Suite à sa citation après la rencontre entre Stade Toulousain Rugby et le Rugby Club Toulonnais du 12 octobre 2014, comptant pour la 9e journée de Top 14, le pilier italien Martin Castrogiovanni a été suspendu pour une durée de deux semaines consécutives pour « Charger ou faire tomber dangereusement un adversaire sans ballon, y compris avec l'épaule » par la Commission de Discipline et des Règlements de la LNR. L'international sera requalifié à compter du 12 novembre 2014 et manquera donc la réception de Grenoble ce dimanche en clôture de la 10e journée de championnat ainsi que le déplacement à Castres le samedi 8 novembre prochain. Le joueur du RCT avait été cité pour un plaquage dangereux sur le Toulousain Neemia Tialata.

sylll
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
2942 pointsPeu chère il trébuche.
AKA
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
80751 pointsJe le redis: demande combien de temps Dusautoir à été bléssé pour le même plaquage!!!
feffe
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
2693 pointsdeux semaines pour ca il ne lui a pas arraché la tète quand même quand on vois tous le samedi et dimanche les plaquage haut, cravate et déblayage sans ballon beaucoup plus dangereux et sans sanction ca me fait rire !!!
AKA
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
80751 pointsIl n' y a pas de problème quand un joueur plaque il doit " enlacer" le joueur plaqué ce geste est dangereux : demandez à Dusautoir! De toutes façons Castro n' est plus au niveau depuis longtemps : tricheries en mêlées , dans le jeu etc.
Mc Ouille
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
679 pointsoh les gars cessons-là cet afflux de mauvaise foi; tout le monde a bien compris que l'intitulé pénalisait les plaqueurs effectuant une charge à l'épaule !
Compte supprimé
Ca veut dire quoi leur truc? on dirait les tout petits caractères des contrats d'assurances.... qui peut y comprendre quelque chose? Pour moi il n'y a pas de virgule donc il ne charge pas un joueur sans ballon , donc las suspension n'a pas lieu d'être. Mais bon on peut le lire comme on veut aussi.
ldarieut
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
26642 pointsTu as le droit de percuter lorsque tu as le ballon dans les bras. Castrogiovanni n'était pas en possession du ballon.
Talo
C'est Castro qui n'avait pas le ballon 😊
Prapra
Je ne perçois pas la pertinence de la base légale (charger un adversaire sans ballon). Elle paraît inadaptée aux faits: en l'espèce, il charge un porteur de balle, non ?
Mayk83
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
15731 pointsOK pour la suspension, le geste est dangereux ! Mais je comprend pas l'intitulé : « Charger ou faire tomber dangereusement un adversaire sans ballon, y compris avec l'épaule » le "sans ballon" m’interpelle...