Féminines : Le résumé du match France - Angleterre

Ecrit par vous !
Féminines : Le résumé du match France - Angleterre

Cet article est rédigé par Rémi Lestang, Merci à lui ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :

  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !

Pour le premier match de rugby féminin diffusé à la télévision, les filles se sont inclinées face aux anglaises sur le score de 15 à 3. Des points positifs constituent toutefois un motif d'espoir.

C’est par une belle Marseillaise entonnée avec enthousiasme que s’est ouvert à Paris le Crunch au féminin, premier match de rugby féminin diffusé à la télévision française ! Mais les filles n’ont pas su venir à bout d’une équipe anglaise plus expérimentée et plus opportuniste.

Les joueuses mettaient pourtant du cœur à l’ouvrage et se procuraient des occasions de marquer, comme à la 48ème minute sur un ballon poussé au pied suite à une perte de balle anglaise. Mais trois changements de main plus tard, c’était l’Angleterre qui inscrivait le premier essai de la partie sur une très belle prise d’intervalle de la trois-quarts centre Scarratt, qui aplatissait 60 mètres plus loin.

Les françaises tentaient bien de réagir, avec à la 50ème minute un astucieux coup de pied de Ladagnous par-dessus la défense. Mais un en-avant de la n° 11 française empêchait l’action de se poursuivre. A la 54ème minute, c’était au tour de l’anglaise Wilson d’aller à nouveau à dame. Et c’est finalement sur une mêlée enfoncée par la France, que les bleues parvenaient à marquer leur seuls points du match, après une pénalité réussie par Aurélie Bailon. La dernière séquence de pilonnage de la défense anglaise ne donnait rien et les françaises s’inclinaient 15 à 3.



Une grande déception pour le groupe qui pouvait encore espérer un grand chelem. L’entraîneur des Bleues Nathalie Amiel est revenu sur le match : « on savait que ce match était à notre portée. On n’a pas mis tous les ingrédients qu’il fallait pour le gagner, dans le combat, dans l’agressivité » . En cette semaine de préparation du match contre le Pays de Galles, elle souhaite insister sur les points positifs et les erreurs à ne plus commettre afin de remobiliser ses troupes.


Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche !
VIDEO. Le désespoir d'Eddie Jones après le nouveau carton rouge de Dylan Hartley
Vidéos VIDEO. Le désespoir d'Eddie Jones après le nouveau carton rouge de Dylan Hartley 10 décembre 2016 à 13:00
VIDÉO. Vers l'arrêt du projet Grand Stade sans pénalités financières pour la FFR ?
Vidéos VIDÉO. Vers l'arrêt du projet Grand Stade sans pénalités financières pour la FFR ? 10 décembre 2016 à 11:15
Quels sont les matchs de rugby à ne surtout pas rater ce week-end ? #10
Brèves Quels sont les matchs de rugby à ne surtout pas rater ce week-end ? #10 10 décembre 2016 à 10:00
Cyril Lafon, du Top 14 aux matchs universitaires américains
Brèves Cyril Lafon, du Top 14 aux matchs universitaires américains 09 décembre 2016 à 19:30

Charger les commentaires