VIDEO. Rugby à 7 - Les quinzistes impressionnent avec France 7s, qui remporte le Moscou Seven
Romain Martial brille avec France 7 pour le Moscou 7s.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Le 7 de France a remporté la première étape du championnat d'Europe, qualificatif pour les Jeux Olympiques. Retrouvez les exploits des renforts quinzistes.
Il y a un an, presque jour pour jour, le Brésil était en fête au moment de donner le coup d'envoi de la Coupe du monde de football. Ah, le Brésil... Ses plages, ses filles, Rio, sans oublier les Jeux Olympiques ! Si l'on fait table rase du passé pour se projeter un an dans le futur, comment ne pas penser aux JO ? Une compétition que la planète rugby regardera avec intérêt puisque le ballon ovale y fait son retour sous la forme du 7s. La France, elle, n'a pas réussi à se qualifier pour la compétition au terme des World Series.

Mais rassurez-vous, rien n'est perdu : avant de penser à un énième tournoi qualificatif, il suffit que les Bleus remportent le championnat d'Europe pour pouvoir faire la fête au village olympique disputer les JO. Jusqu'à présent, tout roule pour les hommes de Frédéric Pomarel, vainqueurs de l'étape de Moscou en battant la Russie en finale (40-17). Avant ce dernier match, les Tricolores n'avaient même pas encaissé le moindre point ! Faut-il y voir de réels progrès, des adversaires plus faibles et un apport significatif des renforts venus du Top 14 ? Sans doute un peu des trois, mais une chose est sûre : Rémy Grosso, Fulgence Ouedraogo, Marvin O'Connor et Romain Martial ont parfaitement réussi leur baptême, à commencer par ce dernier, auteur d'une grosse performance face à la Géorgie.

Via le Midol, Terry Bouhraoua dévoilait que l'ailier castrais avait été – comme Fulgence Ouedraogo – très précieux dans les airs. Mais Martial, appelé avec le XV de France en 2012 mais jamais aligné, n'a pas été le seul à se montrer à son avantage puisque Rémy Grosso a également fait sensation.
VIDEO. Rugby à 7 - Les quinzistes impressionnent avec France 7s, qui remporte le Moscou SevenVIDEO LIVE. Moscou 7s. Rémy Grosso fait parler la poudre d'entrée avec France 7 Quid de Marvin O'Connor ? L'ailier de l'Aviron Bayonnais, qui rejoindra le MHR à l'intersaison, y est également allé de son essai face aux Géorgiens, finalement battus 49 à 0.

O'Connor / Grosso, un duo qu'on retrouve au match suivant pour une nouvelle large victoire, face au Pays de Galles (42-0). Si les Gallois sont déjà qualifiés pour les JO grâce... à l'Angleterre puisque le Royaume-Uni formera une seule et même équipe pour les JO, les Diables Rouges participent tout de même à ce championnat d'Europe. Las, ils n'ont pas pu empêcher l'essai de 100 m de France 7s conclu par Grosso après une jolie passe d'O'Connor.

Crédti vidéos : Rugby Union of Russia

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Auront-ils leur place lors des JO ou vont-ils être "éjectés" avec le retour des blessés ?

  • AKA
    56262 points
  • il y a 6 ans

C' est sûr s' ils ne se qualifient pas devant ces "😜ointures" c' est a désespérer de tout! En plus je ne savais pas que le Royaume Uni n' avait qu' une seule équipe... Que reste t il en Europe? On a terminé à quelle place lors de la dernière place des Sevens?

Je regardais la demi contre l'Angleterre, et puis à 2min de la fin Martial rentre... On aurait dit Thor rentrant dans une école maternelle O.O
Impresionnant le garçon😊

Voir Fufu au 7 quel bonheur!!
Je leur souhaite de se qualifier, je dirai même plus qu'il faut qu'ils se qualifient 🙂

Ils sont bien partis pour se qualifier. Tant mieux, ils le méritent. Allez la France !!!

Avec des en-but pareil faut pas faire jouer Noa Nakaitaci! Sans rire il serait au top à 7!

  • nath
    52651 points
  • il y a 6 ans

Sympa de pouvoir suivre ces quinzistes, ça fait une bonne pub pour le 7s qui le mérite bien. Ce qui serait top, ce serait de présenter de la même façon les joueurs déjà présents dans l'équipe à 7, qui méritent autant de reconnaissance

  • ced
    100483 points
  • il y a 6 ans

je vous l'avez dit, l'apport des XVzistes c'est bon pour le moral dans les 2 sens, en plus c'est des coureurs.
moi je vous dis qu'on peut taper une médaille, à condition de pas tomber dans les bringues no limit du village olympique.

  • Ekyrby
    6682 points
  • il y a 6 ans

Les mecs.... Qu'est ce qui s'est passé avec la musique?! Il vous restait plus que les samples windows?!

  • sha1966
    65309 points
  • il y a 6 ans

ca va donner des idees aux rosbeefs pour encore raccourcir leurs en-buts

On en parle du physique de Martial par rapport à Bouhraoua ?? On dirait Mc Cabe face à Mather dans Jonah Lomu Rugby !

En espérant qu'ils continuent de la sorte et qu'ils aillent nous représenter aux JO !!!

Joli perfomance de l'équipe en général, content de voir que les joueurs du XV ont pris leurs marques

Le plus dur reste à faire

  • Xab
    42 points
  • il y a 6 ans

Pfiouuu qu'est ce qu'ils sont moches ces maillots de nos bleus! Et les en-but de 2m de profondeur c'est réglementaire ?

  • Koiça
  • il y a 6 ans

On en parle de la taille de l'en-but ???? 0_o
Sinon bravo aux bleus

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos
News