VIDEO. Malgré un beau saumon samoan, Manu Tuilagi échappe (miraculeusement) au carton rouge
Manu Tuilagi a encore fait des ravages en Angleterre ce week-end. Mais en dehors de la règle.

Soutenez le Rugbynistère pour le prix d'une pinte !

Auteur d'un plaquage très limite sur l'ouvreur des Harlequins à la réception d'une chandelle, Tuilagi s'en est sorti indemne. Étonnantes, ces interprétations...

RUGBY. VIDEO. Owen Farrell échappe une fois de plus au carton rouge avant d'être le héros de la soiréeRUGBY. VIDEO. Owen Farrell échappe une fois de plus au carton rouge avant d'être le héros de la soirée

Vous voulez la preuve que les internationaux anglais aiment jouer avec le feu ? Alors direction l'Angleterre et le Stoop, siège historique des Harlequins de Londres. Les coéquipiers d'Alex Dombrandt recevaient Sale ce week-end, une équipe qui tourne très bien en ce moment malgré la fessée subie sur la pelouse de Toulouse en Champions Cup. Mais en l'absence de Marcus Smith, cette formation des Quins redevient somme toute banale et n'avait pas les armes pour faire tomber les hommes de la banlieue de Manchester. Score final 16 à 24, mais une action interprêtée différemment aurait pu faire basculer la rencontre. On s'approche de l'heure de jeu lorsque que Manu Tuilagi veut placer l'une de ses spéciales : désosser quelqu'un à la réception d'une chandelle.

VIDEO. Quatre minutes de finesse et d'amour avec Manu TuilagiVIDEO. Quatre minutes de finesse et d'amour avec Manu Tuilagi

Petit problème, le réceptionneur et ouvreur adverse Tommaso Allan ne capte pas le ballon et commet un en-avant. Mais Tuilagi, comme déconnecté, arrive tout de même pleine bourre et lui place son épaule dans la tête, sans enserrer qui plus est. Même si le centre anglais semble ralentir un tantinet son geste juste avant l'impact, le choc est tout de même violent, la différence de gabarit entre les deux hommes et la vitesse de Tuilagi s'occupant de laisser son adversaire au sol, sonné. Verdict ? Rien du tout à l'encontre du "big man". Selon-vous, quelle sanction aurait-il mérité ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Exclusion et sanction pour la collection de mauvais gestes et les excès d'engagement!

  • Jak3192
    67843 points
  • il y a 4 semaines

Il est en retard, il percute la tête du gars,... qui est très abaissé, et lui même est bien fléchi.

Question: que sanctionne t'on ?
La conséquence (le choc épaule tete) ou l'intentionalité (arrivée en retard, placage) et la circonstance (les 2 sont biens baissés) ?

Jamais Tuilagi n’ébauche l’amorce d’un placage. Il ne met pas les bras et charge directement à l’épaule. Pour moi rouge sans hésitation.

  • Oymar
    18983 points
  • il y a 4 semaines

Entre Farell et Tuilagi c'est la fête ce we ...

a chaud, je mettrai bien un joli carton a Tuilagi mais je voudrais revoir toute l'action. entre autre, a vitesse réelle.
comme le dit le commentateur, on a l'impression que les deux joueurs tombent et c'est en tombant que Tuilagi percute Allan dans la tete.

  • stef7
    89163 points
  • il y a 4 semaines

Ne pas être exclu est une blague, so british.......

J'ai lu sur d'autres forums que les circonstances atténuantes n'entrent en compte que si le placage était en passe d'être légal. Donc si c'était dès le début une charge à l'épaule, on se fiche que le "plaqué" se soit baissé. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ce point de règlement ?

  • Kees
    14323 points
  • il y a 4 semaines

Je m'attendais à pire.. Tuilagi est très bas, mais l'ouvreur tombe en même temps. La circonstance atténuante c'est que l'autre se baisse. Ça mérite minimun jaune.
Si l'ouvreur reste droit, Tuilagi arrive en plein dans les genoux.

Le geste n'est peut être pas intentionnel, mais c'est carton rouge !

Derniers articles

Transferts
News
News
Vidéos
News
Vidéos
News
Vidéos
Ecrit par vous !
News
News