La LNR a fait savoir ce jeudi que CANAL + serait le diffuseur exclusif du Top 14 pour les saisons 2019/2020 à 2022/2023. Le montant des droits s’élève, sur la période des quatre saisons concernées, à 388 millions d’euros, soit un montant annuel moyen de 97 millions d’euros contre 74 millions actuellement. Outre la saison régulière, cela concerne bien évidement les barrages, les demi-finales et la finale en accès payant. Les droits de diffusion de la finale en accès gratuit pour ces quatre saisons seront commercialisés ultérieurement par la LNR.
Lors de chaque journée, quatre matches décalés seront diffusés, dont les deux meilleurs matches sur CANAL+ et deux autres matches sur CANAL+ SPORT. Les trois autres matches seront proposés sur Rugby+. Lors de la dernière journée, CANAL+ proposera un multiplex de l’ensemble des matches.
Lors de chaque journée, quatre matches décalés seront diffusés, dont les deux meilleurs matches sur CANAL+ et deux autres matches sur CANAL+ SPORT. Les trois autres matches seront proposés sur Rugby+. Lors de la dernière journée, CANAL+ proposera un multiplex de l’ensemble des matches.
Ce nouveau partenariat, avec son diffuseur historique, confortera l’exposition audiovisuelle et le développement économique du TOP 14. Il permettra à la LNR et aux clubs professionnels de disposer de la visibilité nécessaire à la mise en œuvre des projets de développement inscrits dans le plan stratégique à horizon 2023, qui sera adopté à l’issue de la saison.

Loyam
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
37059 pointsPour moi, c'est une bonne nouvelle.
Le CRC restera encore en clair, et les gens, qui ne peuvent pas se permettre de se payer Canal auront au moins droit à 45 minutes - 1 heures de Top 14, alors que s'il y avait eu un autre diffuseur, pas sûr que le nouveau agisse de même.
Ensuite, il ne faut pas oublier que si le Top 14 est là actuellement, c'est parce que Canal a pris de sacrés risques au moment de l'acquisition originelle.
Combien de personnes au-devant la télé pour un Colomiers - Brive ou autres, il y a plusieurs années en arrière ?
Canal n'est pas parfait loin de là, mais pour autant, à chaque fois, ils ont su nous servir à table au niveau rugby.
Nous aurions su ce que nous aurions perdu, mais nous n'aurions rien su, de ce que nous allions avoir.
yandelug
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
41418 pointsA lire cet article,....C+ miserait-il sur le Top14 pour se refaire la cerise!!!ci-dessous copié-collé d'un article publié sur Arrêt sur Image
"C'est une première : Vivendi, propriétaire du groupe Canal+, a reconnu une baisse du nombre de ses abonnés à ses télévisions payantes (Canal+, CanalSat) l'année dernière. Selon BFM Business, "entre début juillet et fin décembre, le nombre d'abonnés en France métropolitaine a reculé de 3,6%, soit 218 000 de moins en 6 mois", alors que sur la même période, en 2014, le groupe avait enregistré un gain de 42 000 abonnés. Par ailleurs, le taux de désabonnement a augmenté l'année dernière : il est passé de 14,5% (en 2014) à 14,9% (chiffres 2015). "Concrètement, cela signifie que près de 850.000 abonnés à Canal Plus et/ou CanalSat ont résilié leur contrat l'an dernier", précise BFM Business. Un chiffre qui ne tient pas compte du recrutement de nouveaux abonnés."
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsOn parle bien du Top14, mais concernant la coupe d'Europe diffusée sur BeIn qui a été racheté par Canal ? Que pasa ?
Marc Lièvre Entremont
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
101209 pointsMerci pour ces précisions Dormeur
Dormeur 15
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
45059 pointsCanal n'a pas racheté Bein mais "seulement" la distribution exclusive de Bein pour 5 ans (à valider par l'Autorité de concurrence) .Les contrats Bein restent donc Bein.
breizovale
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
33968 pointsAvec tous les Mickey qu'il y a à la FFR, bientôt les matches de l'équipe de France sur Disney Channel
Bitch Bucannon
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
43925 pointsTournée générale pour tous les copains !
Bon, au moins la FFR est honnête et franche, elle ne parle pas du développement sportif du Top 14...
Peut-être qu'elle devrait demander de l'aide à Canal+ ? Avec leur bande de consultants, ils peuvent bien trouver 2/3 idées intéressantes, ca sera toujours mieux que nos dirigeants.
2023 ? Oui, faut viser loin pour mieux nous endormir.
La Gérasse
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
33728 pointsHe beh, les maux du rugby français sont pas prêts d'être réglés....
Clemouton
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
6797 pointsCool on va encore payer cher. 🙂 🙂
vevere
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
84832 pointsC'est une très mauvaise nouvelle...pour le rugby français 🙁 🙁 🙁
Pierre-Jean Christian
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
20517 points"Ce nouveau partenariat, (...) confortera l’exposition audiovisuelle et le développement économique du TOP 14"
Pour le développement économique, cela ne fait aucun doute, pour l'exposition audiovisuelle, sur une chaine payante...
Zejack
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
16746 pointsPas mieux à dire.
Batman
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
3131 pointsOn va pouvoir recruter plus de SudAfs o/