VIDÉO. Ospreys - UBB : Jean-Baptiste Dubié expulsé après un coup de la corde à linge sur Dan Biggar
Dubié vs Biggar : PAR DESSUS LA TROISIÈME CORDE !!!
Rugby Champions Cup. L'Union Bègles-Bordeaux n'est pas passé loin de l'exploit face aux Ospreys... malheureusement, ce geste idiot de Jean-Baptiste Dubié lui a coûté très cher.
Hier soir à Swansea, l'Union Bègles-Bordeaux est passé tout près d'un petit exploit sur la pelouse des Ospreys. En effet, pour le deuxième match de son histoire en Rugby Champions Cup, et malgré un effectif largement remanié, l'UBB a longtemps fait trembler la meilleure franchise galloise.

À la mi-temps de la rencontre, les hommes de Raphaël Ibanez menaient même sur le score de 13 à 9, après avoir inscrit un essai par l'intermédiaire de Félix le Bourhis. Malheureusement pour eux, le tournant du match est intervenu juste après le retour des vestiaires, lorsque l'ailier Jean-Baptiste Dubié a commis un geste inexplicable : un bon gros coup de la corde à linges sur Dan Biggar, qui n'était même pas porteur du ballon. Un exploit digne de la WWE qui a poussé l'arbitre à prendre la seule décision possible : carton rouge.

Réduits à 14 contre 15, les Bordelo-Bèglais ont été héroïques et n'ont jamais rien lâché. Mais Biggar, après avoir repris ses esprits, a une fois de plus enfilé le costume de sauveur. L'inventeur de la célèbre Biggarena a signé tous les points de son équipe (1 essai, 1 transformation, 4 pénalités) pour permettre aux Ospreys de l'emporter sur le score de 19 à 16.

Grâce à ce succès étriqué, les Ospreys conservent la tête de la poule 2 à égalité de points avec Exeter, qui a dominé Clermont avec bonus offensif à la clef (31-14). 3ème de la poule avec 5 points de retard sur ce duo, l'ASM va devoir cravacher pour chercher son billet pour les ¼ de finale. Avec deux défaites en deux matchs et seulement un point, l'UBB, de son côté, a sans doute déjà dit adieu à la qualification.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Cat
    7811 points
  • il y a 4 ans

bras tongiens mdr!!!!!!!!!

A ceux qui prétextent d'une tentative de contrer le coup de pied, il lève le bras quand la balle est déjà à 3m de hauteur. Soit il a la coordination d'une moule, soit il se cherche une excuse pour sécher le 10 adverse.

Dans tous les cas c'est un geste débile

  • FDB
    13625 points
  • il y a 4 ans

Pour une fois je vous trouve sévère. Parler de "débilité" pour ce qui est pour moi un geste réflexe est un peu trop fort.
néanmoins la sanction est logique car il faut juger le geste et celui-ci est dangereux.

Par ailleurs, d'accord avec Artillon. Le cri du joueur au moment du carton me semble clairement destiné à lui-même. Il se rend compte de sa boulette et est frustré.
Rien de méchant pour moi là-dedans.

toutes les semaine un voyou et foutu dehors marty, bardy et dubiè comment etre champion d'europe avec des branleurs ???

  • XVOurs
    13972 points
  • il y a 4 ans

Jean-Baptiste Dubié s'est occupé de la cravate, des boutons et du col de la chemise.

Plus sérieusement, son geste est stupide et dangereux. Son expulsion est incontestable.

bon au moins il fait pas le voyage pour rien, pour une fois que la sanction n'est pas litigieuse ça fait du bien

  • Piekx
    6867 points
  • il y a 4 ans

A vitesse réelle, on voit bien qu'il veut contrer le coup de pied à suivre de Biggar.
Il lève le bras trop tard et fait une cravate à la place.
Le rouge est inévitable, comme celui qu'aurait du prendre le 15 des Ospreys, qui a fait la même chose sur Le Bourhis en première mi-temps, mais n'a rien pris. Pas même un jaune.

J'espère que le mec a pas un contrat espoir ! Parce que son contrat pro, il vient de le déchirer (comme la carotide de Biggar) !

  • Compte supprimé
  • il y a 4 ans

Un peu abruti, le gars !!

  • mimi12
    73078 points
  • il y a 4 ans

C'est dommage car ce geste débile a empêché l'UBB de faire un gros coup ! J'ai l'impression que cette édition de Coupe d'Europe va être compliquée pour les clubs français !

  • vevere
    49474 points
  • il y a 4 ans
@mimi12

Ce geste débile et gratuit prive son club d'un succes possible. Quant à lui, il risque de prendre cher en commission...

Je comprends un peu la frustration du joueur au moment du carton rouge. C'est un malheureux réflexe, mais pas un geste méchant.
Certaines attitudes défensives pourraient aussi être corrigées.
De nombreux placages hauts pourraient être évités, si les joueurs pensaient un peu à se baisser et à plaquer un peu plus aux jambes. Un peu comme la position du retourneur au tennis.

Cette tendance à plaquer très haut est vraiment devenue générale et c'est une erreur majeure.
Et tu offres d'autant plus l'occasion à ton adversaire de te raffuter, quand ton placage n'est pas punissable.
Le rugby est devenu plus physique, j'ai l'impression que tout s'emmêle... le rugby à XV n'est pas le rugby à XIII, ni le foot américain (jeu d'auto-tamponneuse qui influence parfois les entraîneurs), ni même de la lutte gréco-romaine (rappelons-nous tous les cas de déblayage au cou durement sanctionnés durant le CDM). Priorité au ballon, au mouvement, et au jeu.

@artillon

Moi j'ai beaucoup de mal à comprendre sa réaction !!!
Bientôt les joueurs pourront pousser, gueuler, insulter les arbitres comme au foot ???
J'aime bien les valeurs véhiculées par le rugby, il y a une décision de l'arbitre et on la respecte, quoi que soit cette décision.

Comme déjà dit la maitrise est une composante essentielle dans le Rugby d'aujourd'hui....

Derniers articles

News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
News
Transferts
News
Vidéos
News