GIF. Top 14 - RCT. Tialata mange la pelouse, Martin Castrogiovanni convoqué
Top 14 – RCT. Tialata mange la pelouse, Castrogiovanni convoqué
Suite à la rencontre de Top 14 entre le Stade Toulousain et le RCT Toulonnais, Martin Castrogiovanni a été convoqué par la Commission de Discipline.
Suite à la rencontre entre le Stade Toulousain et le RCT Toulonnais du 12 octobre 2014, comptant pour la 9ème journée de Top 14, le pilier international de Toulon Martin Castrogiovanni a été convoqué par la Commission de Discipline et des Règlements de la LNR en sa séance du 29 octobre 2014. L’Italien a en effet été cité par le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre suite à un plaquage dangereux sur le pilier néo-zélandais de Toulouse Neemia Tialata à la 23e minute de jeu. Castrogiovanni n’a en effet pas utilisé ses bras pour faire tomber son adversaire, mais s’est jeté dans ses jambes. Une action irrégulière qui n’avait pas été sanctionnée dimanche soir, et ce malgré la réception sur le cou de l’ancien All Black.


Dans le même temps, la LNR a fait savoir que les entraîneurs du Racing-Métro Laurent Labit et Ronan O’Gara ont été convoqués par la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 5 novembre 2014. Le premier suite à ses déclarations publiques après le match face au Stade Français, le second pour son comportement lors de cette même rencontre. Quant au Grenoblois Nigel Hunt, convoqué pour un plaquage haut sur Eddy Ben Arous, il n’a pas été sanctionné, à l’instar de Juandré Kruger.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Totalement justifiée. Ce geste est tres dangereux et on voit bien comment le joueur retombe sur les cervicales.
L'action aurait pu se finir beaucoup plus mal. Je ne comprends pas que le carton rouge n'est pas ete sorti sur l'instant. J'etais en tribune tout le monde a eu peur d'une blessure grave.

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
Vidéos