Bourgoin vs Northampton : une finale de Challenge Européen tendue

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Regardez la vidéo des bagarres entre Bourgoin et Northampton lors de la finale du challenge Européen
Cette finale de challenge Européen a mal commencé avec le choix du terrain. Initialement prévu à 100 km de Northampton, la finale a été déplacée à Londres, suite aux contestations du club de Bourgoin, pour faciliter l’accès à ses supporters. Les avants des deux équipes ont choisi de se livrer à un combat féroce tout au long d’une première mi-temps virile mais correcte jusqu’à un accrochage entre Morgan Parra et Neil Best qui se transforme rapidement en bagarre générale. Le vieux briscard, Julien Frier s’illustre notamment sur un coup de poing d’une précision d’orfèvre puisqu’il réussit à ouvrir l’arcade de Best…ni vu, ni connu. Best et Parra prennent logiquement un carton jaune.

Alors que l’électricité est toujours dans l’air, Morgan Parra se fait plaquer à retardement par Lawes à la 75ème minute. Cette faute non sanctionnée provoque l’ire des Bergalliens qui se sentaient lésés par l’arbitrage de l’Irlandais, M.Clancy. Cette colère s’illustre par l’attentat par derrière de Thomas Genevois sur Courtney Lawes. Un carton rouge est logiquement donné au 3ème ligne Français. Dans l’action qui suit, Courtney Lawes (toujours lui), bouscule le 13 bleu dans les pancartes publicitaires (très proches du terrain). Un carton jaune pour l’ensemble de son œuvre n’aurait pas été démérité.

C’est dans ce contexte hostile que Northampton a remporté sa finale (15-3) dans une match plus tendue et engagé que spectaculaire….

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • lagire
  • il y a 11 ans

honteux, il n'y a pas d'autres mots à ajouter.Lamentable, seul mot également trouvé pour designer les 4 arbitres.

Une fois de plus les anglais sont à la hauteur de leur réputation. La seule erreur de Genevois est de ne pas avoir mis KO le très discret Courtney Lawes que les arbitres ne semble pas voir (c'est vrai qu'il ne fait que 2m et 110 kilos)...

Derniers articles

Réseaux Sociaux
News
News
Vidéos
News
News
Transferts
News
News
News
News