Le Beach d'Anglet et l'Académie de Betsen sous le feu des projecteurs

Le Rugbynistère a besoin de votre soutien !

-70% de revenus pour le Rugbynistère avec l'arrivée du Covid-19. Aidez-nous à faire face à la crise !
Le Beach d'Anglet et l'Académie de Betsen sous le feu des projecteurs
Le Beach d'Anglet et l'Académie de Betsen sous le feu des projecteurs

Terre de rugby, le Pays basque va accueillir l’Anglet Beach Rugby Festival du 18 au 20 juillet sur la plage de Sables d’Or à Anglet. Une 10ème édition à Anglet parrainée par Thomas Lièvremont et Olivier Roumat.

Au programme dès vendredi, le Tournoi Entreprises où 18 entreprises de la région tenteront de détrôner l'EPSECO vainqueur du tournoi 2013. Samedi, place au Trophée des Iguanes, le tournoi de beach rugby de l’été. Les 36 meilleures équipes masculines de l’hexagone s’affrontent pour remporter le célèbre trophée. Dans le même temps, les filles qui sont à l’honneur dans le Tournoi Philippe Mercader, avec 16 équipes venues de toute la France.

Dimanche sera une journée très fournoie avec le Tournoi YOP réservé aux benjamins, minimes ou cadets ; le Tournoi des Clubs, la nouveauté de l’édition 2014, où huit équipes du Comité Côte Basque Landes vont se défier tout l’après midi. Et finalement le match des French Legends où s'affronteront des anciens internationaux français.

Cette année deux équipes des French Legends, présidées par Serge Betsen, sont mobilisés pour offrir au public des Sables d’Or, un spectacle digne de ce nom ! 

Le Beach d'Anglet et l'Académie de Betsen sous le feu des projecteurs

Il s'agira d'un match caritatif au profit de la Serge Betsen Academy qui fêtera cette année ses 10 ans d'existence le mercredi 23 juillet, jour d’ouverture des Fêtes de Bayonne, en plein cœur de la ville au Stade Belascain. " Nous désirions absolument marquer le coup des 10 ans avec un bel événement au Pays Basque. C’est désormais une réalité, à un moment ô combien symbolique dans la région ", commente l'ancien international.

Conçu au départ comme un projet permettant de populariser le rugby auprès des jeunes défavorisés du Cameroun, l’association « les Enfants de Biemassy » devenue aujourd'hui « Serge Betsen Academy » utilise désormais l'enseignement de ce sport comme vecteur d'intégration sociale et d'accès à l'éducation. Les fonds récoltés durant le FESTIMATCH, où l'on verra notamment Pépito Elhorga, Philippe Bernat-Salles, Jérôme Thion, Dimitri Yachvili, Brian Liebenberg, Francis Ntamack, Philippe Bernat-Salles et bien d’autres, serviront en intégralité au projet d’agrandissement du centre « ABRAHAM & SARAH » à Bafia au Cameroun.

Mercredi 23 juillet :

FESTI’MATCH EN OUVERTURE DES FÊTES DE BAYONNE
15H30 : ouverture du stade au public (entrée gratuite)
16H : tournoi d’exhibition de rugby à 7
17H : match de gala SBA / Rugbyrama-Capgémini – avec la participation des FRENCH LEGENDS
18H30 : Fermeture du site

La bande-annonce de l'événement :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Yonolan
    73649 points
  • il y a 11 mois

superbe

  • Kadova
    31045 points
  • il y a 5 ans

Le Rugbynistere dans les sponsors/soutiens, genial et bravo !

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
Ecrit par vous !
News
News
News
News
News