Tournoi des 6 nations 2009 : Pays de Galles vs Angleterre

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Regardez le résumé du super match entre Pays de Galles et Angleterre comptant pour le tournoi 2009
Après un FranceEcosse apathique, quel plaisir que de voir cette opposition entre les Gallois et les Anglais. Le Pays de Galles, archi-favori de la rencontre a été à la hauteur des espoirs portés en eux, mais les Anglais se sont avérés menaçant et entreprenant au point de faire sérieusement douter les favoris pour le Grand Chelem.

Le début de match fut marqué par les nombreuses fautes Anglaises pour endiguer les attaques de leurs voisins Gallois. Mais l’impeccable M.Kaplan ne se privait pas d’envoyer Tindall se reposer 10 minutes. Mais les Anglais ont de l’honneur et marquent un magnifique essai par l’intermédiaire du duo Goode – Sackey très efficace sur cet essai. Les deux équipes britanniques repartent alors au vestiaire avec un avantage d’un point pour les Gallois uniquement (9 – 8).

Le tournant du match vient à la reprise avec une attaque de toute beauté des Gallois, stoppé par une vilaine faute d’Andy Goode qui méritait bien le carton jaune. S’ensuit un essai et un essai du jeune Halfpenny, 20 ans, qui promet d’être un futur très grand. Mais avant l’heure de jeu, Armitadge s’infiltre dans le défense rouge pour aplatir un essai de toute beauté et relancer le suspense. Stephen Jones, passe la pénalité qui met les Gallois à l’abri pour mener 23 – 15, score final.

Martin Jonhson, entraîneur de l’Angleterre peut trouver des motifs de satisfaction, mais il est vrai que l’Equipe d’Angleterre aurait connu un vrai point de départ d’une nouvelle ère en cas de victoire au Millenium…

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

Sponsorisé News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News
News