Les nominés pour la 9ème édition "Nuit du Rugby"

Les nominés pour la 9ème édition "Nuit du Rugby"

Publié le 05-10-2012 à 14h16 - Mis à jour le 05-10-2012 à 14h28 // Par
Les nominés pour la 9ème édition

Pour les lauréats de l'année en Top 14, faîtes vos jeux !

La 9e édition de la « Nuit du rugby », qui se déroulera le 15 octobre prochain au pavillon d’Armenonville (Paris), a dévoilé la liste des nominés ce jeudi.

Pour le titre de « Meilleur joueur de la saison 2011-2012 de Top 14 » les nominés sont… : Luke McAlister (Stade Toulousain), Steffon Armitage (Rugby Club Toulonnais) et Chris Masoe (Castres Olympique). Si l’an dernier les trois nominés étaient trois internationaux français (François Trinh-Duc le gagant, Morgan Parra et Maxime Médard), cette année le trophée récompensera à coup sûr un joueur étranger évoluant dans le Top 14.

Voici la liste des autres nominés par catégorie :

Le meilleur staff d’entraîneurs du Top 14 : Bordeaux-Bègles, Castres Olympique, Stade Toulousain

La révélation de l’année : Thierry Lacrampe (Castres Olympique), Brice Dulin (Agen), Marvin O’Connor (Aviron Bayonnais)

Le meilleur joueur de Pro D2 : Vereniki Goneva (Tarbes), Nigel Hunt (Grenoble), Maxime Petitjean (Stade Aurillacois)

Le meilleur staff d’entraîneur de Pro D2 : Section Paloise, Mont-de-Marsan, FC Grenoble

L’essai collectif de l’année : ASM Clermont-Auvergne, Stade Français Paris, USA Perpignan

Le meilleur arbitre : Christophe Berdos (comité Ile de France), Romain Poite (comité Midi-Pyrénées), Mathieu Raynal (comité Pays Catalan)



Si t'as pas lu ces articles, tu joues pas dimanche
Fait N°2 : Il est plus facile de laisser un commentaire que de voler son goûter à Bakkies Botha. Essayez !

Club de Rugby inconnuSpadone
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 06.10.2012 à 14h50

Donc Butin et Fofana ne sont pas vraiment des révélations de l'année passée? Autant pour moi.


Et pas de nominé pour le titre de meilleur public? Histoire qu'on rigole un peu quand même en voyant les équipes nominées.

USAPCed
20 193 points 74% avis positifs
le 06.10.2012 à 14h15

j'aurai mis Maestri à la place d'armitage, on entends plus parler du guronsan d'ailleurs, l'affaire est close ?
on pourrait élire les gominés aussi, y en a pas mal dans le championnat, ça serait beaucoup plus drôle

Club de Rugby inconnuMaladroit
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 05.10.2012 à 23h36

Et le meilleur public est....... Perpignan ! AH AH AH AH

ASM Clermont AuvergneBroques
14 492 points 70% avis positifs
le 05.10.2012 à 19h08

Révélation de l'année, mais Fofana pardi!!!! Et meilleur arbitre, Mr Gaüzere, y a pas a chier! Et y a pas un meilleur public aussi normalement?

Club de Rugby inconnuCedricH
11 820 points 65% avis positifs
le 05.10.2012 à 17h51

Blob, maintenant que tu le dis, c'est vrai, tu as parfaitement raison...
C'est cette année que je m'étais fait la remarque que ça serait LA révélation de la saison, pas l'an dernier... ^_^'

Merci Maxime

Club de Rugby inconnuBlob
0 points 0% avis positifs
c'est quoi?le 05.10.2012 à 17h17

@CedricH,

l'an dernier il à été moins en vu et moins utilisé, il s'est révélé un peu plus tard dans la saison.
Maintenant c'est vraiment cette saison ( 2012-13) qu'il enchaine les match de haut niveau et qu'il se montre à la hauteur au point de faire son trou dans la pléiade de troisième barre du RCT, la preuve en est, il vient de signer son premier contrat pro.
L'année prochaine si il continue comme ça il pourra postuler.

Si j'ai bonne mémoire ( et c'est pas sur), je crois que son premier match était en H-cup mais je m'avance peut être.

Club de Rugby inconnuMaxime Rouquié
6 103 points 78% avis positifs
le 05.10.2012 à 16h01

On va voir ce qu'on peut faire CedricH pour les essais

Club de Rugby inconnuCedricH
11 820 points 65% avis positifs
le 05.10.2012 à 14h43

Curieux de ne pas voir Gunther parmi les nominés aux révélations... Il a moins joué que je croyais...?

Sinon, vous n'avez pas la liste des essais nominés?