PHOTOS. Les Dieselles du Havre en mode James Bond Girl pour leur superbe calendrier !
La calendrier James Bond Girl des Dieselles.

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Découvrez le splendide calendrier des Dieselles sur le thème de James Bond Girl. Qui valide ?
  • Salut Noémie ! Présente-nous un peu votre équipe !
On s'appelle les Dieselles. Nous faisons partie du Havre Rugby Club crée en 1908. L'équipe a été créée au début des années 2000, en commençant par du rugby à 7. Il y a toujours eu un pole cadettes, ce qui est très encourageant et dans notre équipe il y a des joueuses de rugby fidèles au club depuis plus de 10 ans. L'équipe sénior féminine évolue en Féderale 2 dans la poule grand ouest pour l'année 2017-2018.
  • Et votre début de saison ?
Le début de saison est difficile en termes de résultats avec des scores très durs et parfois décourageants comme  une défaite 09-46 contre Nantes. Il y a eu plus de huit départs de filles avec de l'expériences. Ceci dit, grâce au support de nos dirigeants, de nos coachs et une petit groupe de filles sur un pole dit ''recrutement'', on a eu cette année beaucoup de nouvelles joueuses. La solidarité de l'équipe est notre point fort, on progresse très vite, nos nouvelles joueuses se plaisent au rugby et sur les deux derniers, on a eu une victoire et un bonus défensif. Il parait qu'on est redoutés par les autres équipes par notre engagement tout au long du match et quelque soit le score. ''On lâche rien !'' 
  • D'où vous est venue l'idée de faire un calendrier ? Et pourquoi faire un calendrier ?
On en est à la 5ème édition du calendrier. Pour nous, c'est avant tout un projet de groupe et de fédération de l'équipe. C'est un projet 100% portée par l'équipe et par un groupe de joueuses. Hugues Sevrant nous accompagne dans cette aventure depuis le début de la création du calendrier. On se plaît à trouver un thème, à imaginer et créer une ambiance au grés des années. On développe avec la région des partenariats de lieu de shooting photos, de prêt de matériel, c'est toujours aussi un moyen de faire connaitre le rugby féminin. On en a fait un événement club, on est très supportées pour notre abnégation par tous les joueurs et les familles du club. 
L'idée est de parler de nous , on vend 400 à 600 calendriers et c'est déjà 600 personnes qui découvrent le monde du rugby féminin est c'est énorme pour nous et notre satisfaction. On se fait aussi des sous, ce qui permet de faire un trounoi sur quelques jours au mois de mai.
  • Pourquoi ce thème de James Bond Girl ? 
Notre photographe Hugues s'amuse beaucoup dans l'imaginaire : il nous pousse à trouver un thème original, une histoire, des scènes. Ça fait deux ans que c'est un peu dur pour l'équipe en termes d'effectifs et de résultats, donc on avait envie de faire ressortir le cote ''Héroines du quotidien''. Hugues a vite trouvé un lien avec l'imaginaire des films de James Bond. Pour la première fois, on a intégré nos deux coachs Hervé et Géraud, qu'on voulait avec nous. Sans leur foi en nous et leur patience sur le progrès  des résultats, l'équipe aurait pu s'éteindre.
  • Une petite anecdote sur le shooting ?
On s'est vraiment amusées à intégrer nos deux coachs dans le calendrier, le plus compliqué a été de trouver un costard... et de voir la réaction de leurs proches et de leur entourage en découvrant le calendrier.

Le calendrier est disponible sur la Page Facebook des Dieselles et coûte 5 euros.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
Cet article ne contient aucun commentaire, soyez le premier à en poster un !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News