Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili suspendu après avoir poussé Wayne Barnes

Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili suspendu après avoir poussé Wayne Barnes
Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili suspendu.

La sanction est tombée : Viktor Kolelishvili a été suspendu plusieurs semaines suite son audience ce mardi à Paris devant une commission de discipline.

La sanction est tombée : Viktor Kolelishvili a été suspendu 14 semaines suite à son audience ce mardi à Paris devant une commission de discipline indépendante. Une sanction qui intervient après sa citation pour avoir poussé l'arbitre de la rencontre Ospreys vs ASM comptant pour la 5e journée de Champions Cup. Le troisième ligne de Clermont ne pourra donc pas participer au match capital face à l'UBB dimanche dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe d'Europe.

L'officier judiciaire a estimé que Kolelishvili, qui risquait jusqu'à 96 semaines voire une suspension à vie, aurait dû recevoir un carton rouge lors de la rencontre. Il a tout d'abord prononcé une sanction de 24 semaines. Il a ensuite ajouté deux semaines à cause des antécédents disciplinaires du joueur avant de réduire la sanction de moitié en raison des excuses immédiates présentées à l'arbitre, du fait que le joueur ait plaidé coupable, se soit excusé et se soit bien comporté pendant l'audience. Il pourra rejouer le lundi 25 avril 2016, soit après la semaine de la demi-finale de Champions Cup et ne pourra pas rejouer avant la 22e journée de Top 14 (déplacement au Racing).Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili suspendu après avoir poussé Wayne BarnesVIDEO. Champions Cup - ASM. Viktor Kolelishvili risque la suspension à vie pour avoir poussé Wayne Barnes

Charger les commentaires