Une incroyable erreur d'arbitrage lors du match Bulls-Brumbies !

Ecrit par vous !
Une incroyable erreur d'arbitrage lors du match  Bulls-Brumbies !

Cet article est rédigé par Rémi Lestang, Merci à lui ! Vous pouvez proposer des textes de deux manières :

  • Racontez-nous la vie de votre club en devenant référent Rugbynistère pour votre équipe : cliquez ici.
  • Ecrivez sur le sujet de votre choix en devenant contributeur au Rugbynistère, pour ce faire contactez-nous !

Lors du match entre les Bulls et les Brumbies, l'arbitre a accordé un essai pourtant entaché pendant sa construction d'un énorme en-avant.

Voilà une action qui démontre à tous les détracteurs de l'arbitrage du Top 14 que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Lors de la 9ème journée du Super Rugby entre les Bulls et les Brumbies, l’arbitre de la rencontre a commis une incroyable erreur de jugement : Marius Jonker n’a en effet pas sifflé un en-avant on ne peut plus visible de l’ouvreur sud-africain Morné Steyn. Une telle faute de main que tous les joueurs adverses se sont arrêtés de jouer.

Mais le corps arbitral n’a pas bronché et les joueurs des Bulls ont donc poursuivi l’action et inscrit un essai 60 mètres plus loin par l’intermédiaire de Stander. Une erreur lourde de conséquence pour laquelle l’entraîneur des Brumbies Jake White a demandé des explications au patron de l’arbitrage du Super 15 Lyndon Bray, qui a admis une erreur grossière, tout en affirmant son soutien à l’arbitre de la rencontre pour sa prestation d’ensemble.

Ce qui n’a pas semblé convaincre Jake White qui a aussi fait part de son incompréhension devant le nombre déséquilibré de pénalités sifflées : 14 contre son équipe et 6 contre l’équipe adverse. « J’ai besoin de savoir ce qu’on a mal fait et ce que l’on doit changer. C’est comme tout compte-rendu, c’est difficile de commencer à changer les choses si tout ce que tu vois est correct », a estimé l’ancien sélectionneur des Springboks.

Une frustration compréhensible car les Brumbies se sont inclinés sur le fil 36 à 34. Ils avaient pourtant trouvé des ouvertures à plusieurs reprises, en inscrivant pas moins de 5 essais. Pas suffisant pour éviter de concéder la défaite face à des Bulls opportunistes. Une victoire des Bulls pas seulement due à l’arbitre mais également à la grande forme de son ouvreur Morne Steyn, auteur de 26 points au pied dont un drop. Au classement, les Brumbies sont troisième, juste devant les Bulls, quatrième.



Le résumé de la rencontre


Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche !
Festival Rugb’images. Le concours photos « Les yeux du Stade » met à l’honneur de superbes clichés
News Festival Rugb’images. Le concours photos « Les yeux du Stade » met à l’honneur de superbes clichés 24 mars 2017 à 16:30
6 Nations. Le comité du Tournoi dépose une plainte contre Yoann Maestri
News 6 Nations. Le comité du Tournoi dépose une plainte contre Yoann Maestri 24 mars 2017 à 15:15
Ecrit par vous !
VIDEO. Rugby Europe Championship : l'Espagne rêve de la Coupe du monde après son large succès sur la Belgique
par Thomas Chevallot
VIDEO. Rugby Europe Championship : l'Espagne rêve de la Coupe du monde après son large succès sur la Belgique 24 mars 2017 à 14:30
Vidéo. V nations - Grand Chelem 1977 : « une bande de potes qui n’avaient peur de rien »
Vidéos Vidéo. V nations - Grand Chelem 1977 : « une bande de potes qui n’avaient peur de rien » 24 mars 2017 à 13:00

Charger les commentaires