VIDÉO. Laurent Labit en colère : « Jonny Sexton est ciblé à chaque match »
Jonny Sexton, pris pour cible sur les pelouses de Top 14 ?

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Racing Métro : Laurent Labit en colère après la blessure de Jonny Sexton contre le RC Toulon. Il affirme que son joueur est pris pour cible chaque week-end.
Coup dur pour le Racing Métro. Le club Francilien va devoir se passer de son ouvreur star, Jonathan Sexton, pour plusieurs semaines. L'international irlandais se serait cassé la mâchoire samedi dernier, lors du match qui opposait les Bleu et Blanc au RC Toulon.

Sa période d'indisponibilité devrait être de 4 à 6 semaines. Il ratera donc plusieurs journées de Top 14, ainsi que les premiers matchs européens du Racing en Rugby Champions Cup. Il devrait néanmoins revenir à temps pour participer aux Test Matchs du mois de novembre avec le XV du Trèfle, qui affrontera succesivement l'Afrique du Sud, la Géorgie et l'Autralie.

Une nouvelle qui a en tout cas mis en colère Laurent Labit. Le co-entraîneur du Racing estime en effet que son joueur est « ciblé » chaque week-end sur les terrains de Top 14 :

J’ai déjà pris dix semaines de suspension l’an dernier à cause de ça. Mais Jonny est ciblé. A chaque match, il subit des placages à retardement ou à l’épaule. Sur ce coup là, il m’a dit qu’il avait pris un placage à retardement (par Frédéric Michalak) et un coup de poing (par Vosloo). Il a senti sa mâchoire bouger, il est abattu et déçu car il ne comprend pas pourquoi personne ne voit jamais rien.»

Il est vrai que Jonathan Sexton n'a pas été épargné samedi dernier. Néanmoins, il semblerait qu'il ait également provoqué Vosloo en lui donnant un coup de pied au sol, après le plaquage viril de Craig Burden (sanctionné d'un carton jaune). On vous laissera vous faire votre avis.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bien sur et les racing men qui se mettent à deux sur Burden à terre ( tiens comme sur Géli à Montpellier).
Enfin tout le monde le vise le pauvre Sexton même sa fédération

  • areuh83
    24576 points
  • il y a 6 ans

hors sujet (??), michalak a fait un match excellent et personne, vraiment personne, ne l'a dit ou écrit ou proclamé, donc je répare cet oubli sélectif : Fred a fait un match excellent ! Mais ça doit faire mal a tous les adorateurs de TD de le reconnaitre.

  • ghis_2004
  • il y a 6 ans

il pourra rentrer plus tôt chez lui en Irlande. La guinness à la paille, çà peut le faire !

Mouai....sur la vidéo proposée sur cette page, je vois effectivement un placage un peu en retard sur la première action, avec un bras tendu plutot au niveau des pecs...bon
Ensuite je vois un placage de la Miche dans le jeu (parce qu'il ne faut pas se fier trop au ralenti...avec les loupes qu'ils ont maintenant, t'as toujours l'impression que les gestes sont délibérés...alors que quand tu vois l'action de jeu à vitesse réelle, la Miche il se baisse pour arreter son vis à vis alors que celui ci a encore le ballon, et c'est épaule contre épaule)... Bon...
En tout cas ce ne sont pas ces faits de jeu là qui expliqueront et justifieront la difficile mise en marche du Racing. Va falloir trouver autre chose......................

  • cahues
    122107 points
  • il y a 6 ans

Michalak a enfin decouvert que le rugby etait un sport physique et envisage serieusement de prendre la nationalité Irlandaise pour participer a la prochaine coupe du monde

  • Yov
    2356 points
  • il y a 6 ans

Pas de quoi casser trois mâchoires à un canard non plus, c'est dans le jeu.

Les joueurs importants et maîtres du jeu de leur équipe sont toujours visés, on le voit souvent avec Kockotte d'ailleurs.
Maintenant, le faire dans les règles c'est toujours mieux. Mais ça fait parti du rugby et même de tous les sports co (Messi, Karabatic...) !

La vidéo ne permet pas de se donner une idée. Après nous sommes des amateurs, nous connaissons le rugby et ce qu'évoque le duo d'entraîneur existe mais, je pense qu'en bon professionnel, les joueurs savent ne pas se faire remarquer et si Sexton se plaint d'attentat (car Sexton visiblement s'en est plaint si l'on en croit les entraîneurs) je veux bien le croire. Mais là sur cette action rien ne montre un attentat en tout cas.

Je viens de regarder plusieurs fois la vidéo :

1/ Franchement je ne vois pas de quoi fouetter un chat. C'est un match de rugby quand même, c'est pas du curling.
Je ne pense pas que Sexton fasse exprès de mettre un coup de pied dans les jambes de Vosloo. Un mec qui prend un mauvais coup en général il essaie de se faire justice. Or Sexton ne participe pas à l'échauffourée. Au contraire on dirait qu'il cherche à s'excuser auprès de Vosloo.
2/ La "charge" de Michalak est dans le mouvement. Et là encore j'ai pas l'impression que Sexton ait été "visé" en particulier. C'est un fait de jeu banal.

Moi, ce que je crois surtout, c'est que Labit (et Travers) sont un peu énervés car depuis leurs arrivées au Racing, les deux lolos n'ont pas les résultats qu'ils escomptaient.
Ils n'arrivent pas à reproduire ce qu'ils avaient parfaitement réussi avec le CO. Et du coup Jacky doit leur mettre la pression !
Parce qu'il y a un truc qui m'étonne avec le Racing, c'est que sur le papier, ils ont un effectif qui n'a rien à envier à Toulon, Toulouse ou Clermont.
Mais en revanche, les résultats laissent à désirer...
Et Jacky, lui il s'impatiente...

  • sylche
    37658 points
  • il y a 6 ans

J'ai beau regarder, je ne vois pas le coup de poing de Vosloo (quelqu'un le voit ?)
Et, pour l'avoir bien observé pendant son séjour à Clermont, franchement, ce n'est pas le genre à casser de la mâchoire autrement que dans le jeu réglo.

Et à quoi ça sert un 10 sinon à se faire pister par la 3ème ligne et le talon ? McCaw sur Parra en finale, même si c'était quand même excessif à ce niveau, en est un exemple "frappant". J'aimerais voir la courge de Travers pendant que son binôme ose sortir sérieusement des jérémiades aussi grotesques. Il faudrait qu'il lui ressorte quelques Super8 d'un certain Lolo du côté de Brive dans les 90's ...

  • ced
    100335 points
  • il y a 6 ans

comme dirait un vieil ami, c'est l'jeu ma pauvre Lucette.
sûr que c'est limite, après le joueur est peut être plus fatigué que d'habitude et donc plus fragile.

Première chose: Sexton c'est Jonathan! Jonny c'est Wilkinson. Uniquement!

Ensuite, le plaquage à retardement de Burden est là, il est sanctionné. Par contre Sexton aurait pu se passer du coup de pied sur le genou de Vosloo. En voyant ce geste, Labit ne devrait pas trop victimiser Sexton

  • David
  • il y a 6 ans

Jacky voulait de l'agressivité sur ce match... et bien ces voeux ont été exhausse 😀

plus sérieusement je vois pas en quoi le choc avec Fred lui arrait casser la machoire. Faut arrêter le delire.

si l'arbitrage avait mis un jaune des le début a Merwe pour la charge a l'epaule sur David Smith sans ballon Burden n'aurait pas fait de même qq minutes plus tard.

Mouais, chaque équipe à un homme a abattre dans ses rangs, ça fait parti du jeu. Maintenant de la a dire que la faute de Burden était vraiment prémédité y'a un monde, à ce compte la on peut aussi dire que le placage sur David Smith, notre meilleur marqueur actuellement était prémédité également ...

En même temps ça fait partie du rugby, dès qu'une équipe a un 10 au dessus, les entraîneurs chargent quelques joueurs de le viser, ça se fait à tous les niveaux.
Mais c'est vrai que ça doit pas être facile pour Sexton, même si il se sait attendu

  • stsernin
  • il y a 6 ans

ET labit il est en colère après chaque match.....

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Vidéos
News
News
News
News
News