Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili suspendu après avoir poussé Wayne Barnes

Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili suspendu après avoir poussé Wayne Barnes

Publié le 19-01-2016 à 16h45 • Mis à jour le 19-01-2016 à 18h08 • Par
Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili suspendu après avoir poussé Wayne Barnes

Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili suspendu.

La sanction est tombée : Viktor Kolelishvili a été suspendu 14 semaines suite à son audience ce mardi à Paris devant une commission de discipline indépendante. Une sanction qui intervient après sa citation pour avoir poussé l'arbitre de la rencontre Ospreys vs ASM comptant pour la 5e journée de Champions Cup. Le troisième ligne de Clermont ne pourra donc pas participer au match capital face à l'UBB dimanche dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe d'Europe.

L'officier judiciaire a estimé que Kolelishvili, qui risquait jusqu'à 96 semaines voire une suspension à vie, aurait dû recevoir un carton rouge lors de la rencontre. Il a tout d'abord prononcé une sanction de 24 semaines. Il a ensuite ajouté deux semaines à cause des antécédents disciplinaires du joueur avant de réduire la sanction de moitié en raison des excuses immédiates présentées à l'arbitre, du fait que le joueur ait plaidé coupable, se soit excusé et se soit bien comporté pendant l'audience. Il pourra rejouer le lundi 25 avril 2016, soit après la semaine de la demi-finale de Champions Cup et ne pourra pas rejouer avant la 22e journée de Top 14 (déplacement au Racing).VIDEO. Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili risque la suspension à vie pour avoir poussé Wayne Barnes



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
30 Commentaires sur « Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili suspendu après avoir poussé Wayne Barnes »

Stade ToulousainNoComment
25 393 points
le 19.01.2016 à 22h48

j'adore l'argument " il s'est bien comporté pendant l'audience "
cela veut dire qu'il n'a poussé personne ???

13  1  
Stade ToulousainSorgina
15 338 points
le 19.01.2016 à 21h52

J'attends le jour ou l'arbitre bousculera un joueur………….Non je déconne, la sanction est raisonnable et bien appropriée, cela j'espère servira de leçon. A bon entendeur salut!!

3  2  
 rep.alerter
ASM Clermont AuvergnePaupiette bistufly
18 535 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 19h49

En espérant que cela serve de leçons aux joueurs mais aussi aux staff qui ont tendance à re-titulariser dans la foulée des joueurs qui ont été mauvais ethiquement et/ou sportivement sur un match...l'ASM est d'ailleurs championne pour ça.

14  1  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuRuzRevr
17 819 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 20h34

Bon ben, réintégration dans le groupe de Julien Bardy?

7  2  
 alerter
Club de Rugby inconnuRuzRevr
17 819 points
c'est quoi ?
le 25.01.2016 à 00h51

Désolé, je ne croyait pas si bien dire :/

0  0  
 alerter
Club de Rugby inconnuVevere
16 752 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 19h25

Sévère mais juste...il pourra même rejouer avant la fin de saison.

1  2  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuLabouille
2 045 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 18h44

Juste sanction. Je m'avance sans doute un peu, mais étant donné que nous sommes en Champions Cup, un joueur brittanique aurait sans doutes écopé de moins...

6  8  
 rep.alerter
Stade FrançaisMickey duc
2 481 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 18h36

Un geste comme Ca n'a rien à faire dans le rugby. Il ne mérite pas une sanction à vie mais la manière dont il pousse l'arbitre est choquante. J'aurais mis plus

12  10  
 rep.alerter
RCT Rugby Club ToulonnaisSAMPIERU
10 777 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 18h25

Lourd effectivement mais cela ne me choque pas du tout. Pour ma part à notre niveau c'est vouvoiement de l'arbitre et pourtant généralement nous les connaissons très bien, ancien joueur copain, ...... Et hors de question de porter la main dessus. Sans parler de son geste qui est de pousser fortement l'arbitre. L'arbitre fait partie du jeu c'est tout.
Donc oui totalement en accord avec cette décision, nous donnons et transmettons certaines valeurs à nos jeunes donc aussi à nous adulte de les respecter. Nous ne sommes pas au foot, ou l'arbitre et touché, intimidé, bousculé ....

22  1  
 rep.alerter
Union Bordeaux BèglesLadesh
6 057 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 18h23

MR PECOU: malgré un client en moins , le restaurant UBB tournera à 100 %, peut être que le service de 16h15 sera un petit peu plus facile!!!!!!

1  0  
 rep.alerter
Stade ToulousainTom4995
13 690 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 18h19

Il a eu beaucoup de chance de ne pas être suspendu plus longtemps...

6  5  
 rep.alerter
Stade ToulousainChistera
14 268 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 18h13

Le geste est stupide, la suspension à vie serait également stupide

15  2  
 rep.alerter
RCT Rugby Club ToulonnaisPecou
2 341 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 18h07

Oui ladesh tu as oublié excuser moi Mr l arbitre puis-je jouer?mais bon pour dimanche un client en moins pour L UBB

3  3  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuLe Haut Landais
15 043 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 18h04

Oui, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, il fallait le sanctionner, il l'a ete. 14 semaines, c'est bien, c'est severe et ca le fera reflechir et donnera un avertissement a tous les joueurs de France et de Navarre.

8  1  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuLe Haut Landais
15 043 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 18h05

Severe mais pas exagere donc tout a fait approprie

5  3  
 alerter
USAPCedirak
13 439 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 17h30

Sanction exemplaire.

Si la sévérité était de mise en Top14 en ce qui concerne les arbitres on ne ferait qu'y gagner au lieu de voir des joueurs lever les bras ou discuter chaque décision.

17  1  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuKalimero
6 463 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 17h30

ca lui laisse 14 semaines pour se rabibocher avec sa femme

8  5  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuGrand Sachem aux sages commentaires
39 953 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 20h38

^^

1  1  
 alerter
ASM Clermont AuvergneLeopold63
4 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 17h27

Dès qu'un joueur du Top 14 fait quelque chose tous les anglais sont là pour que ce joueur soit suspendu. Pfff... Affligeant

5  32  
 rep.alerter
ASM Clermont AuvergneOcvernia
10 824 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 17h05

Sanction normale a cause du geste et des textes, lourde en raison du contexte : mauvais positionnement de l'arbitre qui ne doit pas gêner le jeu. Ce n'est pas un geste de contestation suite a une décision de l'arbitre ni une agression.
Barnes il a pris combien de match parce que lui aussi a des antécédents ?

8  20  
 rep.alerter
ASM Clermont AuvergneTomdiabolus
4 547 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 17h31

Mauvais Positionnement de l'arbitre !!!
Comme l'a rappelé Mr Charabas à Van Der Merwe "au même titre que les joueurs, l'arbitre fait parti du jeu"
Il faut accepter que l'arbitre soit à un endroit sur le terrain.
A la rigueur, Kolé monte au moment de la passe et mets une cartouche à Barnes. L'arbitre ne pourra siffler qu'une mêlée si ça profite à l'équipe attaquante.

19  3  
 alerter
ASM Clermont AuvergneOcvernia
10 824 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 20h06

Sur d'autres sites je me rends compte que des supporters tous clubs confondus sont de mon avis. Si il faut mettre une cartouche a l'arbitre..... pour ne pas être suspendu........
Je ne conteste pas la suspension, je trouve qu'elle est excessive. Il n'y a pas de cravate, de fourchette, j'en passe et des meilleurs.
Geste déplacé Ok mais aucune agression et 3 mois et demi c'est lourd. Mais bon j'assume la flopée de pouce rouge.

3  3  
 alerter
Stade ToulousainEpa
12 905 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 16h56

Il s'en sort plutôt bien.

12  4  
 rep.alerter
Union Bordeaux BèglesLadesh
6 057 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 16h55

il suffisait de dire "s''il vous plait Mr l'arbitre" et Mr WAYNE BAMES se serait gentillement écarté, merde, c'est pas compliqué, allez hop! 14 semaines et on n'en parle plus!

23  4  
 rep.alerter
Union Bordeaux BèglesSerge Karamazov
8 299 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 18h28

"S'il vous plait dégage !" comme Van der Merwe !

8  0  
 alerter
ASM Clermont AuvergneQuerrebleu
15 624 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 16h54

Je suis presque surpris qu'il s'en sorte avec "si peu", mais la sanction est adaptée. Le message est clair, pas touche à l'arbitre, même si l'intention n'était pas mauvaise.

Par contre, soit y a une erreur dans l'article soit ils savent pas compter à World Rugby, parce que
(24 + 2)/2 = 13 , pas 14. M'enfin, on va pas se plaindre...

18  1  
 rep.alerter
Club de Rugby inconnuTheMatrixme
5 722 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 17h02

Peut-être qu'il faut ajouter les deux semaines après ? 24/2+2=14

4  0  
 alerter
Tarbes Pyrénées Rugby6592
30 945 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 17h02

Je pense qu'il s'agit d'un système [(24/2)+2], tout simplement.

5  0  
 alerter
ASM Clermont AuvergneQuerrebleu
15 624 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 18h39

Oui c'est ce que je me suis dit tout à l'heure en y repensant, 24/2 + 2
Enfin, je sais pas comment ils choisissent les durées quand même "Ouais bah 24 c'est le minimum, ouais mais il a dit pardon donc divise par 2, roh et puis rajoute en 2 avant il était pas cool", un peu étrange comme manière de réduire les peines mais bon, moi et le droit ça reste une relation limitée

6  0  
 alerter
FC Grenoble RugbySilkerin
4 979 points
c'est quoi ?
le 19.01.2016 à 16h49

C'est dommage qu'il soit passe apres l'apero, sinon c'etait seulement 13 semaines... Blague a part c'est assez logique. Sanction lourde parce qu'on ne touche pas a l'arbitre POINT. Mais loin d'etre la sanction maximale parce qu'il ne s'agit pas d'une agression mais d'un geste d'humeur pas vraiment dangereux.

25  2  
 rep.alerter