La créativité Rugbystique à l'honneur avec un tournoi amateur et la venue des All Blacks à Paris avec adidas

La créativité Rugbystique à l'honneur avec un tournoi amateur et la venue des All Blacks à Paris avec adidas
Ne manquez pas le DFYPAR d'adidas. Crédit photo : Homardpayette

adidas lance la semaine de la créativité pour la venue des All Blacks à Paris, avec le DFYPAR à ne pas manquer.

C’est l’événement le plus attendu par le rugby tricolore en cette fin d’année. De l’année tout court ? Sans doute, tant la venue en France de la meilleure équipe du monde ne peut laisser insensible les amoureux du ballon ovale… Ça y est : les légendaires All Blacks ont débarqué dans l’Hexagone pour affronter les Bleus à deux reprises ! Après avoir remporté le Rugby Championship et terrassé les Barbarians, les voilà prêts à en découdre avec les hommes de Guy Novès au Stade de France (11 novembre - 20h45) pour un premier choc, puis à Lyon (14 novembre - 19h30) dans un match de semaine qui sent bon les tournées d’antan.

Partenaire du XV de France et des All Blacks, Adidas en profite pour lancer la semaine de la créativité, via le hashtag #HERETOCREATE. Dans le sillage des hommes en noir, la marque aux trois bandes promeut la créativité du rugby à Paris à travers plusieurs initiatives auprès des jeunes pratiquants. Le but ? Développer la pratique communautaire, la féminiser, mais surtout innover et transmettre.

Le DFYPAR , le rendez-vous à ne pas manquer

Ce mercredi, de 17h à 21h, la capitale française accueillera la grande finale du programme DFY Paris, où plus de 100 jeunes vont s’affronter sur des sessions de jeu spectaculaires. Le tout, en présence de six joueurs All Blacks sélectionnés par Steve Hansen pour cette tournée européenne ! De quoi transmettre l’expérience des hommes à la fougère argentée, mais aussi cette fameuse créativité qui caractérise les joueurs de la sélection néo-zélandaise...

Crédit photo : Homardpayette

Ouvert aux garçons et aux filles de 18 à 22 ans, DFY Paris a pour but de réinventer le jeu en définissant un rugby plus accessible et plus créatif. Depuis juin, dix capitaines ont constitué des équipes qui se défient sur la base d’un Touch Rugby revisité. Le tout, dans des lieux authentiques et atypiques qui correspondent à ce nouveau format de jeu urbain et rapide.

Vous aussi vous serez “là pour créer” ? Voici un avant-goût en vidéo :

[Article sponsorisé]


Charger les commentaires