Le calendrier des joueuses de Rennes - Rugby

Le Rugbynistère a besoin de vous

Merci pour votre soutien !
Le calendrier des joueuses de Rennes - Rugby
Pour sa 13ème saison d'existence, le Stade Rennais Rugby rassemble plus de 80 licenciées féminines, ce qui en fait le club le plus important du Grand Ouest au regard de son effectif. Soucieux de son développement et de sa formation, le Stade Rennais Rugby compte près de 25 licenciées -18 ans ; équipe actuellement leader de sa poule en championnat à VII et qui sera prochainement engagée en championnat à XII. Une formation jeune, conduite par Kévin Courties et Sandrine Agricole, qui aura à coeur de faire aussi bien que les promotions précédentes. Si ces dernières ne sont pas parvenues à rapporter un bouclier de championnes de France, elles ont néanmoins connu 5 finales nationales consécutives depuis 2008 (2 à XII et 3 à VII)

Du côté des seniors (60 licenciées), deux équipes sont à nouveau alignées cette saison pour la dixième année consécutive. Pour le présent exercice, les réservistes officient en Fédérale 2 Féminine à XV. Après des débuts difficiles, ce collectif placé sous la houlette de Sébastien Carpentier, Céline Allainmat et Guirec Le Guillou amorce un redressement encourageant favorisant ainsi l'éclosion des futures pensionnaires de l'équipe fanion. Cette dernière désormais coachée par Charles Moullec et Philippe Lansade compte 7 internationales à XV, une internationale à 7 ainsi que 3 internationales -20 ans en activité*. Ancrée en TOP 10 depuis 2005, l'équipe phare du club est engagée cette saison dans une phase de transition et de construction. Si les résultats sont mitigés pour un club qui a connaissait il y a encore 18 mois les joies d'une finale élite, le maintien est en bonne voie et reste un objectif prioritaire. La volonté d'accompagner ses internationales vers leurs échéances en équipe de France mais aussi d'accueillir de nouvelles jeunes pousses au sein de son effectif élite anime aussi le staff du club.

* les internationales en activité :
Equipe de France à XV : Hélène Ezanno, Lénaïck Lorre, Lénaïg Corson, Lucie Canal, Sandrine Agricole, Lucille Godiveau, Lucie Soula
Equipe de France à 7 : Jade Le Pesq
Equipe de France -20 ans : Arkya Ait Lahbib, Barbara Sineux et Pauline David
A titre informatif, Equipe de France A Espoir (qui n'existe plus aujourd'hui) : Guénaëlle Mahé et Anne Berville

Le calendrier des joueuses de Rennes - Rugby

Le calendrier des joueuses de Rennes - Rugby

Le calendrier des joueuses de Rennes - Rugby
Max
Max
Cet article est rédigé par Max, un grand merci pour sa contribution ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :
  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31045 points
  • il y a 7 ans

J'adore Aout !

  • Stade Rennais Rugby
  • il y a 7 ans

Merci Chacha 😉

  • Chacha
  • il y a 7 ans

Voila un joli calendrier, qui sort du "trop vu" je me fou à poils !
Bravo les filles !!! 😉

  • Pasca
  • il y a 7 ans

Le calendrier est vendu seulement 5€ (+frais de ports) et vous pouvez le commander à [email protected] 😉

Derniers articles

News
News
Vidéos
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News