VIDEO. Top 14 - Stade français : Pascal Papé corrige Daniel Leo de l'USAP d'un crochet du gauche
Top 14 : Le coup de poing de Pascal Papé sur Daniel Leo de l'USAP.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Lors du match de Top 14 entre le Stade français et l'USAP, le deuxième ligne Pascal Papé s'est fait justice lui-même en donnant un coup-de-poing à Daniel Leo.
Lors des fêtes de fin d'année, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Il y a ceux qui rentrent doucement dans une folie douce et ceux qui sont un peu sur les dents à l'idée de devoir faire des cadeaux, préparer les repas ou revoir la belle-famille. À le voir, on pourrait penser que Pascal Papé appartient à la première catégorie, mais si vous l'asticotez un peu, vous allez rapidement découvrir qu'il fait plutôt partie du deuxième groupe. Et ce n'est pas Daniel Leo de l'USAP qui dira le contraire. À l'occasion de la rencontre comptant pour la 15e journée de Top 14 entre le Stade Français et le club catalan, Pascal Papé a en effet écopé d'un carton jaune pour un coup-de-poing sur le deuxième ligne samoan. Ce qui fait de lui le joueur le plus « indiscipliné » du championnat. Il faut dire que les images disponibles au moment de la rencontre ne plaident pas en sa faveur. Néanmoins, l'international français n'a pas été cité, à l'inverse du Catalan. Celui-ci devra en effet répondre d'une manchette sur Papé devant la Commission de discipline le 15 janvier.



Si la justice devrait finalement prévaloir, le geste du Parisien aurait pu sérieusement compliquer les affaires des Stadistes alors que sur l'action précédente, le centre Julien Arias avait également rejoint le banc pour dix minutes après une action d'antijeu. Heureusement pour Papé, ses coéquipiers ont fait preuve d'une extraordinaire solidarité face aux assauts des Perpignanais alors que durant cette période difficile pour Paris, la rencontre s'est durcie. Chaque contact a été un prétexte pour se chauffer, mais l'USAP, à 15 contre 13, n'est pas parvenue à faire son retard alors que Hook a raté le poteau du milieu pour la quatrième fois. S'il s'est rattrapé quelques minutes plus tard, Perpignan, à nouveau en supériorité numérique après le jeune d'Attoub (78e), a raté ici une belle occasion de l'emporter ou tout du moins de faire match nul.

Côté parisien, la victoire est là grâce à un seul essai marqué en première mi-temps grâce à la bonne santé de la mêlée. Jérôme Fillol, précieux au pied et en défense, revient sur cette rencontre tendue.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bon alors, c autorisé les mornifles ou pas ???

  • Lolbib
    8245 points
  • il y a 6 ans

Comme quoi on a beau a voir toute les caméras de canal + (et Dieu sait s'il y en a !) on ne peut voir le coup que prend Papé avant de le rendre... Quoiqu'il en soit pas vu... Pas pris... Pris puni !

Mastri, Vaha, le grand Tao et Flanquart: on a 4 beaux 2eme lignes jeunes et talentueux... Ne serait il pas temps pour Pascal "labiscotte" Papé de tirer sa révérence? Pour moi il n'a plus sa place en EDF, il sert juste à jouer à 14 contre 15 pendant 10 minutes.
Quand on connait notre niveau en ce moment, on aura pas besoin de ça lors du 6 nations!

Après, la pichenette qu'il met à Léo n'est pas bien méchante (et doit surement répondre à une provocation), le soucis c'est qu'il n'est pas super discret... Certains distribuent plus que lui chaque weekend de TOP14 en toute impunité... Il devrait leur demander conseil!!

  • mamy63
    1364 points
  • il y a 6 ans


au dela de ce geste malheureux, retenons tout de même un belle raison de sourire :
à 1 min 40, y'a quand même 2 petits malins qui se sont dit "tiens, c'est pas encore assez le boxon, on va y aller de notre petit essai, sur un malentendu, ça peut passer, t'es partant?". et réponse en face: "ah ouais, grave, on fonce, vas y j'te couvre!"
chapeau les gars, 'fallait tenter, ça aurait été beau!

encore un international qui frappe un joueur tenu qui ne peut pas se défendre; c'est un acte de lâche mais ce n'est pas grave si par hasard il est suspendu sa suspension sera allégée pour jouer le tournoi des VI nations.
De tels gestes devraient valoir six mois de suspension

  • oyak92
    1639 points
  • il y a 6 ans

Papaye : tu t'est fait piraté ton compte?

  • papaye
    841 points
  • il y a 6 ans

heureusement qu'il n'est plus capitaine de l'EDF!!!

  • Bonobo
  • il y a 6 ans

Autant c'est bizarre que seul daniel leo soit cité (bien que le coup de poing de papé ne soit pas bien méchant) autant c'est bizarre que l'arbitre ne considère pas le début de l'action et quel est l'élément déclencheur de la bagarre...

Si papé ne'st pas cité pour ce coup de poing alors Léo a bien du y aller juste avant...!

Derniers articles

News
News
News
News
Transferts
News
News
Transferts
News
News
News