Demi-Finale de HCup 2009 : Munster vs Leinster

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Ne ratez pas le résumé de la demi-finale de Hcup entre le Leinster et le Munster. Magnifique victoire pour le Leinster.
Les Irlandais vainqueurs du Grand Chelem en cette année 2009 étaient constitués des meilleurs joueurs de ses 2 provinces : Le Munster et le Leinster. Ces deux dernières s’affrontaient en demi-finale de la HCup 2009 dans un stade de Croke Park qui a battu son record d’affluence. Ce magnifique stade de plus de 80 000 personnes était coloré de rouge et de bleu mélangé, pour mettre en ébullition les acteurs du « derby » des provinces irlandaises.

Le Munster donné favori de la rencontre fut surpris par le niveau d’engagement proposé par les joueurs du Leinster. Les coéquipiers de Brian O’Driscoll semblaient invincibles au bout de quelques minutes de jeu uniquement. Amenés par un Rocky Elsom des grands jours, les Bleus ont pu dérouler leur jeu grâce à une conquête extraordinaire et des libérations très fluides. Personne ne fut étonné de voir Gordon D’Arcy conclure un superbe mouvement du Leinster à la 30ème minute.

Ni l’indiscipline, ni la blessure grave de Cantepomi n’allaient stopper cette vague bleue en 2ème mi-temps. Fitzgerald conclue ainsi un superbe mouvement par un essai portant le score à 18 à 6. Brian O’Driscoll, prouve encore une fois, qu’il est en grande forme en interceptant un ballon qu’il aplatit dans l’en-but adverse. O’Connell, n’a pas de solution… le Munster est littéralement écrasé, atterré, surpris tout simplement… Score final 25 à 6.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News
Vidéos