Présentation

Nom : Clément Poitrenaud
Date de naissance : 20/05/1982
Lieu de Naissance : Castres
Nationalité : Français
Equipe actuelle : Stade Toulousain
Le parcours sportif de Clément Poitrenaud en quelques points :
 Double champion de France en Cadets, Champion de France en juniors Crabos avec le Stade Toulousain.
 Avec la génération dorée composée de Frédéric Michalak, Nicolas Jeanjean et lui-même, il intègre le Stade Toulousain séniors en 2001 pour gagner son premier titre de Champion de France.
 Gagne la coupe d’Europe en 2003.
 2004. Le drame… Poitrenaud laisse filer un ballon dans son en-but contre les Wasps de Healey, qui lui chipe le ballon et enlève la HCup aux Toulousains. Poitrenaud assume son erreur…
 Il se rattrape en 2005 en gagnant la Hcup mais loupera la finale pour le Brennus 2008 à cause d’une vilaine blessure.
 Au terme d'une excellente saison, il reprend sa place de titulaire à Maxime Médard pour gagner le Grand Chelem et la HCup 2010.
Dix ans après son premier titre, le 4 juin 2011, il remporte son troisième bouclier de Brennus avec le Stade toulousain en jouant initialement, lors de la finale, deuxième centre puis arrière après la sortie de Heymans.
Le 11 mai 2011, il n'est pas retenu par Marc Lièvremont pour disputer la Coupe du monde de rugby 2011 en Nouvelle-Zélande malgré une bonne fin de saison avec le Stade toulousain.
Champion de France en 2012 avec le Stade Toulousain.


Clément Poitrenaud dans les douches :
Considéré comme un des sex-symbols du rugby Français, Poitrenaud surfe sur la vague de la génération dorée Michalak, Jeanjean qui a fait le bonheur du Stade Toulousain. Clément Poitrenaud a gagné sa place au Stade Toulousain à tout juste 19 ans et ne l’a jamais laissé à d’autres. Il commença sa carrière au Stade Toulousain au poste de centre puis a progressivement glissé à l’arrière. Poste qu’il ne quitta plus jamais et qu’il ne quittera certainement plus.
Son copain Michalak (qu’il connaît depuis l’âge de 7 ans) a eu du mal à le consoler le pauvre, un soir de finale de Coupe d’Europe contre les Wasps. Un soir que Clément n’oubliera certainement jamais car ce ballon qu’il laissait filer calmement dans son en-but reste un sacré cauchemar. Poitrenaud porta sur ses épaules toute la douleur de cette défaite. Est-ce cet incident qui eut une incidence sur une carrière en dents de scie en Equipe de France ? Surement que non, Poitrenaud s’est bien remotivé mais a malheureusement fait une coupe du monde en demi-teinte.
La tête dans les étoiles, Poitrenaud peut se prendre à rêver à une expérience à l’étranger à l’image d’un Ibanez ou d’un Michalak, car ce jeune homme a déjà tout gagné. Il a besoin de défis pour se relancer et s’installer durablement dans la maison bleue.


Derniers articles