VIDÉO. Ospreys - UBB : Jean-Baptiste Dubié expulsé après un coup de la corde à linge sur Dan Biggar
Dubié vs Biggar : PAR DESSUS LA TROISIÈME CORDE !!!
Rugby Champions Cup. L'Union Bègles-Bordeaux n'est pas passé loin de l'exploit face aux Ospreys... malheureusement, ce geste idiot de Jean-Baptiste Dubié lui a coûté très cher.
Hier soir à Swansea, l'Union Bègles-Bordeaux est passé tout près d'un petit exploit sur la pelouse des Ospreys. En effet, pour le deuxième match de son histoire en Rugby Champions Cup, et malgré un effectif largement remanié, l'UBB a longtemps fait trembler la meilleure franchise galloise.

À la mi-temps de la rencontre, les hommes de Raphaël Ibanez menaient même sur le score de 13 à 9, après avoir inscrit un essai par l'intermédiaire de Félix le Bourhis. Malheureusement pour eux, le tournant du match est intervenu juste après le retour des vestiaires, lorsque l'ailier Jean-Baptiste Dubié a commis un geste inexplicable : un bon gros coup de la corde à linges sur Dan Biggar, qui n'était même pas porteur du ballon. Un exploit digne de la WWE qui a poussé l'arbitre à prendre la seule décision possible : carton rouge.

Réduits à 14 contre 15, les Bordelo-Bèglais ont été héroïques et n'ont jamais rien lâché. Mais Biggar, après avoir repris ses esprits, a une fois de plus enfilé le costume de sauveur. L'inventeur de la célèbre Biggarena a signé tous les points de son équipe (1 essai, 1 transformation, 4 pénalités) pour permettre aux Ospreys de l'emporter sur le score de 19 à 16.

Grâce à ce succès étriqué, les Ospreys conservent la tête de la poule 2 à égalité de points avec Exeter, qui a dominé Clermont avec bonus offensif à la clef (31-14). 3ème de la poule avec 5 points de retard sur ce duo, l'ASM va devoir cravacher pour chercher son billet pour les ¼ de finale. Avec deux défaites en deux matchs et seulement un point, l'UBB, de son côté, a sans doute déjà dit adieu à la qualification.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Cat
    7811 points
  • il y a 8 ans

bras tongiens mdr!!!!!!!!!

Derniers articles

News
Vidéos
Vidéos
Transferts
News
News
News
News
News
News
News