben Cima (18 ans), ouvreur d'origine argentine, susceptible de disputer le Mondial avec les Eagles en septembre prochain. Concernant un possible joker médical pour Clément Poitrenaud, Guy Novès a déclaré faire confiance à Thomas Ramos, sauf « vraie opportunité ».

  • Selon le Progrès, le LOU récupérera à l'intersaison Jérémy Gondrand (demi de mêlée ou demi d'ouverture, CS Bourgoin-Jallieu). Formé au CSBJ, Gondrand est âgé de 24 ans. Il a disputé 17 matchs cette saison et inscrit deux essais.

  • Un joker médical arrive à Oyonnax. Son nom ? Jacobus Roux, passé par l'ASM et l'UBB. Il vient compenser la blessure d'Antoine Guillamon.

  • En Pro D2, le Stade Aurillacois va perdre selon le Midi Olympique Saveneca Tokula, ¾ centre néo-zélandais, qui va prendre la direction d'une autre formation de seconde division, Mont-de-Marsan.

  • L'USAP, de son côté, prépare aussi la saison prochaine. Deuxième de la Pro D2 derrière Pau, Perpignan pourrait faire revenir Jérémy Castex en Catalogne. Le pilier du LOU n'a disputé que huit matchs de Top 14 cette saison. Par-ailleurs, selon le Midi Olympique, deux anciens Usapistes figurent sur les tablettes de de l'US Colomiers : Maxime Delonca (Dax) et Romain Casals (Tarbes).

  • Il s'appelle Alan Cotter, évolue au Munster et jouera la saison prochaine... à Aix-en-Provence. Le PARC, qui fait la course en tête dans sa poule de Fédérale 1, prépare déjà l'accession en Pro D2 en faisant signer ce pilier selon le Midol. Ses mensurations ? 1,88m pour 119 kilos.