XV de France - Bernard Le Roux fixé après son passage devant la commission de discipline
Bernard Le Roux pourra jouer face à l'Irlande avec les Bleus.

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien
Le deuxième ou troisième ligne du XV de France Bernard Le Roux a été auditionné ce mardi après sa citation suite au match face au Pays de Galles.

Cité à la suite du match entre le XV de France et le Pays de Galles, Bernard Le Roux était sous le coup d'une suspension en vue du match contre l'Irlande. C'est suite à un déblayage musclé du deuxième ligne ou troisième ligne du Racing 92 sur Alun Wyn Jones que le Tricolore avait été cité pour un supposé coup de coude après une prise au cou. Le manager des Bleus Raphaël Ibañez nous informe que Le Roux sera disponible pour affronter le XV du Trèfle ce samedi dans le cadre du Tournoi des 6 Nations. "C’est avec plaisir que je vous informe que notre joueur exemplaire n’a aucune charge retenue contre lui." Il postule donc pour ce match. 

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et Raka, on en parle ?

@Nicauvergnat

Il a commis un mauvais geste contre les Gallois?

@Team Viscères

Il est sélectionné en EDF ? 😉

  • vevere
    53776 points
  • il y a 1 mois

Bonne nouvelle pour le XV de France même si on voit bien un "début" de mauvais geste...

Je ne vois pas de coup de coude sur les images. En revanche, je vois une clef de bras autour de la nuque qui est dangereuse (bizarre que ce ne soit pas ça l’objet de la citation). Je vois ensuite un pénible qui traîne dans le regroupement et qui n’est jamais pénalisé. Et je vois enfin un tracteur qui prend appui sur l’arrière-train du 4 gallois et qui déménage 120 kilos de poids mort comme un fétu de paille.

  • gjc
    6759 points
  • il y a 1 mois
@Un riz savant scie

la commission ne peut sanctionner que si la faute est passible d'un carton rouge

d'où la demande de citation pour un contact avec la tête plutôt que le cou, et l'avis de la commission que notre "joueur exemplaire" ne sera pas sanctionné, ayant commis une faute mais pas passible d'un rouge

pas vu pas pris!

"Notre joueur exemplaire" Il trolle un peu Ibanez, non 🙂 ?

  • vevere
    53776 points
  • il y a 1 mois
@ChausetteAClous

Non non il est juste au fait de la "bonne com." à l'anglo-saxonne 😉

Si on ne peut plus donner un coup de coude involontaire de son plein grè

C'était mieux avant

De toute façon on savait déjà qu'il allait prendre très très cher, les illuminato-brittaniques n'auraient pas raté l'occasion de nous nuire.

  • jlr974
    10825 points
  • il y a 1 mois

Mais qui donc a fait courir le bruit d' un " coup de coude " dans le cou , alors que visiblement il n'y a rien , que les arbitres n'ont rien sanctionné ( y compris l'arbitre video ) , que les Gallois ne se sont pas plaints , et que l'entraîneur gallois n'a pas posé non plus de réclamations ?
Ne serait-ce pas simplement pour nous em...... ?

  • gjc
    6759 points
  • il y a 1 mois
@jlr974

il y a faute mais les arbitres n'ont rien vu
le commissaire à la citation décide que c'est à la limite d'un contact avec la tête et soumet ce cas devant la commission
la commission juge que Le Roux fait faute sur AWJ, mais pas en contact avec la tête donc pas passible d'un rouge, et donc n'est pas compétente pour sanctionner

  • jlr974
    10825 points
  • il y a 1 mois
@gjc

Je suis bien d'accord ; mais pourquoi était-il question d'abord de " coup de coude dans la tête " , alors que visiblement il n'y avait pas grand-chose ?
Le commissaire à la citation ne peut-il pas voir de lui-même qu'il n'y a pas de coup de coude dans la tête ?

@jlr974

La suspicion de coup de coude c'est après le déblayage lorsque Le Roux tombe sur AWJ, son coude droit semble heurter le visage du Gallois. Avec l'angle fourni en match c'est difficile de déterminer si c'est volontaire et si c'est appuyé, s'il n'y a pas d'autre angle disponible c'est impossible de sanctionner le joueur pour cela (ensuite impossible n'est pas rugby...).
Pour le déblayage au cou comme beaucoup l'ont précisé, c'est passible d'un jaune en match mais pas plus donc pas sanctionné en commission.

  • jlr974
    10825 points
  • il y a 1 mois
@Team Viscères

Un jaune en match , donc pas sanctionné en commission ? Il y a pourtant des jaunes qui sont sanctionnés sévèrement en commission .

@jlr974

La question que se pose la commission pour sanctionner c'est "est-ce que le joueur aurait dû prendre un rouge dans le match pour le geste en question", peu importe que le joueur ai pris seulement un jaune ou même pas de carton pendant le match.

  • jlr974
    10825 points
  • il y a 1 mois
@Team Viscères

Oui , mais ma réponse précédente était biaisé ; c'était une ( pas fine ) allusion à Raka .

@jlr974

Je m'en étais douté. Pour Raka la commission a estimé que son jaune aurait dû être rouge pendant le match (même rouge très foncé pour eux vu comment ils l'ont chargé).

Ensuite le fonctionnement du "sanction en commission si faute valant rouge" n'empêche pas les erreurs de jugement de la commission, ou que l'on soit en désaccord avec leur jugement.
Par exemple pour moi le geste de Raka est équivalent à celui d'Arnold quand on vient au Michelin en début de saison : dans la version stricte c'est un match comme Arnold pour le principe de précaution, dans la version plus cool c'est jaune en match donc rien en commission. Et dans tous les cas la sanction doit être inférieure à celle de Tekori sur ce même match, car il n'a pas la moindre circonstance atténuante.

  • jlr974
    10825 points
  • il y a 1 mois
@Team Viscères

Des erreurs de jugement de la commission ? Impossible ; ces gens ne font jamais d'erreurs , c'est même pour ça qu'ils sont commissaires !

@jlr974

Ou nous montrer qu'en fin de compte, ils nous aiment ?

@Jonathan Sextoy

C'est Leroux ! Ils n'ont pas envie de se chicorer avec nous !

@Garou-gorille

A la fin de ce cycle; on a donc Leroux libre !

@Amis à Laporte

Ou LeRoux pète...

Ouf ! Me voilà rassurée.

eh bien voilà une bonne chose

Derniers articles

News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
News
News
Ecrit par vous !
News
News