H1N1 & Rugby
[Article humoristique] Les gestes qui sauvent sur un terrain de rugby en ces temps de pandémie. Que faire pour ne pas choper la grippe dans els mêlées ?
H1N1 & Rugby Il est des sujets très importants, qui ne touchent pas toujours directement le rugby, certes, mais auxquels nous nous devons de prêter attention pour la bonne santé de nos lecteurs. C’est le cas de la grippe A (H1N1). Nous trouvons que le sujet de la grippe est évité en beauté par les médias. Peur de la psychose ? Manque d’intérêt général ? Une chose est sûre : on en entend pas assez parler (!), et pourtant les dangers sont bien là.

Le Rugbynistère réagit.

Pour lutter contre la grippe A, n’oubliez pas avant toute chose de vous faire vacciner contre la connerie humaine.
Si vous jouez devant, en particulier première ligne, suivez ces quelques conseils de base pour éviter de contracter le virus dans les mêlées. Prenez bien soin de vous Messieurs.

Les gestes qui sauvent

1/ Pour les piliers : Vous connaissez les 4 temps d’entrée en mêlée : Flexion, Touchez, Stop, EntrezNe répondez pas à l’étape « Touchez ».

2/Avant toutes les mêlées, placez une bâche de chaque côté de votre tête pour éviter tout contact avec la partie têtale des autres joueurs, du cou jusqu’au haut du crâne. Le pilier gauche peut se protéger seulement à droite, et les flankers en sont dispensés du côté opposé à la mêlée. Le numéro 8 en est également dispensé malgré la position de sa tête entre les fessiers des deux secondes lignes.  En effet, les culs du 4 et du 5 ne sont porteurs du virus que dans 0,01% des cas. Dans le cas où ils sont contaminés, le virus n’est pas transmissible à l’homme.

3/ Lolo Pons conseille de passer les cheveux dans la tête du pilier opposé. Soyez vigilants à ce genre d’attaques bactériologiques. Si l’évitage est impossible, sortez immédiatement de la mêlée et lavez-vous les mains.

4/ Les secondes lignes, à la liaison en mêlée, désinfectez puis attrapez le short du pilier avec des gants en latex stériles (version cuir également disponible).

5/ Enfin, important, en cas de mêlée écroulée, évitez tout contact avec le sol.

Vous pouvez télécharger le dépliant officiel du Ministère de la santé en cliquant ici.

Note : On sait que les avants ont parfois la comprenette un peu plus lente. Pour ceux qui ne l’auraient pas compris, cet article est une blague. Si vous avez la grippe, soyez solidaires, jouez au talon et crachez régulièrement sur le terrain.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
Transferts
Vidéos
News
News
Transferts
News
News
News
News
Transferts