Top 14 - MHR. Bismark et Jannie Du Plessis finalement contraints de venir à Montpellier

Ecrit par vous !
Top 14 - MHR. Bismark et Jannie Du Plessis finalement contraints de venir à Montpellier
Top 14. MHR. Bismark et Jannie Du Plessis contraints de venir à Montpellier.
Après avoir acté le départ de 19 joueurs, le MHR vient d’officialiser deux recrues de taille : les frères Du Plessis, en provenance des Sharks. Après avoir acté le départ de 19 joueurs, le MHR vient d’officialiser deux recrues de taille : les frères Du Plessis. En provenance des Sharks, Jannie (pilier, 32 ans, 62 sélections) et Bismark (talonneur, 31 ans, 70 sélections) seront bien Montpelliérains pour les 3 prochaines saisons. Champions du monde en 2007 sous les ordres de leur futur manager, Jake White, les frères apporteront leur expérience au 8 de l’Hérault, plutôt en difficulté cette année. Annoncés puis démentis, les deux joueurs ne sont pas en bons termes avec White, trop « directeur d’école » et pas assez coach à leur goût. Ce qui n'empêche pas le néo-manager du MHR de se réjouir de leur arrivée : "Ils ont une bonne expérience. C’est fantastique pour eux de venir ici et de partager leur connaissance avec les joueurs de Montpellier. "

Du côté des frérots Du Plessis et non Delavega, le sentiment ne semble pas réciproque. Lorsqu'ils ont signé avec Montpellier, c'est Fabien Galthié qui menait la barque. Dès que White a pris le relais, ils auraient tout tenté pour rompre le pré-contrat signé avec le club français. Mais la presse sud-africaine rapporte qu'ils auraient touché la somme de 150 000 euros en guise d’acompte. Autant dire qu'on était loin du simple accord verbal. Une perte pour les Sharks qui auraient tout fait pour les conserver. Une bonne pioche pour le MHR même si on peut logiquement se questionner sur la future entente entre White et ses joueurs.

Crédit vidéo : LyesalotRUGBY

Au total, 6 sud-africains seront dans les rangs montpelliérains la saison prochaine. On compte seulement deux Français: Jannie Du Plessis (Sharks), B. Du Plessis (Sharks), S. Van der Merwe (Lions), Willemse (Grenoble), J. Du Plessis (Bulls), Liebenberg (Bulls), N. White (Brumbies), Wright (Sharks), Catrakilis (Stormers), Malzieu (Clermont), O’Connor (Bayonne), Nakailagi (FIDJI), Mogg (Brumbies), P. Spies (Bulls), Benazzi (manager), Jack White (entr.), Sowerby (entr.).

victor daguin
victor daguin
Cet article est rédigé par victor daguin, Merci à lui ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !